Problème de souris ou de son...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • C-hunter

Problème de souris ou de son...

alors voila mon problème (ou plutôt mes problèmes...) :

quand je lance un jeux sous windows (avec WDMsound pour le son), ma souris reste limitée dans un rectangle dans le coin supérieur gauche, j'ai déja chercher pas mal j'ai vu d'autre personne qui avait le problème mais par contre j'ai jamais vu de réponse... avec tous le jeux que j'ai essayer : Ascendancy, MAGIC CARPET 2 - NETHERWORLDS, et d'autre dont je me souvient plus.

Après en avoir eu marre de m'énerver sur se problème , j'ai pris une disquette de boot windows 98 que j'ai bidouillée pour garder uniquement se qui me fallait, et hop c'est partis la souris fonctionne parfaitement seul problème j'ai pas de son...
    j'ai essaye la disquette du site shinod7 mais ça ne m'as pas aidé...

je tourne sous windows 2000 et ma carte son est une SBlive! première du nom.
    Si quelqu'un avais une solution à un de ces deux problèmes (si vous avez les solutions aux deux, vous génez pas mettez les deux ).
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pour la shinod7, as-tu téléchargé le plugin son pour ta carte ??? Parce que c'était quoi qui ne fonctionnait pas avec elle ?? Si tu as une partition FAT32 sur ton HD, ça fonctionne normalement très bien...

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Les plugins son de la dernière version de la disquette de Shino sont encore en cours d'écriture pour le moment

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

http://vogons.zetafleet.com/showthre...&threadid=1059

La soluce est là (mouse2KV). Si tu ne comprends pas l'anglais, dis-le, je ferai la traduc.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Mouse2KV par Peter et Vlad R.

Bon, j'ai un peu de retard (hum...) pour les traducs, hein Zeb

PROBLEME:
          Le curseur de la souris est confiné dans la partie supérieure ou le coin supérieur gauche de l'écran. Ce problème se rencotre soun windows NT4, 2K et XP dans certain jeux qui utilisent les hautes résolutions VESA.

CAUSE:
          Le problème vient de l'émulation du pilote de la souris sous Windows (les fonctions 3, 5 et 6 de l'interruption 33h) qui ne reconnait que les coordonnées horizontales entre 0 et 639, et les coordonnées verticales entre 0 et 199.

SOLUTION #1:
          Certains jeux peuvent utiliser d'autres modes souris qui utilisent les déplacements relatifs de la souris à la place des cooronnées absolues, ce qui permet de contourner la limitation. Cherchez dans le manuel du jeu ou dans le fichier de configuration si une telle option est disponible.

SOLUTION #2:
          Utilisez le programme "~attaché ci dessous~" pour lancer le jeu ou le programme. Il étirera les cooronnées selon votre convenance.

SOLUTION #3:
          Utilisez un émulateur tel que VirtualPC de Connectix, VMWare ou Bochs. Puis lancez le jeu sous l'OS pour lequel il a été programmé. Cela fera sauter les limitations imposées par l'OS hote, et permettra au jeu de tourner comme il doit (si bien sur l'émulateur supporte VESA et la souris).

AUTEURS:
          Ce programme a été créé par Peter. Une version précédente (appelée MOUSESET), crée par Vlad R., ne fonctionnait qu'avec les jeux utilisant le mode réel. Cette version permet également de faire tourner les jeux utilisant le mode protégé.

JEUX SUPPORTES:
          Magic Carpet 2: The Netherworlds
          Mechwarrior 2
          Mechwarrior 2 Mercenaries
          SimCity 2000
          System Shock (avec l'EXE mis à jour par Mok)
          Wing Commander 3
          XCOM: Apocalypse (avec l'EXE mis à jour par Mok)

Si vous rencotrez ce problème dans un jeu qui n'est pas listé ici, merci d'en faire part dans la section DOS de VOGONS, en précisant si Mouse2KV a résolu le problème.

Merci à Vlad R. pour MOUSESET, et à Peter pour ce nouveau programme!

UTILISATION:
          depuis la ligne de commande ou dans un fichier .bat, tapez:

MOUSE2KV.EXE XRES YRES XMULTI YMULTI PROGRAME.EXE

XRES : la résolution horizontale dans laquelle le programme va tourner (par ex.: 640 pour 640x480)
          YRES : la résolution verticale dans laquelle le programme va tourner (par ex.: 480 pour 640x480)
          XMULTI : Le multiplicateur de vitesse pour les mouvements horizontaux (8 marche bien en 640*480)
          YMULTI : Le multiplicateur de vitesse pour les mouvements verticaux (8 marche bien en 640*480)
          PROGRAM.EXE : le programme à lancer.

Il faut lancer les autres programmes résidents (tels que NOLFB ou DOSDRV) avant de lancer Mouse2KV.

Traduction datant du 1er mars 2003, de la version du 6 février 2003.

La version originale (en Anglais) de ce document peut être consultée sur VOGONS dans cette thread : http://vogons.zetafleet.com/showthre...&threadid=1059
          Dernière modification par Zorbid, 01 mars 2003, 16h31.
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• C-hunter

Merci beaucoup pour cette réponsse!!!!!!!

Ca regle bien mon problème de souris :cool: :cool: , mais j'arrive pas à le faire fonctionner correctement avec vwsound , j'ai juste réussis à faire tourné Ascendancy, pour le reste je crois que je vai attendre la prochaine version de la shinod7, parce que j'en ai marre de me prendre la tête.

J'espère que ca ne sera pas trop long.

Enfin merci pour votre aide

Commentaire

Chargement...