Besoin d'un coup de main pour dosbox...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Emperor

Besoin d'un coup de main pour dosbox...

Alors voilà, j'ai bien tout lu le readme obligeament traduit par Zebulon (au passage, où il est le readme de scummvm ), mais j'ai pas trouvé de réponse: j'ai essayé kyrandia 1, le son et la musique sont tout pourris, pleins de grincements et de coupures, je ne sais pas comment y remédier. Pareil pour indy256 et indy4, qui passaient pourtant bien il y a quelques temps. Avec aladdin je n'ai carrement pas de son du tout, et le jeu est abominablement lent. Pareil pour d'autres jeux, mais je vais pas tous les lister ici, vous avez compris le principe
    J'ai ouïe dire qu'il y avait des réglages spécifiques à faire dans dosbox.conf, mais lesquels?

Ps: j'ai viré millenium pour win98, mais ça change rien... (Enfin si, ça change tout en fait, plus plantages, d'écrans bleus, de reboot à la chaîne, ... mais ça change rien à mon problème avec dosbox )
  • zebulon
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2341

Re: Besoin d'un coup de main pour dosbox...

Provient du message de Emperor
    ... (au passage, où il est le readme de scummvm ) ...
    Comme dirait l'autre, y'a une couille dans le pâté. Oui, parce que j'avais bien mis l'intégralité du readme en ligne mais pour une raison qui m'échappe, toute la première partie (= 95%) s'est volatilisée.
    Je n'ai pas le texte chez moi, donc je m'occuperai de ça demain. Merci de me l'avoir fait remarquer !
    I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
    [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• leomarre
      Compte archivé

• février 2003
      • 58

Lo,

C'est quoi le pb avec DOSBox/ScummVM ?

@+,
      Léo.

Commentaire

• Emperor

Léo: C'est une devinette?

Sinon, il y a des utilisateurs de dosbox sous linux? J'ai voulu tester pour voir, je ne peux pas taper d'antislashs. Pas pratique pour monter des lecteur... Décidement j'ai pas de chance

Commentaire

• leomarre
          Compte archivé

• février 2003
          • 58

Lo,

Non, c'est absolument pas une devinette... Tu peux être plus
          précis ? (c'est quoi ta config: RAM/CPU)

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème de coupure de son
          avec DosBox... Pour tout ce que j'ai testé, soit ca marchait, et
          comme il faut, soit ca plantait.

Si les jeux sont trop lents, il y a moyen d'augmenter la vitesse avec
          CTRL+F11 et CTRL+F12...

Pour la zique, j'ai toujours laissé la config par défaut...

Sous linux t'as pas besoin de l'antislash pour monter les
          partitions que je sache... (t'aurai un truc du genre ./dosbox /usr/jeux/monjeu).

@+,
          Léo.

Commentaire

• leomarre
            Compte archivé

• février 2003
            • 58

PS: pour ce qui est des jeux d'aventures LucasArts, je te
            conseille vivement ScummVM ! (surtout avec le SuperEagle...)

Commentaire

• Emperor

Pour le son, je pense que ça doit venir de la carte son, c'est une AC'97, intégrée à la carte mère (K7S5A). Pour les antislashs, en fait, je ne peux pas taper non plus de slashs, ni aucun caractère spécial (sous windows pas de problèmes de ce côté là).
              Merci pour les CTRL+F11/CTRL+F12, ça va beaucoup mieux, déjà un problème de réglé :-p
              Sinon, scummvm est exellent pour les lucas, mais j'arrive pas à faire passer le super eagle. Je vais réessayer tiens...

Commentaire

• leomarre
                Compte archivé

• février 2003
                • 58

Pour le son, je pense que ça doit venir de la carte son, c'est une AC'97, intégrée à la carte mère (K7S5A). Pour les antislashs, en fait, je ne peux pas taper non plus de slashs, ni aucun caractère spécial (sous windows pas de problèmes de ce côté là).
                Merci pour les CTRL+F11/CTRL+F12, ça va beaucoup mieux, déjà un problème de réglé :-p
                Sinon, scummvm est exellent pour les lucas, mais j'arrive pas à faire passer le super eagle. Je vais réessayer tiens...
                J'utilise aussi l'AC97 pour le son et j'ai aucun problème... (je viens
                de tester indy4...)

Par contre, ca bouffe beaucoup de ressources ce chip sonore,
                étant donné qu'il n'y a pas de mémoire spécifique comme pour
                les cartes soundblaster par exemple: faut que ca débite
                J'ai aussi entendu dire (ou lu ds le readme ?), que la dernière
                version de DosBox bouffait plus de ressources...

Encore une (et dernière) fois: c'est quoi ta config ?

@+,
                Léo.

Commentaire

• Emperor

Voilà ma config: win98se (ou mandrake 9.0), 256mo de ddr, xp 1800+, cm k7s5a avec ac'97 intégrée, donc.
                  Edit: Oups, j'oubliais la carte graphique, une geforce 4 ti 4200
                  Dernière modification par Invité, 14 février 2003, 11h54.

Commentaire

• leomarre
                    Compte archivé

• février 2003
                    • 58

Voilà ma config: win98se (ou mandrake 9.0), 256mo de ddr, xp 1800+, cm k7s5a avec ac'97 intégrée, donc.
                    Edit: Oups, j'oubliais la carte graphique, une geforce 4 ti 4200
                    Ok... J'ai un truc équivalent et je n'ai aucun problème... (sous XP
                    par contre...)

T'as les mêmes problèmes avec le son sous linux ET sous win ?

Commentaire

• Emperor

J'ai pas encore essayé sous linux, à cause des slashs que je ne peux pas taper. Xkeyb résoudrait peut être ce problème mais j'ai pas trouvé de version linux, et je sais pas comment compiler les sources

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Les problèmes de son dans DOSBox sont liés à l'option "keepsmall" dans le fichier de configuration. Il faut la mettre sur true, puis jouer en plein écran (ou dans une toute petite fenêtre, c'est toi qui voit ) Dans la version 0.57, la partie graphique de l'émulateur n'a plus sa propore thread (elle l'avait dans les v0.55 et 0.56), et lorsque le travail graphique est trop important, le son a des ratés. Diminuer la charge graphique (en réduisant la taille de la fenêtre à 1x la taille originale au lieu de 2x aide).

Pour Xkeyb, c'est un TSR DOS, à charger depuis DOSBox, donc pas besoin de le complier (le plus simple est de le taper dans la partie "autoexec" du fichier de config).

Note en passant: il faut taper le chemin relatif du fichier "key".
                        par exemple, xkeyb key\fr.key sachant que fr.key est situé dans y:\xkeyb\key, et que le répertoire courant est y:\xkeyb

Re note: Dans DOSBox, le / marche sous Windows, comme sous Linux, pas besoin du \ .
                        Dernière modification par Zorbid, 16 février 2003, 22h23.
                        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Emperor

Meci pour keepsmall, je vais essayer.
                          Sinon, sous linux, le clavier est en azerty par défaut, je ne peux taper quasiment aucun caractère spécial (pas de / et \, pas de points, pas de parenthèses, etc...) et je viens de m'apercevoir que je ne peux pas taper de chiffres non plus, ni par le pavé numérique (même après avoir tapé verr. num 2 fois), ni par ceux qui se trouvent sous les touches de fonction.
                          Pour monter des lecteurs ça passe bien dans la section autoexec du fichier de config, mais je ne peux pas accéder aux répertoires qui sont dans ces lecteur, je peux juste les lister
                          Et quand je lance xkeyb je ne peux carrement plus rien taper du tout
                          Je pense que c'est moi qui ai un problème avec ma distri, mais si je pouvais le régler sans réinstaller ça m'arrangerait beaucoup...

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

Pour ce qui est du clavier, il y a(vait?) un problème similaire dans ScummVM, il est (était?) impossible de taper les codes de Monkey2 quand le clavier est paramétré sur Français sous Linux.

N'y a-til pas moyen de paramétrer le clavier sur anglais sans réinstaller tout le bazar? (J'ai pas encore installé Linux, je ne m'y connais pas bien)...

Pour les répertoires montés, il dit quoi quand tu essaie d'y accéder? C'est pas un problème de format (8.3)?

Si tu veux, tu peux complier une DOSBox avec le débugger activé, ça pourrait t'aider (cherche sur le Forum sur Sourceforge, je pense qu'il expliquent comment faire. Sinon, demande de l'aide là bas)
                            Dernière modification par Zorbid, 23 février 2003, 18h35.
                            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Emperor

Provient du message de Zorbid
                              Pour ce qui est du clavier, il y a(vait?) un problème similaire dans ScummVM, il est (était?) impossible de taper les codes de Monkey2 quand le clavier est paramétré sur Français sous Linux.
                              Le problème a du être réglé, je n'ai aucun problème pour taper les codes de monkey2.

N'y a-til pas moyen de paramétrer le clavier sur anglais sans réinstaller tout le bazar? (J'ai pas encore installé Linux, je ne m'y connais pas bien)...
                              Je vais jeter un oeil.

[/B]Pour les répertoires montés, il dit quoi quand tu essaie d'y accéder? C'est pas un problème de format (8.3)? [/B]
                              Le même message que quand on essaye d'accéder à un répertoire qui n'existe pas (non, j'ai vérifié, je n'ai pas fait de faute de frappe :-p )

Tu as raison, je ferais mieux d'aller faire un tour sur les forums de sourceforge, en plus ça me fera bosser mon anglais, il en a besoin

Commentaire

Chargement...