question sur la diquette de boot

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hortes
    Compte archivé

• mai 2001
    • 49

question sur la diquette de boot

Désolé de vous importuner avec des questions qui vous sembleront peut être décalé étant donné mon peu de connaissance en informatique mais j'aurais aimer connaitre les conséquences du démarrage avec la disquette de boot sur le fonctionnement de l'ordinateur.
    Du style, est ce que je peux retrouver ma configuration précédente, windows se lance t'il sans problème, ect ...

et après avoir démarré de cette manière comment fait on pour lancer un jeu du genre leisure suit larry 6.

je remercie tous d'avance pour les explications claires et simples que vous allez j'en suis sur m'apportez.

A plus et encore merci pour le site
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Salut (non, non, je ne vis pas sur le forum, c'est juste que je me couche tard parce que je bosse et que je me lève tôt... pour bosser [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])

Alors, j'esssplique. Une disquette de boot, si elle est correctement faite, te sert à gagner de la mémoire conventionnelle (cf. la FAQ si tu ne sais pas ce que c'est [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]). Le principe, c'est qu'lieu de charger sur ton PC ses instructions lors du chargement, ton ordi va les prendre sur la disquette.

Donc, aucun risque pour ton PC, tant que tu ne fais pas de conneries, c'est clair ! Tu es autant susceptible de bousiller ton PC avec que sans disquette de boot ! Si tu démarres avec une disquette et que tu tapes Format c: (la commande, pas Dj'Lc), viens pas me dire après que je t'avais assuré que le risque était nul... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Bref, comme tu l'as compris, tu dois te débrouiller en DOS (mais c'est le but.). Donc, déjà, à moins d'être un vrai aventurier informatique, place Larry dans une répertoire court et simple... genre C:gamelarry comme ça t'es tranquille. Parce que si sous Windows on peut naviguer graphiquement, sous DOS, on se tape tous les cd [repertoire] et si le répertoire est trop long, les ~ font leur apparitions et les jeux DOS passent mal.

Voilà, je crois que c'est à peu près clair... bonne chance [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• hortes
      Compte archivé

• mai 2001
      • 49

voila j'ai fait comme tu a dis...cependant quand je lance larry depuis dos on me dis que je manque de mémoire pour jouer.

et voila de nouveaux bloqué...c'est domage car j'y met toute la meilleure volonté du monde. J'attend encore de l'aide si quelqu'un a la bonté de se pencher un peu sur mon problème. merci d'avance et a bientot.

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Tu utilises quoi comme disquette de boot ?
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• hortes
          Compte archivé

• mai 2001
          • 49

celle téléchargée sur le site...j'ai pas été cherché bien loin

Commentaire

Chargement...