Mechwarrior 2 DOS; Windows 98se; 3DFx

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kickaha
    Compte archivé

• juin 2001
    • 37

Mechwarrior 2 DOS; Windows 98se; 3DFx

Bonjour à Tous,

Juste un énorme bravo et merci à tous ceux qui font tourner ce forum si utile ! je n'imagine pas la somme de boulot que ça doit représenter...

Bref, Je fais tourner cette petite merveille de jeu ( patchée en version 1.1 ) en 1024*768 avec une Voodoo 3 2000 : le rêve...juste un truc : j'ai une souris Microsoft Trekker PS/2 classique et quand je suis en simulation uniquement, dès que je bouge la souris, l'image saute un peu : quelqu'un a t-il une idée svp ?

merci d'avance

Kickaha
    Abandon Forever !
  • Phil Rudd
    Wrathchild

• janvier 2003
    • 1691

....haha.....haha.. :cool: HAHAHAHAH.....
    Nan rien.
    C plus fort que moi.
    Je c vraiment pas ....(en fait je c meme pas pkoi je poste .)
    Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• flippo
      Compte archivé

• février 2006
      • 11

Envoyé par kickaha
      Bonjour à Tous,

Juste un énorme bravo et merci à tous ceux qui font tourner ce forum si utile ! je n'imagine pas la somme de boulot que ça doit représenter...

Bref, Je fais tourner cette petite merveille de jeu ( patchée en version 1.1 ) en 1024*768 avec une Voodoo 3 2000 : le rêve...juste un truc : j'ai une souris Microsoft Trekker PS/2 classique et quand je suis en simulation uniquement, dès que je bouge la souris, l'image saute un peu : quelqu'un a t-il une idée svp ?

merci d'avance

Kickaha
      aucune idée moi non plus, j'essaye de le faire tourner sous XP... mais ça marche pô

Commentaire

• Manimal
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 239

Envoyé par flippo
        aucune idée moi non plus, j'essaye de le faire tourner sous XP... mais ça marche pô
        Il te faut certainement un Glide Wrapper afin de permettre à ta carte vidéo de "comprendre" les fonctions 3DFx que le jeu sollicitera.

Au pire, tu peux tenter d'activer le mode video "rendu logiciel" (software reendering).
        Dernière modification par Manimal, 06 février 2006, 12h36.
        [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• flippo
          Compte archivé

• février 2006
          • 11

ouais, mais je n'en suis pas encore là...

j'ai réessayer de lancer le jeu hier soir (à partir d'une image iso que j'ai faite, d'ailleurs je précise qu'il s'agit d'une version DOS normale, non accélérée 3D)... vidéo d'intro, 1er écran de sélection, 2ème vidéo (choix du clan) et là pouf, plus rien. Impossible de passer sur l'écran de choix de la campagne, du mechlab...

J'installe VDMSOUND, je relance... rien du tout... je fais quelques réglages pour la mémoire, je charge le mscdexnt... rien.

je charge une image iso du jeu... j'obtiens le lancement du jeu, mais au moment de jouer, il me dit qu'il ne trouve pas le CD !!!

Arghllllll

bon, que faire maintenant ?

Commentaire

• Manimal
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 239

Envoyé par flippo
            ouais, mais je n'en suis pas encore là...

j'ai réessayer de lancer le jeu hier soir (à partir d'une image iso que j'ai faite, d'ailleurs je précise qu'il s'agit d'une version DOS normale, non accélérée 3D)... vidéo d'intro, 1er écran de sélection, 2ème vidéo (choix du clan) et là pouf, plus rien. Impossible de passer sur l'écran de choix de la campagne, du mechlab...

J'installe VDMSOUND, je relance... rien du tout... je fais quelques réglages pour la mémoire, je charge le mscdexnt... rien.

je charge une image iso du jeu... j'obtiens le lancement du jeu, mais au moment de jouer, il me dit qu'il ne trouve pas le CD !!!

Arghllllll

bon, que faire maintenant ?
            As-tu pensé à vérifier le MD5 de ton ISO après l'avoir téléchargé ?
            Je pense -au pire- à un download foireux... (à refaire ?)

As-tu lancé le jeu en mode de compatibilité DOS ?
            Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire puis éditer aussi les porpriétés avancées du raccourci du jeu afin d'y spécifier l'usage de AUTOEXEC.NT et CONFIG.NT spécifiques.
            (faire préalablement une copie de ces fichiers dans le dossier du jeu installé)
            En plus il faudra peut être cocher la case 640x480 et la case 256 couleurs...
            Dernière modification par Manimal, 11 février 2006, 01h59.
            [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

• flippo
              Compte archivé

• février 2006
              • 11

Message d'origine (11/02/2006 16h32)
              Envoyé par Manimal
              As-tu pensé à vérifier le MD5 de ton ISO après l'avoir téléchargé ?
              Je pense -au pire- à un download foireux... (à refaire ?)

As-tu lancé le jeu en mode de compatibilité DOS ?
              Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire puis éditer aussi les porpriétés avancées du raccourci du jeu afin d'y spécifier l'usage de AUTOEXEC.NT et CONFIG.NT spécifiques.
              (faire préalablement une copie de ces fichiers dans le dossier du jeu installé)
              En plus il faudra peut être cocher la case 640x480 et la case 256 couleurs...
              l'ISO,je ne l'ai pas téléchargé, j'ai le CD original, qui m'a servi à faire l'image (avec nero)

A PARTIR DU CD ORIGINAL
              j'ai essayé de lancer le jeu en mode de compatibilité ... en testant tous les paramètres
              j'ai essayé avec VDMSound, en allant jusqu'à remplacer le chargement de mscdexnt par sapucdex
              j'ai essayé avec DOSbox + D-Fend, mais le résultat est le même
              en gros, le jeu ne détecte pas mon lecteur !
              est-ce parce qu'il s'agit d'un lecteur de DVD (ça m'étonnerait quand même) ?
              quoi qu'il en soit, je vais testé la disquette de boot ShinoA, en espérant que ça passe

A PARTIR DE L'IMAGE
              mais autre chose de bizarre, lorsque je lance le jeu en montant l'image sur le lecteur virtuel, le jeu ne plante qu'au moment de jouer... sachant que les musiques sont des pistes audio, et que celles-ci ne figurent pas dans l'image... ce qui me fait penser que si je fabrique une image correcte incluant les pistes audio, je pourrait peut-être arriver à lancer le jeu

bon, j'ai plusieurs pistes à explorer encore, on verra d'ici quelques jours si j'ai réussi, je te tiendrait au courant, Manimal, et merci de tes conseils

Edit de flippo (16/02/2006 12h05)
              Nouvelles du front

pour jouer à Mechwarrior 2, j'ai essayé ces derniers jours :

- un crack NoCD... ce fut un lamentable échec
              - de refaire l'image du CD, en prenant bien soin d'y mettre les pistes audio... pas d'amélioration, le jeu plante au niveau des chargements des phases de combat et/ou dans les menus des clans
              - disquette de boot Shino A5... joie, bonheur, le jeu se lance , par contre je n'arrive pas à configurer le son dans les menus de la Shino, résultat, au mieux j'arrive à avoir quelques bips horribles à travers le speaker du PC !!!

prochaine étape : arriver à configurer le son... je vais chercher un peu partout sur les forums, mais j'ai peur d'avoir un problème de compatibilité, ma carte n'étant pas soundblaster (à base de puce C-media)

à suivre, donc

PS: pour les glandus comme moi qui veulent rejouer à cette petite merveille, allez faire un tour sur netmech"point"org
              Dernière modification par flippo, 16 février 2006, 10h34.

Commentaire

• Manimal
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 239

Envoyé par flippo
                Message d'origine (11/02/2006 16h32)

Edit de flippo (16/02/2006 12h05)
                Nouvelles du front

pour jouer à Mechwarrior 2, j'ai essayé ces derniers jours :

(...)
                - disquette de boot Shino A5... joie, bonheur, le jeu se lance , par contre je n'arrive pas à configurer le son dans les menus de la Shino, résultat, au mieux j'arrive à avoir quelques bips horribles à travers le speaker du PC !!!

prochaine étape : arriver à configurer le son... je vais chercher un peu partout sur les forums, mais j'ai peur d'avoir un problème de compatibilité, ma carte n'étant pas soundblaster (à base de puce C-media)

à suivre, donc

PS: pour les glandus comme moi qui veulent rejouer à cette petite merveille, allez faire un tour sur netmech"point"org
                Euh, je ne pense pas que les cartes audio intégrées à base de puces C-media émulent bien Sound Blaster en mode DOS (voir pas du tout) !

As-tu visité le site officiel de C-media afin d'y trouver une réponse ?

Si tu avais indiqué le modèle exact de ta carte audio, j'aurais peut être apporté un bout de solution...

à tout hasard, regarde le Panneau de Configuration -> Système afin de vérifier si tu trouve éventuellement un case émulation DOS à cocher (pour l'activer).

Au cas où tu peux te le permettre, je te recommande d'acquérir une carte audio plus compatible avec DOS, DirectX, etc...
                Dernière modification par Manimal, 19 février 2006, 05h41.

Commentaire

• Victor
                  Nettoyeur

• mars 2004
                  • 5316

Les seuls chipsets C-media qui marchent en mode dos pur (donc sous shinoA5) sont:
                  CMI8330
                  CMI8338
                  CMI8738

(c'est écrit sur la puce)

Pour les autres, pas d'espoir.

Heu, il faut installer le plugin audio EX2 sous shinoA5 pour profiter du son avec un C-media.
                  Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• flippo
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 11

ouaip, d'accord, je vais regarder ça de plus près dès que j'aurai le temps !

(méga charette ces jours-ci )

merci pour vos remarques et conseils

Commentaire

Chargement...