qqun a une idée?
Steel Panther
Réduire
X
-
Steel Panther
Voila,avant steel panther marchait,j'y avai pas beaucoup joué juste pour voir si il marchait,maintenant que g du tps libre il ne marche plus....je n'ai rien installé de nouveua depuis..je ne comprends vraiment pas....le musique se lance puis se coupe,et enfin retour a windows......
qqun a une idée?Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:Tags: Aucun(e)
-
Un grand merci les gars pour votre boulot, je rejoue un peu de temps en temps avec ce wargame avant-gardiste de l’époque, même si je passe plus de temps sur les versions gratuites Steel Panthers World At War, un autre ovni avec cette qualité de jeu.
Ça me fait juste penser a un truc, quand je joue a Steel Panther tout va bien, mais quand je veux jouer a la version plus récente de Matrix Games, mes couleurs sont pourries.
Il y a un moyen simple de changer les paramètres que la version CD automatique a du changer, ou ça vient d'autre chose?
Commentaire
-
Salut
La version automatique utilise la version DOS, donc DOSBox.
Je n'ai pas vérifié, mais elle utilise sûrement la ligne suivante dans le fichier de configuration DOSBox.conf :
En règle général, DOSBox respecte les couleurs du jeu. Selon les cas, si on met output=overlay (ce qui est rare), cela peut provoquer des problèmes de couleur.Code:output=ddraw
En tout cas, la version de Matrix Games semble être un jeu Windows :
http://www.matrixgames.com/products/...nerals.Edition
C'est donc tout à fait différent d'un jeu DOS, et en conséquence DOSBox n'est pas utilisé.
Dans le cas d'un jeu Windows, si les couleurs sont mauvaises, à ta place je mettrais dgVoodoo2 dans le dossier d'installation pour voir.
Procédure (tout téléchargement bloqué ou page bloquée : c'est une fausse alerte) :
- Aller sur le site officiel : http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2.html
- Télécharger "dgVoodoo v2.55.4.1"
- Ouvrir l'archive
- Décompresser le contenu du dossier "MS" dans le dossier contenant le jeu (enfin, l'exécutable du jeu)
Par défaut, dgVoodoo2 met un "watermark" en bas de l'écran (ça permet de savoir qu'il est utilisé). Pour l'enlever, il faut placer dgVoodooCpl.exe (qui est dans l'archive téléchargée précedemment) dans le même dossier.
Le lancer, cliquer sur l'icône contenant ".\".
Puis dans l'onglet "DirectX" décocher "dgVoodoo Watermark" (case en bas à droite).
Puis OK.
Un fichier dgVoodoo.conf sera alors sauvegardé, et utilisé lorsqu'on lancera de nouveau le jeu.
Solution alternative (sans dgVoodoo2) :
Clic droit sur l'exécutable du jeu -> Propriétés -> Compatibilité :
- cocher "Mode couleur réduit"
- Sélectionner "Couleurs 16 bit"
Tu peux aussi tester le mode de compatibilité Windows XP (Service Pack 2), voire Windows 98.
👍 1Commentaire

Commentaire