Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour, voilà après bien des soucis j'ai suivi le conseil d'installer la disquette SHINOD7 pour faire fonctionner le jeux "AmazonQueen",qui marquait un manque de "mémoire conventionnelle" pour le faire démarrer normalement!
L'installation de la disquette c'est fait et maintenant on me demande de mettre dans le SET UP de mon jeu,les paramètres suivants: Adresse:220 - Irq 7 - Dma 1 -- Dma Haut 5
Mais dans le Set Up d'AmazonQueen il y a seulement la musique et les effets sonors à mettre,que j'ai fait et testé.
Alors je demande les experts,qui connaissent l'installation avec ce type de disquette et ce jeu,de bien vouloir me donner un coup de pouce en plus........ Merci de votre patience,je croyais avoir réussi........
bah... normalement ça se sont justement des paramètres pour la carte-son... si le son marche, j'vois pas où est le problème... le jeu refuse toujours de se lancer ? quel est le programme qui te demande ces paramètres ? la shinoD7, ou Amazon queen ? Sois un peu plus précise...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Bonjour, merci de ton message.
C'est la Shinov qui demande de rentrer ces paramètres dans le Set Up des jeux que je veux lancer avec la disquette.
Sur AmazonQueen j'avais déjà configuré la musique et le son et le teste marchait,j'ai entendu la musique et entendu le bonhomme parler!
Là c'est OK sur le jeu,s'il n'y avait pas cette mémoire manquante!!!!! Combien il faut en fait????? La Shinov m'indique sur la disquette 593 ko mémoire conventionnelle!
Si quelqu'un a pu installer ce jeu et jouer avec,je lui serai éternellement reconnaissante de me donner la recette!!!!!!!
Voilà,j'attend ton conseil!!!!!!
bonjour, bon j'ai essayé de déconnecter la musique et le son sur Install,mais ça ne sert à rien!
Vu que j'ai encore un autre jeu en DOS en ce moment sur mon ordi,je vais d'abord le terminer et après le désinstaller. J'espère que ça libera quelques KO de mémoire conventionnelle que j'ai besoin!
J'espère que je ne devrais plus revenir sur ce forum pour le même problème!!!!
supprimer ton autre jeu dos ne servira à rien, la mémoire conventionnelle n'a aucun rapport avec le disque dur...
mais là franchement, tu me poses une colle... peux-tu me dire EXACTEMENT ce que tu fais qd tu veux jouer à Amazon Queen ? et n'hésite pas sur les détails, c'est important (sauf si tu vas chercher à boire entre l'allumage de ton ordi et la suite )
Bonjour, merci de ton aide!
Voilà, j'avais téléchargé AmazonQueen chez Abandonware,j'ai dészippé et comme il y avait encore à décompresser les fichiers,j'avais téléchargé pour 40 jours le programme Winrar.
J'ai tout pu mettre dans un dossier et j'ai mis dans INSTALL (îcone DOS) le son et la musique pour entendre avec le teste. (musique j'ai dû mettre "Roland" et effet sonore "SoundBLaster".Il y a aussi plusieurs chiffres "Ports",mais il y a un qui s'est coché tout seul quand j'ai mis la musique!)
Quand j'appuie sur l'îcone QUEEN pour lancer le jeu,on me dit toujours: pas assez de mémoire conventionnelle.(en DOS ou sous Windows!)
Sur votre conseil j'ai téléchargé la disquette SHINOV,fais l'installation et comme ça ne voulait pas aller sans SON (!),j'ai téléchargé SOUNDBLASTER LIVE et le fichier EFAULT.ecw
Maintenant j'ai pu terminer l'installation!
En mettant la disquette et en démarrant l'ordinateur (l'ordi se met sur DOS automatiquement????) je vais dans LINK ou sur la liste et ou ça clignotte je mets QUEEN!
Et "plaf",on me dit encore et toujours,pas assez de mémoire conventionnelle..........
Je ne sais pas si la disquette prend vraiment le lancement,comme je n'ai pas pu mettre l'Adresse,le IRQ.le DMA et Le DMA Haut qu'on m'a indiqué,vu que je n'a pas trouvé OU le mettre dans mon jeu! Dans l'INSTALL il y avait seulement à cocher la musique et le son!
Une Question: Si le son et la musique étaient déjà installé et prêt à fonctionner sur le jeu et qu'il me manquait seulement de la mémoire,alors est-ce que j'étais vraiment OBLIGE di'nstaller le SON sur la disquette?????? Est-ce que la disquette ne fonctionne pas sans SON???????
