je ne comprend rien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nanou34
    Compte archivé

• avril 2003
    • 23

je ne comprend rien

salut,

je viens de découvrir par hasard LTF et je trouve ce site géant.
    Alors j'ai téléchargé des jeux mais le problème est que je n'arrive à en ouvrir aucun.
    sachant que :
    - je tourne sous windows XP,
    - je ne comprend rien au DOS ,
    - j'ai téléchargé les fichiers indispensables : shinov et dosbox, et que pour moi c'est du chinois,
    - pour couronner le tout, je n'ai pas de lecteur de disquettes sur mon PC alors pour shinov, c'est dur.
    Quelqu'un pourrait-il expliquer à un pôv ignorante comment arriver à lancer un vieux jeu sur son jeune ordinateur qu'elle regrette déjà d'avoir remplacé son vieux PC
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pour DOSbox tu as des explications dans le topic "manuel en français pour logiciels", tu verras c'est vraiment simple, suffit de déplacer l'exe du jeu que tu veux lancer sur l'exe de DOSbox et le jeu se lance généralement tout seul... ensuite faut voir selon le jeu en question évidemment...

Ensuite pour la disquette de Shino rien ne t'empêche d'utiliser un CD pour booter ton PC, évidemment prends un RW histoire de pas gaspiller tout un CD pour seulement 1,44mo de données, mais ça fonctionne très bien... fais juste attention d'avoir une partition FAT32 sur ton disque dur, pas du NTFS, sinon la disquette de Shino te sera inutile...

Et pour finir je te conseille aussi d'essayer le programme VDMS si tu rencontres surtout des problèmes au niveau du son des jeux...

Commentaire

• nanou34
      Compte archivé

• avril 2003
      • 23

Merci gameslover,
      j'ai pu faire marcher dosbox.
      Mais comment savoir si on a une partition FAT 32 ou NTFS ?

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Provient du message de nanou34
        Dans poste de travail, clic droit sur le disque dur, puis propriété. C'est ca sous Windows 98 et a mon avis c'est la même chose sous Windows XP.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Provient du message de Moogle

Dans poste de travail, clic droit sur le disque dur, puis propriété. C'est ca sous Windows 98 et a mon avis c'est la même chose sous Windows XP.
          Même pas besoin du clique droit sous XP, suffit de faire un clique gauche dessus et ça apparaît dans la fenêtre à gauche le type de partition... que de progrès entre les OS quand même

Commentaire

• MuetDhiver
            General

• septembre 2002
            • 1737

Re: je ne comprend rien

Provient du message de nanou34
            salut,

je viens de découvrir par hasard LTF et je trouve ce site géant.
            Alors j'ai téléchargé des jeux mais le problème est que je n'arrive à en ouvrir aucun.
            Tu a au moins pu les decompresser j'espere. Sinon c'est tres dur d'y jouer .
            - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Si tu utilises Dosbox t'embete pas avec le boot, pis a mon avis windows XP utilise le NTFS par defaut ! donc c'est grillé

Par contre avec Dosbox, on peut deja faire tourner pas mal de truc......faut juste savoir 2 ou 3 commandes de dos ou alors apprendre le chinois

Commentaire

Chargement...