Emulateur MS-Dos?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Philchow
    Compte archivé

• mai 2003
    • 8

Emulateur MS-Dos?

Passionné de jeux vidéo depuis toujours, j'ai fais mes premiers pas grâce aux jeux du malheureusement défunt éditeur français Lankhor, tels que Le manoir de Mortevielle ou Maupiti Island sur Atari.

C'est pourquoi je voudrai rejouer à ces jeux, je l'ai ai téléchargé mais il ne fonctionne pas et d'après Lost Treasure Fr, les émulateurs MS-Dos formatent les disc durs. Comment faire pour jouer à ces jeux sans formatage avec MS-Dos ou Windows XP?

Merci à tous!

Oldies but goodies!
  • Malcolm
    Compte archivé

• mai 2003
    • 51

Moi je suis interressé par la réponse... Ça fait longtemps que je veux jouer à des jeux comme Kyrandia ou Inca avec de la musique, et que je n'y arrive pas...

Commentaire

• Philchow
      Compte archivé

• mai 2003
      • 8

Salut Malcom,

Tu arrive a jouer à des jeux sous Windows XP? Joue-tu avec un émulateur MS-Dos?
      Oldies but goodies!

Commentaire

• Malcolm
        Compte archivé

• mai 2003
        • 51

Moi je joue sur Windows Me, mais j'ai un ami qui a le même problème que toi sur XP. Mais dans ce dossier, je ne peux pas t'aider. Le mieux serait d'attendre la réponse des autres au sujet de l'émulateur.

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Aucun émulateur DOS n'efface le disuae dur. C'est le fait d'installer MS-DOS (à partir des disquettes) sur un ordi, quel qu'il soit, qui efface complètement le disuqe dur.

Le seul émulateur DOS pour Windows (en fait PC+DOS+plein d'autres trucs, comme la Sound Blaster, etc...) est DOSBox. Il est spécialement conçu pour faire tourner des vieux jeux.
          Référez-vous aux liens dans ma signature pour plus d'infos.

Note en passant: Maupiti et Mortevielle ne marchent pas bien voire pas du tout dans DOSBox. Pour ces jeux, essayez la disquette de Boot fournie par Fredo sur http://www.lankhor.net , ele est spécialement conçue pour que ces jeux tournent bien. Il faut cependnt que vous ayez une partition Fat32 sur votre disque dur, et que vos jeux DOS soient copiés dessus (le DOS ne sait pas lire les partitions NTFS.

Une autre très bonne solution pour faire tourner les vieux jeux est la ShinoD7, qui est une disquette de boot MSDOS plus complète mais moins spécifique que celle de Fredo.

Les autres émulateurs:

Sous Linux, il existe DOSemu, mais quelque chose me dit que ça ne vous intéresse pas des masses...

Sinon, il existe des émulateurs PC, qui permettent d'installer l'OS que vous voulez (du DOS à Linux en passant Par WinXP...): Connectix Virtual PC, VMWare, BOCHS. Les deux premiers sont payants, et le troisième est très difficile à utiliser.
          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

pour rejouer a Kyrandia je conseille VDMS pour avoir de la musique.........le jeu est en mode protégé donc il ne marchera pas sous dosbox

Commentaire

Chargement...