Jusqu'à maintenant j'ai toujours téléchargé des jeux (Indiana Jones and the Fat...,Laura Bow 2 et Gabriel Knight) ou j'ai pu faire l'installation directement et il y avait TOUJOURS assez de mémoire!
Ce jeu AmazonQueen a 79 33KO indiqué,contre 6'25o KO par exemple chez Laura Bow que j'ai en ce moment sur l'ordi!
Voilà,j'espère que tu y comprendras quelque chose!!!!!
Merci de toute façon de ton intérêt et de ton aide.......
Salut feedesbois. Pourton problème, je n'ai pas de solution concrète. Mais si tu essayais plutot avec le sublime Abandon Loader???
Franchement, moi qui avait toutes les peines du monde à lancer Kyrandia 2 avec les sons digits ET les musiques, je l'ai fait en un clic avec ce soft divin.
N'oublie pas non plus VDM Sound, car l'abandon loader bosse avec pour faire tourner les jeux avec le son
Bonjour,merci de ton message,mais l'installation est faite,il manque SEULEMENT de la mémoire conventionnelle!!!!!
Combien????????? Je n'en sais rien,la SHINOD me dit que j'ai (avec la disquette) 593 KO!
Combien de mémoire convent. utilise le jeu Amazon Queen???????? La question est posé!
Seulement? Libérer de la conventionnelle est surement le plus difficile!!!
Si tu veux essayer en DOS pur, libre à toi, mais si tu as réellement un problème de conventionnelle, il te faudra aller tripatouiller dans le config et l'autoexec, excercice très périlleux pour le néophyte.
J'essaie de faire un test ce soir. Je te tiens au courant.
Merci de ton aide,mais je n'aimerai pas aller "trifouiller" comme tu dis,n'importe où!
Laura Bow,qui est sûrement plus ancien comme jeu,marche parfaitement sur Windows 16 bts,je ne voit pas pourquoi AQ ne ferai pas de même! le jeu est de 95!!!!!
alors là, j'avoue que je suis sur le cul ! en tout cas, c'était normal que ton ordinateur se lance en mode DOS avec la shinoD7...
mais pourquoi il ne marche pas ? mystère !
là... vraiment, essaye avec abandon loader, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus (surtout que là j'essaye de t'aider en aveugle, vu que je peux pas essayer ça chez moi :/ )
Quand tu es sous DOS, avec la disquette, est-ce que le setup teste correctement la musique ?? Si oui, c'est vraiment pas un problème de son.
De toute façon, ne t'inquiète pas, de nombreux jeux se débrouille tout seul pour régler l'IRQ, le DMA et tout le reste, ce n'est pas donc pas grave du tout si tu ne peux pas rentrer ces informations directement dans le programme d'installation.
Pour répondre à une autre de tes questions : le fait de passer par la disquette de Shinobi te permets d'avoir plus de mémoire conventionnelle, d'une manière général, que sous Windows, donc, même si c'est pas encore suffisant pour faire marcher le jeu, ça n'a pas servi à rien.
Essaye de modifier les paramètres de ta disquette boot, pour essayer de gagner quelques Ko de mémoire conventionnelle (en désactivant le CD, ou quelque chose dans ce genre-là).
Si tu as des problèmes techniques pour le faire, le forum de Shinobi devrait t'aider, je pense.
Si même après avoir gagné de la mémoire conventionnelle, le jeu persiste à dire qu'il n'en a pas assez, c'est qu'il pête un cable et qu'il répond ça dès qu'il a un problème...
Bonjour, j'ai obéi à des différents conseils,comme désactiver CD sur la disquette Shinod,ce qui m'a fait vraiment gagné de la mémoire.J'ai maintenant 623 Ko,mais ça ne lui suffit pas encore pour lancer le jeu!!!!!!!! Mais combien faut-il pour ce jeu!!!!!!!!
J'ai aussi téléchargé "Abandon-Loader", mais le jeu AmazonQueen n'est pas sur la liste des jeux!!!!!!
Peut-on quand-même installer des autres ou ne les accepte-t-il pas!!!!!!Comme je ne sais pas assez d'anglais pour discuter sur un forum,je pose ma question ici!!!!
Est-ce que vraiment PERSONNE n'a jamais installé ce jeu et a pu jouer avec????
En tout cas je vous remercie de vos conseils et je fais continuellement des essais d'après les propositions,,,,,,,,,
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire