probleme avec dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • letoII
    Compte archivé

• mai 2003
    • 5

probleme avec dosbox

Voilà, je suis fan d'elite 2 alias frontiere et j'arrive pas à le faire tourner sur mon PC

C'est un P4 OS Windows XP

J'ai essaye avec la (superbe) D7 de shino et juste apres que le jeux me demande le choix du son, ça plante

J'essaye avec dosbox, ça plante aussi quand je fais le choix du son, il me jete !!!!!

Qq' un aurait une soluce ?
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Il ne marche pas dans DOSBox 0.58 et antérieurs. Il se lance dans la béta actuelle, mais elle n'est pas stable. Le jeu plante au bout de 1-2 minutes.

Edit:
    Par contre, il semble bien passer sur mon Duron 700, sous WinXP, avec VDMSound.
    Dernière modification par Zorbid, 22 mai 2003, 22h12.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• letoII
      Compte archivé

• mai 2003
      • 5

Avec VDMsound il me met que j' ai pas assez de memoire de base dispo !
      Comment puis-je faire monter celle-ci ?
      Une petite precision : je suis pas bon du tout en bidoullage info!!!!!

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Alors, installe l'update2 de VDMS, puis le LaunchPad (il faut dézipper le contenu de l'archive dans le dossier de VDMSound, puis lancer le fichier install.bat ou install tout court si tu n'as pas paramétré windows pour qu'il "affiche les extensions dont le type est connu").

Ferme ta session, et relogue-toi pour terminer l'installation.

Ensuite, il faut faire un clic droit sur frontier.exe (ou frontier, cfr la remarque ci-dessus), et choisir l'option Run with VDMS avec une petite note de musique à côté. Ca va t'amener dans un menu pour créer un raccourci spécial VDMS, ou tu pourras paramétrer la quantité de mémoire disponible.

Avec ça, ça devrait marcher

Commentaire

• letoII
          Compte archivé

• mai 2003
          • 5

Cette fois il me parles de l'EMS

J'ai aucun prog pilote d'extension de memoire (EMS) et frontiere en à besoin !
          Ou puis-je en trouver un et comment l'installer ?

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Dans les propriétés du raccourci créé par VDMS:
            Onglet VDMSound-->bouton "Advanced"

Ca ouvre le menu "Advanced". Là, clique sur l'onglet "compatibility", tu pouras régler la quantité d'EMS à alouer à ton programme.

Commentaire

• letoII
              Compte archivé

• mai 2003
              • 5

ouais, c'est bon pour le menu mais j'arrive à faire que tchi

j'ai essayer de bidoullier tout ce que je pouvais dans le menu, mais ce dernier me dit toujours que j'ai pas de pilotes EMS et que frontier à besoin de 768 ko

Comment dois-je parametrer ce menu ?????

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Provient du message de Tournesol

Ça fait un peu beaucoup quand même :-p
                (Le maxi existant est 640ko)
                Je pense qu'il parlait de l'EMS.

Si malgré tout ce que tu as bidouillé, tu n'arrives pas à en avoir ça se corse.

AVERTISSEMENTJe ne suis pas expert du tout en gestion de mémoire. Je suis passé d'un 8088 avec 640 ko (don rien à gérer) à un P133 sous Win95 (donc rien à gérer non plus), directement. Je n'ai jamais du paramétrer la RAM moi-même (en fait, si, chez des copains, j'utilisais memmaker, et je passais pour un sorcier ;-p). Ce que je te dislà, c'est des trucs appris récemment (sur VOGONS, principalement), que je n'ai pas testé et dont je ne suis pas sûr à 100%.

D'abord, réessaie en décochant l'option Allow DOS to use UMBs.

Si ça foire toujours, vérifie dans le BIOS que tu n'as pas de "video bios shadow" "enabled"(ou n'importe quel autre "shadow" potentiel).

En fait, le but est de libérer suffisemment de mémoire haute pour que EMM386 puisse se charger.

Si ça foire toujours, et que tu comprend l'anglais, lis ceci. C'est très technique. J'ai pas tout lu, et il est possible que la conclusion est qu'il n'y a pas de solution ...

Commentaire

• letoII
                  Compte archivé

• mai 2003
                  • 5

Comme tu l'as dit , ca se corse. Je suis donc un peu (beaucoup) degouter. Je te remercie pour tout tes conseils !

Une autre soluce se presente, l'emulateur atari ou amiga !Seulement qq' un cannaitrait un site ou je pourrais trouver frontiere elite 2 en français sur une de ces deux machines ?

Commentaire

Chargement...