problème de son sur DM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • totor93
    Compte archivé

• mars 2003
    • 4

problème de son sur DM

Bonjour à tous,

j'ai décidé de me remettre à ce bon vieux Dungeon Master un an après y avoir déjà rejouer et de nouveau abandonner....
    Une envie de Dm, ça ne se contrôle pas mais quelle déception quand point de sons ne sortent des HP !!

Ca marchait très bien à l'époque, j'ai essayé de comprendre ce qui aurait pu entraîner ce problème et à part le fait que je suis passé sur XP entre temps, je n'ai pas touché à la bécane.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse retrouver du son ? Sans les bruitages, ce jeu est quasi-injouable.

Merci d'avance!
  • Cay76
    Compte archivé

• février 2003
    • 189

essaye ca

Pour avoir du son, utilise VDMsound 2.0.4 (que sous Win XP) dispo sur ce site.

Si tu as des problémes avec des oldies, tu peu essayé de trouver plutot une version émulé de ce jeu, tu auras moins de problèmes de son, fluidité, etc.

Je sais que le jeu existe sur atari ST et doit sans doute aussi exister sur amiga.

Commentaire

• totor93
      Compte archivé

• mars 2003
      • 4

Merci pour tes conseils ! J'ai téléchargé VDMS mais je n'ai toujours pas de son .

Une version émulée ? J'ai pas trouvé. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

Commentaire

• Ek-ZutWar
        Citizen

• février 2003
        • 68

Il y a bien une version Snes, tu la trouveras là : http://www.planetemu.net/
        LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• totor93
          Compte archivé

• mars 2003
          • 4

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, je m'y prend sûrement comme un manche ! Je suis une vraie quiche !

Quelles manip faut-il faire pour utiliser une version émulée? J'ai téléchargé un émulateur SNES et la version DM apprpopriée mais après je nage...

Quant à la version PC, y'a rien à faire, pas de sons ou alors c'est une espèce de brouhaha indescriptible avec vdms, et puis y'a surtout un gros souci au niveau de la fluidité, dés que mes personnages heurtent un mur, le jeu se bloque pendant 2 secondes !

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Pour VDMS, tu lances bien le setup et le jeu "with VDMSound"?

Essaie DOSBox
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• totor93
              Compte archivé

• mars 2003
              • 4

Oui je fais bien run with VDMS. Par contre, j'ai ce message lorsque j'essaie de lancer le jeu :

Most DOS programs will run very well with VDMSound when given the correct settings. Use these values:
              - Joystick: port 201
              - SoundBlaster: port 220, IRQ 7 and DMA 1 (5)
              - MPU-401 / MIDI: port 330

Dois-je paramétrer qqchose ?

Commentaire

Chargement...