Beneath a steel sky (encore un)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Inarius
    Compte archivé

• mai 2003
    • 8

Beneath a steel sky (encore un)

Tout d'abord je tiens à dire que je suis parfaitement conscient que le problème de ce jeu a été souvent évoqué dans ce forum (j'ai passé un bout de temps déjà en recherches) mai je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
    Déjà je suis sur windos XP (donc ma partition principale est en NTFS) et j'ai une partition recovery en FAT32.
    Quand je veux lancer Bass, le fameux message apparaît:
    GENERAL PROTECTION FAULT POSSIBLE ILLEGAL ADRESS
    etc...
    J'me suis dit: bon, j'ai la shinoD7, le DOS de Lost treasures, la disquette de boot. J'ai bien quelque chos qui va marcher.
    On commence par la disquette de boot: au démarrage, elle est même pas reconnu comme système
    poubelle
    Après, la shino: je l'installe tranquille. Mais là, prob : je me rends compte que c: est mon recovery (d: sous XP mormalement) et ma partition NTFS n'est nulle part.
    Ensuite le DOS. J'me dis: bon, j'fais une petite partition en FAT16 et c'est tranquille. J'installe mon partition Magic Pro. Déjà, ça me dit que c'est pas possible d'installer magic boot car j'ai pas de partition principale en FAT. Pas grave, j'me suis dit, je vais en faire une. Mais alors là, truc bizzare. Je voudrais bien mettre ma partition FAT16 au début du disque maisPMP me dit que c'est pas possible mais me dit pas pourquoi. En pus, impossible de décoller ma partition NTFS du début du disque, ça accroche
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Essaie avec DOSbox, si le jeu n'est pas en mode protégé ça devrait passer...

Commentaire

• Inarius
      Compte archivé

• mai 2003
      • 8

Merci Tournesol pour tes conseils, je vais essayer tout de suite. (quoique j'ai encore le problème de libérer de la place, ma partoche NTFS veut pas se réduire à moins de la passer en logique)

Merci à Gameslover aussi mai le jeu est justement en protégé.

Commentaire

• Inarius
        Compte archivé

• mai 2003
        • 8

Finalement, j'ai mis Bass sur mon recovery et je le fais tourner à partir de là (parce que partition magic pro marche pas)
        Prob, le son marche pas et bien sûr cette fois-ci VDMSound pourra rien faire.
        Comment faire please. Est-ce que ça marcherait mieux si j'installais le DOS 6?

Commentaire

• Inarius
          Compte archivé

• mai 2003
          • 8

Ouais ben si tu veux, j'utilise la ShinoD7 en l'installant sur ma partition de récupération de système qui est en FAT32. J'ai fait ça parce que j'arrive pas à faire une troisième partition sur mon disque. Et je me demandais s'il fallait pas que j'insiste car le son marcherait peut-être mieux si j'installais un vrai DOS (et pas Shino D7)
          Désolé pur les abbréviations et l'anglicisme. recovery est une partition de récupération qui était installée avec le PC
          Dernière modification par Inarius, 01 mai 2003, 21h23.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Sur certains PC, comme ceux de la marque Medion, il se crée automatiquement à l'installation d'XP, 3 partitions sur son disque dur... deux en NTFS et une en FAT32 qui se nomme justement recovery et qui permet de réinstaller XP et tout les drivers en cas de format c: !!!

Le recovery est souvent le disque e: sur ces PC... grâce à lui et la disquette de Shino tu peux jouer sans problème aux jeux DOS normalement...

Mais essaie quand même VDMS, même sur une partition FAT32 je vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas...

Commentaire

• Inarius
              Compte archivé

• mai 2003
              • 8

Excuse moi Gameslover, j'ai pas compris, VDMS marche sous l'environnement DOS de la Shino?
              Dernière modification par Inarius, 01 mai 2003, 21h27.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Si tu lances le jeu depuis XP mais en l'installant sur ta partition FAT32, ça ne fonctionne pas ???

Ou alors je n'ai pas suivi, tu lances le jeu depuis DOS, si tu n'as pas de son, avec la disquette de shino, essaie de voir si tu trouves les drivers son DOS de ta carte quelquepart sur le CD d'installation ou direct sur le site du fabriquant...

Commentaire

• Inarius
                  Compte archivé

• mai 2003
                  • 8

Allez hop, merci pour l'idée simple mais efficace du driver, gameslover, je vous quitte deux minutes, j'essaye ça tout de suite et je vous tient au courant.

Commentaire

• Inarius
                    Compte archivé

• mai 2003
                    • 8

Nan, pas moyen de trouver les drivers DOS sur le CD de WinXP. C'est bien un .sys normalement?
                    Bizzare, ma carte son est un AC97 et j'ai le plugin de shino pour les AC97.
                    Je réessayerai demain. Bonne nuit. Au fait, quelqu'un pense que ce serait possible d'utiliser la shino dans la ligne de commande de WinXP? Si oui, comment?

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

T'es mal barré.

A ma connaissance, BASS ne tourne que sous DOS (et sous win9x peut-être????). Il utilise un type de mode protégé appelé VCPI que Win NT ne supporte pas intentionnellemnt, M$ en a horreur, j'ignore pourquoi.

Je ne suis pas sûr qu'il existe de driver DOS pour ton AC97. AC97, en réalité, est un codec, c'est tout. La façon de l'utiliser dans une "carte" son intégrée est différente selon les cartes mères, et certaines cartes n'ont pas de driver DOS du tout.

Si tu parviens à le faire tourner sous win9x, tu peux essayer VDMS pour Win9x.

Une autre option qui -devrait- marcher est un émulateur de PC de type Connectix Virtual PC, ou VMWare qui sont payants, mais ... ... hum... euhhh.. bon, tu vois ce que je veux dire

Les solutions du futur:
                      DOSBox: certains jeux en mode protégé (DPMI pour le moment) se lancent avec le CVS actuel, mais ils sont encore injouables.
                      ScummVM: le moteur de BASS est en cours d'implémentation, mais de nouveau, le jeu n'est pas jouable.
                      Dernière modification par Zorbid, 02 mai 2003, 07h38.
                      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Inarius
                        Compte archivé

• mai 2003
                        • 8

Bon ben, Zorbid semble bien avoir raison. J'ai pas l'impression d'avoir de driver DOS pour mon chipset. Ca ne servirait donc à rien de'installer le DOS 6. Je vais attendre que les mecs de ScummVM ou de DOSBox mettent au point leurs trucs.
                        Pendant ce temps, je vais devoir ronger mon frein et jouer à des jeux récents (faudrait peut-être que je m'y mette maintenant que j'ai un 2,4GhZ)
                        Merci à tous et à bientôt pour de nouvelle prise de tête grâce à l'abandonware.
                        Dernière modification par Inarius, 02 mai 2003, 14h04.

Commentaire

Chargement...