Problème 386

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BuZzMan

Problème 386

J'ai un problème avec une 386 à l'école. Quand je démarre l'ordi, il demande de mettre une disquette de boot. Quand je la mets, le lecteur disquette réfléchit quelques instants et me redit de mettre une disquette de boot... Pourtant c'est pas la disquette le problème parce que je l'ai essayé sur une autre 386 pis elle marchait... Comment je fais pour arranger ca
  • indy.dk
    Compte archivé

• janvier 2003
    • 73

ca pourrait être du a une mauvaise séquence de boot. T'as regardé du côté du BIOS ?
    :indy: Indy.dk :indy:

Commentaire

• Pyxis
      Champion

• juin 2002
      • 942

Peut être que le lecteur de disquette est HS ???
      {D is for demoscene}

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Dans le BIOS, il y a une option pour choisir sur quel disque booter en premier. Si elle est mise à "C, A", tu remplaces par "A, C" pour que ca boote sur la disquette.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• darkbeber
          Knight

• mars 2002
          • 383

Si c'est à C: A: et qu'il demande une disquette boot, ça veut dire qu'il trouve rien sur le disque dur, et qu'il regarde le lecteur... Donc, ça avancera pas à grand chose de changer ça.

Si c'est AC, tu peux changer le bios pour qu'il boot sur le disque (en mettant CA). Et là, du coup, il aura probablement pas besoin de disquette boot.

Mais le plus probable, c'est que le lecteur soit HS, puisque la disquette semble ok.
          Dans ce cas, suffit de prendre celui de l'autre 386 :-p
          PAF !

Commentaire

• BuZzMan

C'est où esce que je trouve ca dans les options du bios?

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Au démarrage du PC, juste après le test mémoire il doit écrire quelque part sur l'écran "press x for setup" ou quelque chose d'approchant. Avec x= au choix selon les constructeurs : Suppr, Del, F1....

Perso, je pencherai plutôt sur le lecteur de disquette qui serait HS.
              Essaye de les permuter comme le proposait darkbeber.

bonne chance
              Guil

Commentaire

• Juzam
                Compte archivé

• février 2003
                • 47

Juste comme ca pour info ... sur certain vieux IBM il fallait appuyer sur les boutons de la souris au démarrage pour rentrer dans le Bios ...

(M'en rappellerai tt le temps de ca ... )

Commentaire

• BuZzMan

Je le savais déjà comment entrer dans les options du Bios, ce que je veux plutôt savoir c'est où dans les options du bios que je peux changer sur quel disque booter en premier....

Et pour permuter de lecteur disquette, le problème c'est que c'est les ordinateurs de l'école...

Au fait c'est quoi un lecteur HS?

Commentaire

• Pyxis
                    Champion

• juin 2002
                    • 942

HS = hors service

Dans le bios tu dois avoir une option du genre :

boot device list
                    {D is for demoscene}

Commentaire

• BuZzMan

Donc il n'y a pas grand chose à faire avec ca à part de changer de lecteur disquette...

Commentaire

• yellowdevil
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 491

heu c pas pour etre méchant ?! mais vous faites quoi avez des 386 dans votre ecole ?!

meme nous on a des peintuim 4 pour les pc les plus puissants et les moins puissant sont des p166 et encore ! on est super en retard niveau informatique dans notre ecole

enfind esole de ne pas t'aider dans tes problemes .....mais il msemble bienq ue le lecteur est HS

( remarque n'y voyez rien contre les vieux pC hein ?! j'ai tjours mon 286 ! et je viens d'acheter un amiga 600 nananere)

Commentaire

• BuZzMan

Le problème, c'est qu'on a des ordis assez fort (Pentium II 333 Mhz dans les moins forts et Pentium IV 1800 Mhz pour les plus fortes ) avant on pouvait jouer dessus mais il y en a qui bourrait les ordis de programmes et de jeux, faisait planter les ordis... À cause de ca, on ne peut plus jouer sur ces ordis et on est obligé de se contenter de deux 386...

Mais la comme si ce serait pas assez, il y a quelqu'un qui s'est amusé à faire planter les 386... ca fait que il y en a une qui marche plus et l'autre je suis son garde du corps

Et justement comme tournesol disait les 386 sont supposé être pour les ptits de la maternelle mais on leur en a piqué deux :-p

Pour changer de lecteur c'est que je ne sais pas si l'école va me laisser faire ca pis j'ai jamais démonté des ordis...

Commentaire

Chargement...