problemes avec arena et dos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tef
    Compte archivé

• juin 2003
    • 4

problemes avec arena et dos

salut à tous!
    chuis nouveau ici, et j'espere que je suis tombé sur des gens sympas qui vont, je l'espere, m'aider.
    voila. j'ai win2000, et comme mon reve le plus FOU était de jouer à the elder scrolls of arena, et ben je l'ai telechargé!
    pour ça, tout a super bien marché.
    seulement apres avoir decompressé le jeu, je lance le programme "install", et là, on me dis que ce jeux s'installe avec des disquettes!
    1er couac, donc.
    le deuxieme, c quand je veux faire une disquette de boot, et que la fenetre dos se bloque sur "error".
    donc là je me dis: "putain mais attend, tef, tu vas lancer ta machine en mode dos avec la disquette boot de windows!"
    donc voilou, j'ai l'ecran dos, et là mes chers amis, lorsque je veux visiter le repertoire d'arena, LE VOLUME EST VIDE !!!!!!!!!!
    comme g déconné en voulant partitionner mon disque dur, ce qui a engrangé des dommages irreversibles sur une partition de 2 go, je me demandais si ça n'avais pas touché d'autres secteurs, mais bon, ça c une autre histoire....
    c tout pour l'instant!
    merci d'avance pour votre aide!
  • tef
    Compte archivé

• juin 2003
    • 4

bon alors g telechargé dos box, et là, moi qui n'y connait pas grand choses à l'informatique, c l'pompom...
    impossible de creer un repertoire c:\
    en fait, j'arrive meme pas à entrer le "\"
    si qqun a une technique...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Pour DOSbox, suffit que tu déplaces l'exe du jeu sur l'exe de DOSbox et le jeu devrait se lancer tout seul comm un grand... mais il me semble qu'Arena soit en mode protégé... enfin si ça ne fonctionne pas c'est qu'il est e mode protégé, vu que je ne m'en souviens plus, je ne peux pas t'en dire plus...

Commentaire

• darkbeber
        Knight

• mars 2002
        • 383

Pour le premier couac, c'est très simple, il ne faut pas "installer" le jeu, comme quasiement tous les autres jeux LTF... Le install.exe est juste là pour configurer le son, c'est tout.

Ensuite, pkoi avoir besoin d'une disquette boot ? As tu essayé de jouer avant ?
        Quand sous DOS, tu trouves ton répertoire vide, c'est certainement celui qui a été créé lorsque tu as voulu "installer" le jeu. Mais le jeu doit toujours être là, quelque part sur ton disque.

A part ça, Arena n'est pas en mode protégé, et on peut donc le faire marcher avec Dosbox, cependant, je viens de tester... sur un Celeron 1 GHz, c'est injouable... Alors, j'espère que t'as une belle bécane.
        De toute façon, sous 98, il passe sans problème... Probablement que sous 2000, avec un coup de VDMS, il marchera nickel.
        PAF !

Commentaire

• tef
          Compte archivé

• juin 2003
          • 4

merci pour vos réponses mes amis!
          effectivement, j'ai reussi à lancer le jeu, et c d'une lenteur décourageante!
          je vais essayer de triffouiller qqes trucs systeme, du style direct x , et puis on va voir...
          y a aussi plusieurs executables dans le jeu...

Commentaire

Chargement...