wolfeinstein 3D
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
jb.leguilly
wolfeinstein 3D
j'ai téléchargé WOLFEINSTEIN 3D et je réussi pas à l'installer. si qqun pouvait m'aider, ça serait vraiment cool de sa part.
Tags: Aucun(e)
-
bein qu'est ce qui se passe ? [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Sinon donne :
- Ta mémoire conventionnelle libre (tu peux la voir en tapant mem sous dos)
- Et La version de ton Windows
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
-
Je pense qu'il a tout simplement essayé de l'installer et faut pas... décompresse le jeu te lance le direct (wolf.exe ou wolf3d.exe, je sais plus.)Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
jb.leguilly
c quoi la mémoire conventionnelle libre???
comment tu fais pour aller sous dos???
en fait j'ai winzip et j'ouvre le fichier d'installation de wolf et mon écran devient tout noir avec juste un petit curseur blanc en haut à gauche mais je peux rien écrire et plus rien faire. et ensuite ça m'affiche un message "votre ordi a effectué une opération non-conforme, redémarrez votre ordi...etc...etc."
si tu pouvais me dire comment l'istaller...
merci d'avance...
Commentaire
-
jb.leguilly
ouais c ça,
cold hand a raison, sous winzip, le fichier que j'essaye d'éxécuter s'appeles wolf3d.exe et ensuit mon ordi plante,
je dois faire quoi??
Commentaire
-
jb.leguilly
ouais c ça,
cold hand a raison, sous winzip, le fichier que j'essaye d'éxécuter s'appeles wolf3d.exe et ensuit mon ordi plante,
je dois faire quoi??
Commentaire
-
Appuie sur le bouton Extraire dans Winzip (ou un truc dans le genre), choisit le dossier où tu veux installer le jeu (comme c:Wolf3D)...
Et ensuit va dans ce dossier et clique deux fois sur Wolf3D.exe... Voilà...Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Commentaire
-
jb.leguilly
ça marche correctement mais j'arrive à une fenêtre toute noire avec encore mon petit curseur blanc en haut à gauche. maintenant je fais quoi???
Commentaire
-
jb.leguilly
pour éxécuter un programme sous ms-dos, est-ce qu'il faut taper quelquechose quand on arrive à l'écran tout noir???
si il faut taper quelquechose, que faut-il taper.
je crois que c'est ça mon problème, je ne sais pas quoi écrire dans l'écran noir...
Commentaire
-
Bon, on se calme. JB avant tout tu vas nous donner ta configuration : quel OS, quel PC ?? (vu que t'as pas l'air très calé, l'OS, c'est Win95, Win98, Win ME , win2000 ou que sais-je d'autre)
Et puis avant tou c'est clair qu'il faut décompresser le jeu avant de jouer !Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
jb.leguilly
j'ai windows 98
et j'ai déjà décompressé le jeu si tu veux vraiment savoir. avec winzip et ensuite ça m'a affiché une fenêtre noire de ms-dos avec un curseur blanc en haut à gauche...
et maintenant je sais plus quoi faire!!!
Commentaire
-
Peut-être qu'il y a une confusion sur le terme décompresser... Pour décompresser un fichier il ne suffit pas de l'ouvrir avec Winzip, il faut extraire tous les fichiers dans un vrai répertoire sur ton disque dur.
Si tu fermes Winzip, tu peux encore cliquer sur wolf3d.exe ? Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas décompressé le jeu.
Pour décompresser je pense que tu peux cliquer avec le bouton droit de la souris sur le .zip et demander l'extraction dans le menu (j'ai pas Winzip alors je suis pas sûr). Sinon dans Winzip tu dois avoir un icône ou un menu "extraire".
Si tu n'y arrives toujours pas utilise l'aide de Winzip, c'est le mieux !
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Commentaire
-
Vous trouvez pas ça bizarre vous que Winzip fasse un ecran tout noir ?
Bon sinon si j'ai bien compris voici les étapes depuis le début :
1. cree un répertoire pour recevoir le jeu
2. avec le bouton droit de la souris tu déplace ton fichier zip vers ce dossier.
3. tu choisis l'option "extract to [chemin_de_ton_dossier]"
-> en principe une fenetre apparait si ta version n'est pas (encore) enregistrée, tu cliques sur "I agree".
4. tu regardes dans ton dossier, en principe les fichiers y sont.
5. Tu cliques sur Wolf3d.exe ou wolfeinstein.exe enfin bon, sur un carré blanc avec un dessus bleu qui porterai un nom genre wolf 3d ou wolfeinstein.(tu suis le conseil de Cold et tu cliques pas sur le fichier install !!)
6. le jeu marche éventuellement.
voilà facile hein ? [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img][IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]
Commentaire
-
jb.leguilly
merci mr dus mais je crois que ce que tu m'as demandé de faire ne marche pas. c exactement la même chose que j'avais fait avant et quand je suis tes conseils, ça me mène à la fen^tre toute noire avec le petit curseur blanc et ça marche pas. il y a un mess qui s'affiche me disant que le programme va être arrêté pasqu'il a effectué une opération non-conforme...comme avant...
ça me fait bien chier que ce jeu ne marche pas pasque j'aurais vraiment voulu y jouer...dommage...
mais je vais réessayer de le faire fonctionner pasque sinon je vais être trop dégouté de l'avoir sur mon ordi et de ne pas pouvoir y jouer...
si tu avais une autre solution pour l'installer, merci d'avance!!!
à +
Commentaire

Commentaire