Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je possede un (très) vieux 486dx33 ki me permet de jouer au vieux jeux.
Mais il n'y a que 1 type de jeu ki ne marche pas !
Les jeux Lucasarts (monkey island; dott; ect...) au demarage il marque qu'il faut une carte graphique. Mais pourtant je possede une tsenglabs et 4000ax qui fonctionne parfaitement sous windows (640x480 256coul). Je pense qu'il s'agit d'un pb de driver dos si kkun pourait m'aider merci
Justement non, tu n'as pas besoin de driver vidéo.
Ces jeux Dos lucasart utilisent le mode 320*200 en 256 couleurs supporté par toutes les cartes MCGA et VGA dont la ET4000 fait partie. J'en ai eu une et ça fonctionnait.
Tu n'aurais pas des drivers ésotériques dans tes fichiers de config ?
Tu ne lancerais pas les jeux à partir de Win3 ? ça ne marche pas toujours.
Tu lances bien à partir du MS-Dos 6.22 ? Pas d'un DR-Dos ?
Il n'y a pas besoin de drivers DOS pour les modes VGA de base (320*200*256, 640*480*16, etc...) tout est géré par le BIOS.
Ta carte n'est peut-être pas tout à fait compatible avec la norme VGA...
Tu lances tes jeux depuis le DOS, ou depuis Windows?
Qu'y a-t'il dans l'autoexec.bat et dans le config.sys (il y a peut-être un conflit ...) J'ai des doutes quand-même...
En dernier recours: http://www.simtel.net/pub/msdos/vga/
Essaie le "VGAtest2.zip" ici, ça te dira peut-être ce qui manque, même si ça m'étonnerait que tu puisse changer quelque chose si ta carte n'est pas conforme.
Edit: Thésée m'a mouché
Dernière modification par Zorbid, 16 juin 2003, 21h27.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
non je les lances depuis dos 6.22 sur un disque dur fraichement formaté. Ma carte doit etre compatible vga car elle marche en 256 coul et 640x480.
TT les autre jeux en vga marche mais je pense que c'est car ils utilisent leurs drivers internes.
Mais dans mes fichiers autoexec.bat et config.sys il n'y a aucune ligne concernant le mode ega ou vga.
Si ta carte fonctionne sous Win3 en 256 coul et 640x480 c'est parce que tu as un driver spécifique pour la ET4000 en superVga.
Tu peux monter aussi en 800x600 256 couleurs.
Sous Dos par contre, je répète qu'il n'y a besoin d'aucun driver pour la faire tourner en 320x200 256 couleurs.
Il ne reste plus qu'un point d'? c'est ta config.
Ce n'est pas parceque rien ne concerne a priori l'ega ou le vga dans ta config qu'il ne peut y avoir conflit.
Mets temporairement en commentaire tout ce qui n'est pas driver standard microsoft (livré avec Win3 ou Dos6.22) et regarde si ça tourne mieux.
Ou affiche-nous ton config.sys et ton autoexec.bat
Retire =C700-C7FF qui concerne justement la vidéo.
Edit: Après verif, NOEMS ne prend pas de paramètre. Ce que tu as doit être un reliquat d'un ligne modifiée mais invalide. Tu n'as pas un message d'erreur ?
ReEdit: Tu as copié toutes ces lignes a la main ?
le ------- en début de ligne est invalide et tu as un WINOWS au lieu de WINDOWS.
Dans ce cas ta ligne EMM386 est incomplète ?
Dernière modification par Thésée, 17 juin 2003, 13h38.
ta technique na pas marchée
mais avec le logiciels proposé par zorbid celui de test je peux monter jusqu'en 1024x768x256.
Je trouve ca bizare
Et pourtant au demarage de dott il marque "need a graphic card"
Ca m'énerve
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire