Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout d'abord je tiens à dire que je suis parfaitement conscient que le problème de ce jeu a été souvent évoqué dans ce forum (j'ai passé un bout de temps déjà en recherches) mai je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Déjà je suis sur windos XP (donc ma partition principale est en NTFS) et j'ai une partition recovery en FAT32.
Quand je veux lancer Bass, le fameux message apparaît:
GENERAL PROTECTION FAULT POSSIBLE ILLEGAL ADRESS
etc...
J'me suis dit: bon, j'ai la shinoD7, le DOS de Lost treasures, la disquette de boot. J'ai bien quelque chos qui va marcher.
On commence par la disquette de boot: au démarrage, elle est même pas reconnu comme système poubelle
Après, la shino: je l'installe tranquille. Mais là, prob : je me rends compte que c: est mon recovery (d: sous XP mormalement) et ma partition NTFS n'est nulle part.
Ensuite le DOS. J'me dis: bon, j'fais une petite partition en FAT16 et c'est tranquille. J'installe mon partition Magic Pro. Déjà, ça me dit que c'est pas possible d'installer magic boot car j'ai pas de partition principale en FAT. Pas grave, j'me suis dit, je vais en faire une. Mais alors là, truc bizzare. Je voudrais bien mettre ma partition FAT16 au début du disque maisPMP me dit que c'est pas possible mais me dit pas pourquoi. En pus, impossible de décoller ma partition NTFS du début du disque, ça accroche
Merci Tournesol pour tes conseils, je vais essayer tout de suite. (quoique j'ai encore le problème de libérer de la place, ma partoche NTFS veut pas se réduire à moins de la passer en logique)
Merci à Gameslover aussi mai le jeu est justement en protégé.
Finalement, j'ai mis Bass sur mon recovery et je le fais tourner à partir de là (parce que partition magic pro marche pas)
Prob, le son marche pas et bien sûr cette fois-ci VDMSound pourra rien faire.
Comment faire please. Est-ce que ça marcherait mieux si j'installais le DOS 6?
Ouais ben si tu veux, j'utilise la ShinoD7 en l'installant sur ma partition de récupération de système qui est en FAT32. J'ai fait ça parce que j'arrive pas à faire une troisième partition sur mon disque. Et je me demandais s'il fallait pas que j'insiste car le son marcherait peut-être mieux si j'installais un vrai DOS (et pas Shino D7)
Désolé pur les abbréviations et l'anglicisme. recovery est une partition de récupération qui était installée avec le PC
Dernière modification par Inarius, 01 mai 2003, 21h23.
Sur certains PC, comme ceux de la marque Medion, il se crée automatiquement à l'installation d'XP, 3 partitions sur son disque dur... deux en NTFS et une en FAT32 qui se nomme justement recovery et qui permet de réinstaller XP et tout les drivers en cas de format c: !!!
Le recovery est souvent le disque e: sur ces PC... grâce à lui et la disquette de Shino tu peux jouer sans problème aux jeux DOS normalement...
Mais essaie quand même VDMS, même sur une partition FAT32 je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas...
Si tu lances le jeu depuis XP mais en l'installant sur ta partition FAT32, ça ne fonctionne pas ???
Ou alors je n'ai pas suivi, tu lances le jeu depuis DOS, si tu n'as pas de son, avec la disquette de shino, essaie de voir si tu trouves les drivers son DOS de ta carte quelquepart sur le CD d'installation ou direct sur le site du fabriquant...
Allez hop, merci pour l'idée simple mais efficace du driver, gameslover, je vous quitte deux minutes, j'essaye ça tout de suite et je vous tient au courant.
Nan, pas moyen de trouver les drivers DOS sur le CD de WinXP. C'est bien un .sys normalement?
Bizzare, ma carte son est un AC97 et j'ai le plugin de shino pour les AC97.
Je réessayerai demain. Bonne nuit. Au fait, quelqu'un pense que ce serait possible d'utiliser la shino dans la ligne de commande de WinXP? Si oui, comment?
A ma connaissance, BASS ne tourne que sous DOS (et sous win9x peut-être????). Il utilise un type de mode protégé appelé VCPI que Win NT ne supporte pas intentionnellemnt, M$ en a horreur, j'ignore pourquoi.
Je ne suis pas sûr qu'il existe de driver DOS pour ton AC97. AC97, en réalité, est un codec, c'est tout. La façon de l'utiliser dans une "carte" son intégrée est différente selon les cartes mères, et certaines cartes n'ont pas de driver DOS du tout.
Si tu parviens à le faire tourner sous win9x, tu peux essayer VDMS pour Win9x.
Une autre option qui -devrait- marcher est un émulateur de PC de type Connectix Virtual PC, ou VMWare qui sont payants, mais ... ... hum... euhhh.. bon, tu vois ce que je veux dire
Les solutions du futur:
DOSBox: certains jeux en mode protégé (DPMI pour le moment) se lancent avec le CVS actuel, mais ils sont encore injouables.
ScummVM: le moteur de BASS est en cours d'implémentation, mais de nouveau, le jeu n'est pas jouable.
Dernière modification par Zorbid, 02 mai 2003, 07h38.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Bon ben, Zorbid semble bien avoir raison. J'ai pas l'impression d'avoir de driver DOS pour mon chipset. Ca ne servirait donc à rien de'installer le DOS 6. Je vais attendre que les mecs de ScummVM ou de DOSBox mettent au point leurs trucs.
Pendant ce temps, je vais devoir ronger mon frein et jouer à des jeux récents (faudrait peut-être que je m'y mette maintenant que j'ai un 2,4GhZ)
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelle prise de tête grâce à l'abandonware.
Dernière modification par Inarius, 02 mai 2003, 14h04.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire