NTFS complètement incompatible pour les vieux jeux chers à mon coeur ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LeeLoo
    Compte archivé

• juin 2003
    • 14

NTFS complètement incompatible pour les vieux jeux chers à mon coeur ??

Bonsoir tout le monde

Ma soeurette préférée (c'est normal, c'est la seule - et c'est Geez pour les intimes) m'a fait connaître ce site, et pis forcément je passe mes journées à lire et relire la liste de jeux

Enfin décidée à les tester, suite à plein de mésaventures car je ne suis pas douée et que j'ai naturellement une incompatibilité avec les machines, je finis par apprendre que la disket de Shinobi ne peut pas marcher car toutes mes partitions sont au format NTFS.

Depuis le début de l'année je ne fais que formater mon disque dur tous les mois (en iut de multimédia, c'est super pratique !!), au secours je ne veux pas recommencer pour faire une partition FAT, y a-t-il un autre moyen pour moi de ne pas sombrer dans une déprime terrible si je ne peux pas jouer à ces jeux ??!!

Si ça peut servir, je tourne sur un AMD Athlon 1.4GHz, 256Mo de Ram, GeForce 2 et Win Xp pro...

merci à tous ceux qui répondront par une bonne ou mauvaise nouvelle :'(
    Dernière modification par LeeLoo, 07 juin 2003, 20h36.
    Vive ma section d'étude !! lolilol
  • X-Or
    Knight

• avril 2002
    • 384

Il est parfaitement possible d'installer XP pro sur une partition FAT 32. Il suffit de formater la partition ou tu l'installes en FAT 32.

Sinon, il est tout à fait possible de convertir après coup une partition NTFS en FAT32, grâce à l'outil Partition Magic, de PowerQuest.
    Il convertit, tu redémarres, et hop, c'est bon
    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• LeeLoo
      Compte archivé

• juin 2003
      • 14

Donc en fait :

- je trouve PowerQuest (où le trouver plizz ??)

- je change une partition quelconque en FAT 32 (puis-je le faire avec n'importe laquelle ou on est obligé de le faire sur celle qui contient windows ??)

et ensuite je suis quelqu'un d'heureux, E-R-E comme dirait Rogger Rabbit ??

Commentaire

• LeeLoo
        Compte archivé

• juin 2003
        • 14

Ou alors, puis-je simplement faire un clic droit sur le poste de travail, aller dans "gérer", supprimer ou formater une petite partition, et la formater en FAT 32 ??

Commentaire

• X-Or
          Knight

• avril 2002
          • 384

Attend, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire alors.... Tu veux installer tes jeux sur une partition FAT32?

Si c'est le cas, tu peux toujours faire une partition FAT32 à partir d'un espace disque vide et non partitionné. Mais ca m'étoinnerais que tu aies un tel espace sur ton dur.
          Tu as dit que tu formatais souvent ton disque. la prochaine fois que tu formates ton PC, tu met de la FAT32.

Pour chopper Partition Magic en démo, va par la:
          http://powerquest.com

Commentaire

• LeeLoo
            Compte archivé

• juin 2003
            • 14

En fait j'ai fait comme j'ai dit dans le dernier post, et il m'a donc converti une partition que j'avais déjà faite en NTFS, en FAT32.

Bref j'ai mis ma disquette de Shinobi et j'ai rebooté, et miracle ça marche, mais au final j'arrive pas à faire grand chose à partir du programme... (je sais, je ne suis pas douée, mais bon...)

Mais bon je connais les bases sous dos (mais vraiment que les bases : cd repertoire, cd.. et dir !!) et j'ai lancé mes jeux de cette manière...

Et je n'arrive quand même à en faire fonctionner qu'un...

Est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois simplement apprendre à me servir du prog de ShinoD7 et ne pas lancer les jeux à partir du dos pur ??

(t'as le droit de me tuer si je t'énerve )

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Raaaaaaaaaaaah t'embetes pas avec tes histoires de partition, et utilise DOSBOX et VDMS !!!

Commentaire

• LeeLoo
                Compte archivé

• juin 2003
                • 14

Ok, je verrai ça demain là chui fatiguée de rebooter mon pc, même si j'en ai l'habitude lol

Vite fait, ces deux progs sont téléchargeables sur LTF ?? Et en gros ça s'utilise comment ??

Merci tout plein à tout le monde, bonne nuit pour certains et bons jeux pour les autres !!

Commentaire

• geez
                  Crusader

• novembre 2001
                  • 522

Hey Guy, cause correct à ma 'tite soeur

Enfin, merci de l'aider, moi j'en suis bien incapable
                  Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• LeeLoo
                    Compte archivé

• juin 2003
                    • 14

Il a pas été pas correct !!

T'es un tyran !!

:-p

Commentaire

• LeeLoo
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 14

(t'as vu Geez, chui localisatée à San Dié, c'est pas pour américaniser ma super ville d'études, mais c'est pour faire avec l'accent tu vois )

Commentaire

• X-Or
                        Knight

• avril 2002
                        • 384

Oui, suis je bete. Tu prend DOSbox et VDMSound, et ca amrchera forcément. Encore mieux, tu peux utiliser le sublime Abanodon Loader.

C'est quel jeu au fait?

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

DOSBox, ShinoD7, VDMSound (ou l'Abandonloader)... Sous Win2k/XP, il n'y a pas de solution miracle, le tout est de trouver, pour chaque jeu, celle qui marche le mieux sur ton ordi.

Seules les partitions FAT et FAT32 sont lisibles par le DOS et donc par la ShinoD7. De plus certains jeux, qui marchent sous XP, sans disquette de boot, essaient d'écrire directement sur le disque dur, sans passer par l'OS. Vu qu'à l'époque FAT était le seul système de fichier, et que NTFS et FAT(32) sont incompatibles, ça foire. Lorsque le jeu utilise le DOS pour accéder aux fichiers sur le disque, celà permet à WinXP de faire interface entre le programme et le système de fichiers.

Sous DOSBox, FAT/NTFS (et même les systèmes de fichiers Linux), on s'en fout, DOSBox traduit tout, y compris les accès directs (aux disques durs/CDROM, pas encore aux disquettes), et fait croire aux programmes qu'ils sont situés sur une partition FAT.

Pour les différents utilitaires, cfr ma signature.
                          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Hey Guy, cause correct à ma 'tite soeur
                            c'est vrai qu'en me relisant, mes phrases fesaient un peu comme si j'ordonnais quelque chose......or je voulais juste suggerer et non ordonner

toutes excuses, petite soeur de Geez !!!

Commentaire

• Le Mog

Tiens tiens...

Salut Teest, ça va?

Pour ton problème, soit tu reformate TOUT en Fat32, soit tu utilise Dosbox (je te conseille la 2nd solution )

Commentaire

Chargement...