démarage du jeu epic

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Totrajada
    Compte archivé

• février 2002
    • 19

démarage du jeu epic

je suis sous Win Xp. Après avoir décompressé le fichier .zip dans mon fichier crée pour EPIC. je clique sur l'icone Start je vais dans propriété et je coche dans l'onglet compatibité WIN 95, 256 couleurs. De retour dans mon fichier je clique sur l'icone start, le jeu ne se lance pas.
    je clique sur l'icone fichier de commande MS DOS en pensant faire démarer le jeu, mais un message apparait Windows ne trouve pas"SOUND=S".Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Comment entré le nom Correctement?
    Les fichiers dézippés sont:
    commande de MS DOS, Read.me, start, game, .dat.
  • Drizzt
    Compte archivé

• juin 2003
    • 2

Juste au cas ou, essaye de démarrer le programme avec VDMsound (aprés installation , clique droit sur l'executable du jeux puis dans le menu contextuel choisi "Run with VDMS").

Commentaire

• Totrajada
      Compte archivé

• février 2002
      • 19

j'ai éssayé mais ca ne marche pas.il s'ouvre plusieurs fenêtres avec des informations, mais elles sont en anglais et je suis pas collègue avec cette langue.

Commentaire

• Drizzt
        Compte archivé

• juin 2003
        • 2

Plusieurs fenetres avec des informations ? Soit plus explicite , y a ecrit quoi ?(le mieux c peut etre une photos ecran). Si t'a essayé avec VDMS, y a des chance que le jeux ne demmare pas purement et simplement sous XP. Reste à attendre une nouvelle version de DosBox ou mieux si t'es pas patient essayer le jeux en mode Dos pure (aide toi de la disquette de Shinobi) , on sait jamais

Commentaire

• leomarre
          Compte archivé

• février 2003
          • 58

Oky, je sais d'où vient le pb: je viens d'avoir la même chose avec un autre jeu de DID (Robocop3).

Il faudrait que tu affiches ici le contenu du fichier start.bat stp...

Normalement, pour lancer le jeu, il suffit de lancer ce que t'appelles le "fichier de commandes" (start.bat)

Start.bat execute alors le programme start.exe en spécifiant plusieurs paramètres comme le son (et le répertoire du jeu ds le cas de robocop3).

=> Le problème c'est que windows contient aussi un programme qui s'appelle "start.exe": et c'est celui là qui est lancé à la place du "start.exe" du jeu. D'où l'erreur reportée puisque les paramètres ne sont pas reconnus.

vala

C'est peut être pas très clair mais c'est sur à 200% que c'est ca: j'ai corrigé le pb pour Robocop3 mais il faudrait que tu m'affiches ici le contenu du fichier "start.bat" de ton jeu pour que je t'aide.

@+,
          Léo.

Commentaire

• Totrajada
            Compte archivé

• février 2002
            • 19

j'ai essayé d'ouvrir le dossier Start, mais rien apparait aucune explication.pour cela j'ai procédé comme suit j'ai ouvert mon fichier Epic et j'ai cliqué sur start ,une fenetre style dos s'ouvre et rien n'apparait. sur les conseil de Drizzt j'ai récuperé la disquette de Sinobi, elle marche très bien puisque j'arrive sous dos soit à la lettre a: et j'inscrit la ligne c:/epic/start pûis je fais entrée cette fois une explication en Polonais apparait et à la fin de la lecture le jeu ne démmarre pas puisque la ligne revient C:/epic.
            Par contre si je fais c:/epic/epic le jeu se lance. Impossible de configurer le son et la manette, mais l'on peut jouer avec le clavier. IL y a des jeux qui en font à leur tête.

Commentaire

• leomarre
              Compte archivé

• février 2003
              • 58

Bon, je viens de télécharger Epic (sur UnderDogs)... Et ca marche nickel sur XP en faisant les petites modifs suivantes...

Normalement, tu dois avoir ces deux fichiers:

-epic.bat
              -start.exe

Pour pouvoir y jouer sur XP avec le son (grace à VDMSound):

1). renomme le fichier start.exe en start2.exe
              2). édite le fichier epic.bat (avec wordpad ou le blocnotes au pire)

=> ca doit ressembler à ca:

"start SOUND=A EPIC=c:\epic" (sans les "")

=> remplace start par start2
              => et après "EPIC=", entre le nom du répertoire où tu as décompressé le jeu.

(Admettons que le jeu se trouve ds c:\jeux\epic, ca donnera:
              EPIC=c:\jeux\epic)

=> Au final, tu devrais avoir un truc qui ressemble à ca:

"start2 SOUND=A EPIC=c:\jeux\epic"

(Utilise des noms qui ne dépassent pas 7 caractères pour
              les répertoires sinon ca ne marchera surement pas: Epic
              est un jeu DOS !)

=> Pour lancer le jeu, lance Epic.bat
              (dans ma version, du texte en je sais pas quelle langue etait
              affiché: presque espace pour passer les deux-trois pages de texte...)

Vala,
              @+,
              Léo.

PS: tu peux aussi remplacer "SOUND=A" par "SOUND=S" si c pas
              deja fait ds ta version du jeu: tu auras les sons en plus de la zique
              Dernière modification par leomarre, 23 juin 2003, 02h59.

Commentaire

• Totrajada
                Compte archivé

• février 2002
                • 19

je vais essayer. par contre quel est le téléchargeur que tu utilises pour Uderdogs. on m'a parlé d'utiliser celui sous Windows XP, mais comment on le trouve dans Windows. Avec real download impossible de télécharger sur ce site, message d'erreur

Commentaire

• Totrajada
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 19

le téléchargement que j'ai effectué il n'y a pas de fichier nommé Epic.bat. Par contre en passant par par wordpad je trouve la ligne start SOUND=S EPIC=c:\epic (le fichier doit porter une autre extention).J'ai bien suivi tes explications c'est toujours négatif.Le jeu epic se trouve dans C:\jdos\epic; le jeu doit il etre lancé avec WINdows ou sous DOS.

Commentaire

• leomarre
                    Compte archivé

• février 2003
                    • 58

Bon, dis moi où tu as téléchargé le jeu, que j'ai les même
                    fichiers...

(Ici je le lance de Windows, en cliquant sur le boutton droit et en choisissant "Run with VDMSound")

(au passage, c'est tellement rapide que c'est injouable: Moslo serait utile )

@+,
                    Léo.

Commentaire

• leomarre
                      Compte archivé

• février 2003
                      • 58

Provient du message de Totrajada
                      je vais essayer. par contre quel est le téléchargeur que tu utilises pour Uderdogs. on m'a parlé d'utiliser celui sous Windows XP, mais comment on le trouve dans Windows. Avec real download impossible de télécharger sur ce site, message d'erreur
                      J'utilise Opera (sans aucun gestionnaire de téléchargement...)

@+,
                      Léo.

Commentaire

• Totrajada
                        Compte archivé

• février 2002
                        • 19

j'ai enfin pu faire partir le jeu. j'ai du modifier le fichier .bat en partant de tes informations; J'ai modifié la ligne comme suit :
                        start SOUND=S EPIC=c:\jdos\epic. Le jeu est parti sous dos avec la ligne de commande c:\jdos\epic\epic.bat avec la musique.
                        j'ai un émulateur "abandon Loader" et j'ai utilisé les fichiers en ma possession avec celui-ci. J'ai installé epic en utilisant ma ligne de commande. On peut régler la vitesse du CPU pour que le jeu tourne normalement et l'on démarre le jeu sans aller sous dos. A++ pour ton aide

Commentaire

Chargement...