Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous ! Dernièrement, j'ai décidé de rejouer à Sam & Max version "floopies"! Mais lorsque j'essaye d'installer le jeu, le prog' d'installation me lançe ce message d'erreur :
"Erreur suivante rencontrée:
Problème repéré à la ligne 124 :
Pas de bibliothèque pour les fichiers en attente : C:\SAMNMAX (le dossier d'installation)\SAMAND~1\*.PVL
Poursuivre l'installation ?
Appuyer sur O pour Oui, N pour Non, ou Ctlr+X pour quitter"
Bon, de toute façon, ce message sert à rien puisque quoique je fasse, il me termine l'installation...sans installer Sam & Max correctement !
Il parait que ca vient de la carte son...Est-ce vrai ? Si oui, que faire pour remédier à ce problème ?
Capt. Matt
Back to the Oldies...[img]http://animecdz.nanouk.org/html/emoticons/icon15.gif[/img]
Provient du message de Capt Matt Attends une minute, qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Tu lances ton PC au moyen d'une disquette de boot que tu trouveras ici et tu installes ton jeu depuis le mode dos pur... il y a plus de chances qu'il fonctionne...
Provient du message de Tournesol Tu as dit: version "floopies"
Donc tu installes bien à partir des disquettes ?
Oui, c'est ça. En fait, je possède la version CD depuis un max de temps mais le CD a pris BEAUCOUP de rayures !! J'ai du donc me résoudre à dl le jeu pour pouvoir y rejouer...
Idem avec DOTT, jeu qui est en combo sur le CD avec Sam & Max.
Vous me croyez pas ? La preuve en image :
Hé hé !
Sinon, oui, j'ai la fameuse disquette de boot de Shino...Et je suis sous W98 SE ! J'essayerais.
Capt. Matt
Back to the Oldies...[img]http://animecdz.nanouk.org/html/emoticons/icon15.gif[/img]
Hmm...Mais alors, pourquoi ScummVM ne le détecte pas ? Si il est bien installé, je vois pas pourquoi il n'arrive pas à le trouver.
Je ne peux t'aider si tu l'as dl, je ne sais pas dans quel format c'est.
C'est format disquettes !! J'ai essayé le jeu, j'ai les bruitages et les voix du début mais pas la musique. En tout cas, après, les personnages ne parlent pas...
Dommage, je dois me contenter de ca.
Capt. Matt
Oui, je le savais déjà pour les versions disquettes des jeux ; ils sont malheureusement amputés des voix des personnages après le début de l'aventure ...
Pour info la voix prend 260 Mo sur DOTT !
Ah, ca par contre, je le savais pas ! Je pensais pas que ca prenait autant de place...Wow !
Bon, concernant la musique dans le jeu Sam & Max (et dans DOTT aussi), je vois vraiment pas pourquoi elle apparait pas...
Les sons digitalisés passent sans problème, mais pas la musique...Vraiment louche.
C'est pour ca que ScummVM est super-utile pour moi, car cet "émulateur" de jeux LucasArts me joue les musiques ET les sons digi. Vraiment d'la balle :sunsmile: !
Si tu utilises ScummVm par contre, ils disent dans la doc qu'il peut y avoir des problèmes avec la gestion midi de Sam&Max. Il y a des paramètres à essayer.
D'accord, mais quels genres de paramètres ? Comment faire ?
Capt. Matt
J'ai le problème d'absence de musique sous Dos et ScummVM ne détecte pas Sam & Max. Donc je peux pas jouer à Sam & Max sous ScummVm !
J'aimerais bien, ca résoudrait le problème d'absence de musique.
Car le même phénomène se produit avec DOTT : quand je joue sous Dos, il n'y a pas de musique, uniquement les voix et bruitages digi.
Avec ScummVM, tout s'arrange : j'ai les musiques et les bruitages.
Voilà, c'est plus clair ?
Donc si je comprends bien, je dois régler ca pour que ScummVM détecte Sam & Max :
Music and Sound:
----------------
By default, on most operating systems, ScummVM will automatically use Adlib
emulation. MIDI may not be available on all operating systems or may need
manual configuration. If you ARE using MIDI, you have several different
choices of output, depending on your operating system and configuration.
adlib - Uses internal Adlib Emulation (default)
windows - Windows MIDI. Uses built-in sequencer, for Windows users
seq - Uses /dev/sequencer for MIDI, *nix users. See below.
qt - Quicktime sound, for Macintosh users.
core - CoreAudio sound, for MacOS X users.
amidi - Uses the MorphOS MIDI system, for MorphOS users
alsa - Output using ALSA sequencer device. See below.
null - Null output. Don't play any music.
To select a sound driver, pass its name via the '-e' option to scummvm, for example:
scummvm -e adlib monkey2
C'est ca ?
Capt. Matt
Ah ouais, ScummVM ne reconnaitrait QUE version CD de Sam & Max...A mon avis, c'est la solution la plus plausible.
Quant à INSTALL.EXE, je l'ai déjà dit : je choisis la carte son Sound Blaster Pro (c'est la seule qui est compatible avec ma carte son), je la configure, je fais le test de musique : je n'entends rien.
Je fais le test de son digi : ca marche !
J'essaye toutes les configurations possibles pour la musique dans le menu avancé (Adlib, General Midi, Roland, etc...) et on revient toujours à la même chose : J'ENTENDS PAS LA MUSIQUE !
C'est quand même assez bizarre, ca...
Que faire ?
Capt. Matt
Oui, je connais les disquettes boot, j'ai dl ShinoD7 V3...malheureusement, il n'y a pas de plugins sons prévu pour cette version ! Je suis donc condamné à attendre la version 3.5 ...A moins qu'il n'y ait une autre disquette de boot super efficace ? Ad'Hoc ?
Sinon, au point où tu en es, essaye les méthodes classiques genre booter sur une disquette Dos Ad'hoc, lancer un driver son universel ...
Lancer un driver son universel ? Tu peux m'en dire plus sur ce sujet, ca m'intéresse ...
Capt. Matt
Ca y est !! J'ai la solution pour que ScummVM détecte le jeu !! En fait, les versions "floopies" de Sam & Max doivent contenir 2 fichiers nécessaires pour que ScummVM puisse lancer le jeu :
Samnmax.000 et Samnmax.001
Malheureusement, les versions "floopies" originales possèdent ces deux fichiers...sous la forme Samnmax.sm0 et Samnmax.sm1 !!
Donc, il était normal que ScummVM ne puisse pas trouver et lancer le jeu !
Il suffisait juste de renommer ces deux fichiers...
Capt. Matt
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire