Musique sous Dos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vinocrator
    Compte archivé

• mars 2003
    • 3

Musique sous Dos

Quels sont les softs capables de capturer une musique de jeu sous Dos (Civilization I, Sid Meier, par ex) lachée sous un Win98 First Edition.

Un Kdo sous forme d'URL pour la première réponse valable...

Vinocrator
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Je crois pas que ce soit possible, par contre il existe des utilitaires comme Game Audio Player ou Dragon Unpacker qui permettent d'extraire et de convertir les fichiers de musique directement dans les données du jeu.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• wil
      Compte archivé

• mars 2003
      • 104

Provient du message de Tournesol
      Tu branches la sortie son sur l'entrée son d'un 2ème pc et tu enregistres sous windows avec celui-ci.
      voire la sortie dans l'entree du meme pc si la carte est full duplex, ce qui est le cas de ttes les cartes actuelles je pense.

sinon la derniere version d'audiograbber devrais pouvoir faire ca a ce qu on m'a dit, mais j ai pas verifié

Commentaire

• wil
        Compte archivé

• mars 2003
        • 104

Provient du message de Tournesol

C'est à vérifier, Je n'ai entendu parler de full duplex que pour les modem.
        si ca ca marche c'etait un bon moyen de faire du mp3 quand on avait pas la chance d'avoir un lecteur cd qui supporte l'extraction audio.

quant a l'enregistrement en arriere plan, ca marche avec cooledit, peut etre pas avec le magnetophone windoz evidement...

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

si le jeu tourne sous windows, le magnétophone d ewindows, Sound forge, cool edit ou n'importe quel prog de modification/enregistrement audio suffira =^_^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• wil
            Compte archivé

• mars 2003
            • 104

bah y a pire...
            micro devant le hp par exemple (si si j'ai deja vu des gens faire ca)...

mais il doit y avoir bcp plus simple quand meme...

Commentaire

• wil
              Compte archivé

• mars 2003
              • 104

Provient du message de RyF
              si le jeu tourne sous windows, le magnétophone d ewindows, Sound forge, cool edit ou n'importe quel prog de modification/enregistrement audio suffira =^_^=
              la question etais de savoir si le prog continue a enrigistrer si il tourne en tache de fond... c'est pas si evident pour le magnetophone windoz qui a une lourde heredité 16bits (donc multitache incertain)
              quoi que la version 98 devrais pas poser de pbs...

Commentaire

• wil
                Compte archivé

• mars 2003
                • 104

lol bouh un cable quelle horreur !! au XXIe siecle !!!

deja qu'on est en pleine voie d'abolition du papier, laissez nous nos cables !!

bon sinon faut regarder du coté de audiograbber, j'ai entendu dire qu'il pouvait dans sa derniere version capturer le lineout directement depuis windoz, et faire un beau wav/mp3/ogg/etc. avec le stream.

mais je sais pas du tout si c est vrai ou si c un mensonge... et j'ai ni le tps ni l'utilité de verifier.

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

La prochaine version de DOSBOx permettra d'enregistrer les sons et musiques en .wav.
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• vinocrator
                    Compte archivé

• mars 2003
                    • 3

Moui...

Moui...

Les solutions Câbles sont à rejeter par absolue nécessité, voire par bon goût, bienséance et respect du pool génétique.
                    A l'heure du Wifi les solutions logicielles doivent prévaloir sur nos bidouillages pratiques et efficaces mais néanmoins antiques. Wil a raison, soyons performants, mais sans le cuivre des "fils".
                    Ceci dit audiograbber et autres softs suggérés, comme le souligne Tournesol, n'enregistrent à vide que les échos grésillants de la carte son lorsque notre brave DOS tourne en prime line.
                    Au boulot j'ai sournoisement suggéré à nos développeurs de résoudre ce cas d'école.
                    En réponse ils ne m'ont proposé que le développement sous Win 3.1 (sic) d'un soft de capture compatible Win 9x, Me, XP. J'attend leur formidable innovation technologique pour ce Week-end sans avoir poussé le vice jusqu'à demander la compatibilité Mac OS ou Linux.
                    Je vais vous tenir informé sous peu. Si l'un d'entre vous est en mesure d'apporter une solution potable et fonctionnelle je suis à son entière écoute.

Vinocrator

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Si tu sais compiler DOSBox, le CVS actuel permet déjà de dumper la musique. Je n'ai pas vu de doc à ce sujet, mais tu peux poster un message dans eur forum sur sourceforge, ils t'expliqueront la marche à suivre.
                      http://sf.net/projects/dosbox
                      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• vinocrator
                        Compte archivé

• mars 2003
                        • 3

DoxBox : J'ai vu ça pour pour la capture d'écran dont l'efficience s'est traduite par des applications valables "Screen Thief for Windows v1.00". Université d'Amiens (1994, et toujours en download ).
                        Mais la pratique du gestionnaire de source ne s'applique pas de façon systèmatique, et j'ajouterais conviviale -les fameuses gestions sur source applicables-.
                        Je vais jeter un oeil pertinent sur http://sf.net/projects/dosbox
                        J'y vole...

En attendant et pour vous remercier toutes et tous de vos conseils et avis je vous communique l'URL suivante rarissime, et légale*.

Cette URL vous permettra d'épater vos amis et collégues lors de vos folles soirées si vous parvenez comme moi après 1 semaine de bataille intense face au Bios ou au Dos à installer Windoxs 1.0 (c)1985 - [I]http://internet.ls-la.net/ms-evolution/windows-1.01/ - sur votre bécane.
                        Téléchargement autorisé et sans censure malgrè le Web Raffariné par la LEN* dans la France Fachoseument Sarkozienne...
                        Télècharger ici Windows 1.01 car droits légalement libérés au Public Domain par Microsoft en 1998 :

http://www.mirrors.org/archived_soft...sa/default.htm

Défendez le Droit à exercer votre légitime liberté d'expression
                        * http://opserpir.free.fr/0forumr12/0forumr12.html

Commentaire

Chargement...