PB avec Little Big Adventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pirem
    Compte archivé

• juin 2003
    • 3

PB avec Little Big Adventure

Hello ! J'ai un gros problème avec la version originale sur cd de Little Big Adventure. Je tourne sous XP pro avec un AthlonXP1700+ et 256mo DDR2700 ... et le jeu refuse de tourner. Après installation je le lance, j'ai l'écran du logo "adeline software" puis retour au dos avec un message d'erreur :
    "LBA/Relentless (Oct 14 1994/11:43:15)
    No CD
    OK."
    Pourtant le cd original est inséré, l'installation effectuée sans incidents, donc...AIDEZ-MOI!!!!!!!!Merci! @ bientôt j'espère.....

Dans un désespoir démesuré,
    Pirem
    Dernière modification par pirem, 06 juin 2003, 21h31.
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Pour LBa sous XP, je te conseilles de combiner VDMSound, pour le son, et SapuCDEX, pour le support du lecteur de CD-ROM. C'est sans garanties, mais il y a de grandes chances que ça marche.

1. Commence par installer VDMSound (cfr ma signature) Je te conseille de le mettre dans C:\VDMSound, pas dans C:\program files\VDMSound, certaines options de VDMS ne marchent que s'il est installé dans un dossier qui respecte la longueur des noms de fichier MSDOS, à savoir 8 caractères pour le nom, et 3 pour l'extension.

2. Dézippe SapuCDEX ( http://vogons.zetafleet.com/showthre...0&pagenumber=2 ) dans le dossier de VDMSound.

3. edite le fichier autoexec.nt situé dans c:\windows\system32, et ajoute "REM " devant la ligne lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
    en dessous, écris
    lh c:\vdmsound\sapucdex.exe

Ferme et ouvre ta session pour terminer l'installation de VDMSound.

Lance ensuite le Setup de LBA avec VDMSound (clic droit sur setup.exe --> Run with VDMS) et choisis SBPro 1 pour la musique, et SB2 (+CDROM ??) pour les bruitages (adresse: 220h, IRQ 7, DMA 1). Tu peux essayer d'autres options, mais il me semble que ce sont les meilleures (les drivers "OPL3" de LBA produisent des Scriiitch atroces dans VDMS, et les drivers midi empèchent le jeu de se charger)

Puis lance LBA avec VDMS (comme le Setup, cfr ci-dessus).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• pirem
      Compte archivé

• juin 2003
      • 3

Toujours pas résolu...

Merci beaucoup pour ton aide, mais après avoir suivi tes instructions a la lettre j'ai toujours le meme problème avec une variante : soit j'ai du son et ça s'arrête à l'écran adeline software(en lançant avec "run vdms"), soit j'en ai pas et ça va jusqu'a l'écran logo "electronic arts" et l'écran devient noir et puis plus rien(ça, c'est sans vdmsound). Je vais continuer à chercher mais si tu ou quelqu'un a une idée...je suis preneur! Merci bcp!
      Dans un désespoir démesuré,
      Pirem

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Qu'as-tu comme carte graphique?

Pour les problèmes d'affichage, essaie NoLFB (http://vogons.zetafleet.com/showthre...=&threadid=467)

Si ça ne marche pas, essaie ceci.
        http://vogons.zetafleet.com/showthre...&threadid=1659

!! Le dernier utilitaire modifie un fichier système de Windows (VGA.sys) qui interdit le mode VESA chez les cartes graphiques qu'il ne connait pas.

Ce fichier est vieux, et il refuse VESA aux cartes graphiques les plus récentes

Si ta carte supporte VESA (la plupart des cartes récentes le supportent) , ça ne posera pas de problèmes. Sinon, l'ordi risque de planter quand tu lances un jeu qui utilise VESA. Si tu relance l'utilitaire, il rétablira le fichier original.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• pirem
          Compte archivé

• juin 2003
          • 3

Merci pour votre aide

Merci pour ton aide Zorbid, elle m'a été utile dans le sens où ça m'a motivé à cherché et j'ai donc trouvé une solution : il faut installer le jeu installer le patch LBA1WIN et choisir pour la vidéo VESA compatible et pour l'audio il faut un peu tatonner en fonction de la carte audio possédée. Mais VBMSound et sapucdex ne sont pas utiles avec ma solution, par contre le cd du jeu COMPLET (donc pas d'images, ni de copies....) est nécessaire! Merci et salut à tous!!!!!
          Fichiers attachés

Commentaire

Chargement...