wolfeinstein 3D

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jb.leguilly

à chaque fois que j'arrive sur la fen^tre noire avec le curseur blanc en haut, cette fen^tre s'affiche pendant environ 2 secondes et ensuite il y a le message d'erreur qui se met par dessus et c'est là que je peux plus rien faire...
    je suis obligé de cliquer sur le bouton OK du message et ensuite il ferme la fenêtre noire et ça me le fait à chaque fois, c'est énervant...

Commentaire

• jb.leguilly

en fait ça me fait pas ce problème (pb de l'écran noir ..) avec seulement wolf mais avec tous les jeux. je sais pas faire marcher un jeu sous dos.
      je suppose que il y en a quand même certain d'entre vous qui savent faire fonctionner ces jeux sous dos donc je leur serais très reconnaissant si il me disaient comment faire!!!
      pasque j'en ai un peu marre de me galérer avec winzip qui marche pas et avec des messages d'erreurs à la con qui me disent que j'effectue des opérations non-conformes...
      merci

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

je confirme : TU NE DECOMPRESSES PAS LE JEU ! J'ai fais un test avec Wolf 3d : j'ai ouvert le fichier wolf_3d.zip, JE NE L'AI PAS DECOMPRESSE et j'ai double-cliqué sur Wolf3d.exe. Résultat ? Un écran noir avec une invite blanche qui clignote en haut à gauche bien sûr... Donc décompresse le jeu ! Ne le lance pas dans le fenêtre Winzip !
        Je suis d'humeur badine aujourd'hui alors je vais te prendre la main pour cette fois :
        1) Tu double-clique sur Wolf_3d.zip
        2) Tu cherches l'icône Extract en Haut dans la barre, c'est un truc qui ressemble à un dossier avec une flèche bleu qui en sort pour aller sur une feuille de papier... (moui, bref...)
        3) Il t'ouvre une fenêtre et dans la case en haut à gauche, tu tapes C:Wolf
        4) Tu regardes l'extraction se faire.
        5) Tu fermes la fenêtre Winzip.
        6) Tu vas dans ton explorateur Windows, dans le repertoire C:Wolf et tu double-clique sur Wolf3d.exe
        C'est pourtant pas compliqué, non ? [img]/forum/images/smiles/icon_rolleyes.gif[/img]
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• jb.leguilly

j'ai suivi tes instructions à la lettre, en faisant une extraction, en double cliquant sur l'icone wolf3d ...etc...etc...
          mais ça marche pas!!!!
          ça me mets tout le temps une fenêtre noire avec un petit curseur blanc en haut à gauche et ensuite , un message d'erreur apparait. je suis ensuite obligé d'appuyer sur "OK" et là, ça ferme le message et puis la fenêtre noire!!!!
          je comprends plus rien!!!

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

essaye autrement : mets le zip dans un répertoire seul, appuye avec le bouton droit dessus : un menu contextuel apparait.
            séléctione "extraire vers le dossier ...(là le dossier dans lequel tu es est inscrit)"
            ou "extract to ...(là le dossier dans lequel tu es est inscrit)".
            [[Si tu n'a pas ce menu contextuel...installe un décompresseur récent.]]

Après tu dois avoir des fichiers plein ton répertoire...trouve wolf3d.exe et clique 2 fois dessus...et dis nous ce qui se passe !! =^___^=
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Skywilly
              Real Ghostbuster

• avril 2001
              • 2591

Pfiou , alors franchement les webmasters zavez du courage , parce que etre un neewbies c normal , tt le monde l'etait au debut , mais a ce point !!!!

Commentaire

• jb.leguilly

j'ai fait exactement ce que tu m'as dis de faire mais j'obtiens toujours cet écran noir avec le curseur blanc en haut à gauche et ensuite ça me met le message d'erreur...
                mais en faisant avec ta technique, c'est tout l'écran qui devient noir et pas seulement une petite fenêtre comme avant!!!
                et ensuite l'écran reste noir et il se passe rien, je peux rien taper, rien cliquer mais en faisant ctrl+alt+suppr, j'arrive à revenir aux autres programmes ouverts et à mon bureau...

Commentaire

• jb.leguilly

merci skywilly!!!
                  à mon avis ça vient de mon ordi pasque je vois pas pourquoi vous vous réussiriez à faire marcher wolf et pas moi alors que je fais exactement comme vous au niveau des manipulations...

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

Réexplique nous clairement les manipulations que tu fais...
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Skywilly
                      Real Ghostbuster

• avril 2001
                      • 2591

Jsuis en train de penser a un truc , pkoi tu ferais pas un clic-droit sur ton fichier .zip SANS l'ouvrir , afin de faire apparaitre le menu contextuel , et ensuite tu clique sur " Extract to floder c:/wolf3d/ ( ou un truc comme ça ) " ???
                      Apres t'aura splus qu'a aller dans le dossier nouvellement crée et pis vala [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Ps : Quand ut vas mettre extract , Winzip va se lancer et te demander un truc , clique sur I AGREE ... vala

La si t'y arrive pas ...

Commentaire

• thunder_fred

Là je suis un peut vert ! [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img] Je viens de lire tous les post sur wolf3d et je crois que mister jb s'est vachement emmélé les pinceaux avec son winzip... parce qu'honnetement y a pas plus facile à installer. Bon je ne vais pas répéter ce qu'ont dit tous les autres sur l'usage de winzip, c'est mille fois ok... eventuellement vérifie que ton zip n'est pas vérolé et qu'aprés la décompression tu as ça

Le volume dans le lecteur C est WU33205A
                        Le numéro de série du volume est 0E3B-16D1
                        Répertoire de C:Mes documentsWolf3D

. <REP> 15/06/01 10:47 .
                        .. <REP> 15/06/01 10:47 ..
                        README WL1 1 057 20/05/92 13:00 README.WL1
                        WOLF3D EXE 98 402 10/06/92 13:10 WOLF3D.EXE
                        AUDIOHED WL6 1 156 10/06/92 13:10 AUDIOHED.WL6
                        AUDIOT WL6 317 049 10/06/92 13:10 AUDIOT.WL6
                        GAMEMAPS WL6 150 746 10/06/92 13:10 GAMEMAPS.WL6
                        MAPHEAD WL6 402 10/06/92 13:10 MAPHEAD.WL6
                        VGADICT WL6 1 024 10/06/92 13:10 VGADICT.WL6
                        VGAGRAPH WL6 302 374 10/06/92 13:10 VGAGRAPH.WL6
                        VGAHEAD WL6 477 10/06/92 13:10 VGAHEAD.WL6
                        VSWAP WL6 1 545 400 10/06/92 13:10 VSWAP.WL6
                        CONFIG WL6 522 15/06/01 10:48 CONFIG.WL6
                        SAVEGAM0 WL6 20 413 13/07/00 19:07 SAVEGAM0.WL6
                        SAVEGAM1 WL6 20 413 13/07/00 19:10 SAVEGAM1.WL6
                        SAVEGAM2 WL6 20 413 13/07/00 19:11 SAVEGAM2.WL6
                        14 fichier(s) 2 479 848 octets
                        2 répertoire(s) 1 177 415 680 octets libres

Commentaire

• jb.leguilly

en fait merci beaucoup les mecs mais je viens juste de réussir à lancer wolf. j'ai été dans le menu "démarrer", j'ai fait "rechercher" puis "fichiers ou dossiers" et là j'ai tapé "wolf" dans la fenêtre et j'ai eu plein d'applications qui s'appelaient "wolf3d" etj'ai cliqué sur une au hasard et ça a marché donc maintenant je fais tout le tps comme ça pour jouer...et ça marche...!!!
                          merci beaucoup!!!

Commentaire

• Nash

J'AI TROUVE !!!

Alors le pb c'est que le nom de ton repertoire a un espace et plus de 7 lettres. Rectifie le, et voila !!!

voila, voila
                            Nash

Commentaire

• hour
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 70

Je pari que dans son ordi il doit avoir des tas de wolf

Commentaire

• zebulon
                                Compte archivé

• juin 2001
                                • 2341

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, ce topic date d'il y a 6 mois !
                                I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                                [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

Chargement...