Fichier "Z.cfg" sur Daggerfall

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vachefolle

Fichier "Z.cfg" sur Daggerfall

J'ai mal édité le fichier avec Notepad une première fois, mais maintenant quand je veux le réediter, j'obtiens un message d'erreur me disant qu'il est impossible de modifier le fichier. Même chose si je veux le supprimer... Aidez-moi par pitié, me dites pas que je me suis payé 7 heures de downloading pour rien
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier, sélectionne propriétés et vérifie que le fichier n'est pas en lecture seule. Si ce n'est pas le cas c'est peut-être que ton fichier est utilisé par une autre application : essayes de rebooter.

Si tu as besoin d'un nouvel exemplaire du fichier, donne moi ton adresse email.
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Vachefolle

Merci, j'ai réglé ce problème mais j'en ai un autre: je ne sais pas ce qu'il faut modifier exactement dans le fichier, ayant installé le jeu dans caggerfallDaggerfallDAGGER.EXE, j'ai modifié les 2 chemin ("path" et "pathcd")en leur donnant ce nom mais sans succès, de + Quand je lance Daggerfall j'obtient le message: "Ce programme va être arrêté..."Help me plz

Commentaire

• Thierry
        Compte archivé

• mai 2001
        • 2427

Essayes de mettre le jeux dans des répertoires de 8 lettres ou moins : je pense que c'est une règle de prudence pour la plupart des vieux jeux pour éviter les problèmes (sous DOS et Windows 3.1 les noms longs (>8 caractères) n'étaient pas gérés).

Par exemple mets ton jeu dans le répertoire c:jeuxarena et modifie ton fichier comme ça :
        path c:jeuxarena\r
        pathcd c:jeuxarena\r

Ca devrait marcher.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

oui oui, en règle générale, évitez par pitié les noms à rallonge ! aux orties les C:mes jeuxles oldiesen FrançaisJeux de RôlesDaggefallDaggerfall [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] C'est absolument ingérable pour les vieux jeux. Tenez-vous en à un répertoire et des sous-répertoires COURTS... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Vachefolle

G toujours le même pb.G pourtant suivi toutes vos indications: g placé le jeu dans caggerarena2, je modifie Z.cfg comme suit: path caggerarena2DAGGER.EXE (le path cd est modifié exactement de la même manière)...Le jeu me retourne toujours l'erreur 0...

Commentaire

• Thierry
              Compte archivé

• mai 2001
              • 2427

Il ne faut pas mettre le nom de l'exécutable, juste le répertoire :
              path caggerarena2\r

Idem pour pathcd.

<font size=-1>[ This Message was edited by: Thierry on 2001-06-07 13:48 ]</font>

Commentaire

• Vachefolle

Raaah ca foire toujours, je sais vraiment plus quoi faire [img]/forum/images/smiles/icon_cry.gif[/img] si quelqu'un qui a réussi à lancer le jeu me disait dans quel répertoire il l'a installé et quelles modifications il a apporté au fichier Z.cfg peut-être que j'y arriverait enfin

Commentaire

• Thierry
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 2427

Moi je l'ai lancé pas plus tard que hier soir avant de te répondre. J'ai mis le jeu dans c:jeuxarena (OK, c'est arena2 mais bon c'était juste un test), et j'ai édité le fichier Z.cfg comme ceci :
                  path c:jeuxarena\r
                  pathcd c:jeuxarena\r

J'ai ensuite exécuté le setup (si ça se trouve c'est ça que tu n'as pas fait) mais tout était déjà configuré pour moi (j'ai une soundblaster), et j'ai lancé dagger.exe, tout ça sous Windows 98.

Quel est exactement ton message d'erreur ? Parce que moi quand le répertoire était trop long c'était un problème "erreur 0" ou un truc comme ça. Apparement toi tu as un plantage Windows... As tu essayé de lancer le programme sous DOS ?

Commentaire

• Vachefolle

Non non mon pb c bien l'erreur 0, et j'ai lancé le setup avant en désactivant le son (ma SoundBlaster live n'est pas compatible avec ce jeu, car trop récente).G correctement édité le fichier Z.cfg, enfin je crois...Peut-être faut-il arrêter de l'executer avec Notepad pour lancer le jeu? Je vois pas d'autres explications...

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

C'est bizarre ce que tu dis pour la carte son parce que moi j'ai une Soundblaster Live aussi et ça marche nickel avec les réglages par défaut... Peut-être que c'est un pb d'IRQ ou de DMA...

Pour le fichier Z.cfg, je l'ai édité avec Wordpad. Tu es sûr(e ?) de ne pas avoir de caractères parasites à la fin des noms de répertoires ? Ce que je te propose c'est que tu me dises exactement dans quel répertoire tu as mis le jeu et que je t'envoie le fichier Z.cfg édité. Envoie moi un mail à <!-- BBcode auto-mailto start -->tmaurin@free.fr<!-- BBCode auto-mailto end --> ou donne moi ton mail sur le forum et je t'envoie ça ce soir si tu veux.

Commentaire

Chargement...