Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut à tous.
J'ai tout lu, mais je n'est rien trouver.
J'ai partitionné mon disque dur est sur la partition principal j'ai mis Win ME "qui personnellement je le trouve assez stable" et sur la partition étendu je voudrais mettre DOS 6.22, pour utiliser DOS je suis un vrai navet, alors voilà mes questions:
1.Comment installer DOS (Win ME est déjà installer)?
2.Est-ce-que je pourrais configurer mon ordi pour qu'il démarre toujour sur Win ME, et qu'après je puisse basculer sur DOS ?
3.Où alors, au démarage de l'ordi comment faire pour que je puisse choisir sur le quel basculer ?
J'espère mettre bien expliquer et merci pour les réponses.
reponse 1 : Je sais pas trop alors je veux pas de dire de conneries.
réponse 2 : Non je ne pense pas.
réponse 3 :
il existe un patch pour Win Me qui te permet de faire un multiboot et d'acceder a un dos. donc en modifiant les fichiers config et autoexec selon ce que tu veux tu pourras certainement acceder soit a windaube soit au dos qui se trouve sur la partition étendue.
Personnelement on me l'a conseillé et je l'ai essayé mais il ne m'a pas trop plût (j'ai aussi Win Me) car quand je choisissait windo ça mettait beaucoup plus de temps au démarrage que normalement.
mais je crois qu'il a plû a d'autres...[img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]
D'apres moi mieux vaut faire une disquette de démarrage avec un boot unique qui te permet de lancer le dos et pas windows quand tu la met dans le lecteur.
Par contre je sais pas si t'as le meme problème ou si tu l'as pas encore vu mais pour ma part quand je met EMM386 dans mon fichier config l'ordi plante.
Bon le patch Winmedos est à l'adresse <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.joystick.fr" target="_blank">www.joystick.fr</a><!-- BBCode auto-link end -->
et tu dois faire une disquette de démarage avant de l'utiliser (malgré qu'il demande une disquette vierge) sinon marche pas.
disquette de démarrage dans Ajout/suppression de prog ---> disquette de demarrage.
Bon ça répond peut-etre pas vraiment a tes questions mais j'espère qu'au moins ça te donne une idée.
[img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
PS: Ta partition tu l'as faite avec quoi ?
REPS : t'aurais pas severance des fois paske chez moi il plante tout le temps et je sais plus quoi faire...[img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
1. Malheureusement je n'est pas acheté Severance.(ma carte graph. est une TNT2 Ultra et j'attends la nouvelle Kyro II 4800 pour racheté des nouveaux jeux.)
2. Je partitionne mon disque avec la disquette de démarage Win Me "fdisk".
3. <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.joystick.fr" target="_blank">www.joystick.fr</a><!-- BBCode auto-link end --> est OUT comme tu as dù le constater.
4. Donc, si je comprend je dois Tout formater et 1. installer Dos 6.22 sur la principale et après installer Win Me sur l'étendue et après quand j'allumerai mon ordi à chaque fois je devrais utiliser une disquette de BOOT pour pouvoire le faire pivoter sur l'un où l'autre ???
merci et bonne journée.
Non non faut pas que tu formates quoi ce soit !!
en plus Windaube doit etre installé sur la partition principale.
Mon idée c'etait de creer une seule disquette de boot pour le dos (et non pas deux dont une serait pour windows et l'autre pour le dos.)
(pas de disquette --> ca lance win comme d'hab. et disquette de boot dans le lecteur ça lance le dos !)
le seul problème est de le faire ! en fait je m'attendait à ce que plus de monde réponde a ton post.
Si jamais t'arrives a installer le dos sur ta partition secondaire( pas sur celle de windows surtout car je crois que ça pose problème !), tu crees une disquette de démarrage avec tous les fichiers qu'il faut(io.sys, msdos.sys, command.com) puis tu modifies tes fichiers config.sys et autoexec.bat pour qu'il lance le dos.
c'est pas compliqué en fait mais je crois que le plus dur est justement d'installer le dos.
Bon allez Cold Hand, faudrait un petit coup de main stp !!
Demande carrément à Iarwain ou Shinobi par exemple. Shinobi avait même invité quelqu'un (je ne sais plus qui) à lui faire la demande par mail pour les problèmes de DOS et de mémoire conventionnelle.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
C'est normal que personne ne réponde c'est tous des amateurs! Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf Niarf. Non je rigole c'est vrai je suis assez déçu du peut de réponse, et merci à vous deux. Maintenant je vais aller me pendre, adieu.....
C'est pas tellemnt que l'on ne sâche pas comment faire...c'est juste que c'est un peu long et compliqué...on a donc d'autre part forcemment envie de répéter 250 Fois la m^meme chose..c'est pour ça qu'on laisse les autres répondre... il y a des hzabitués qui font très bien leur travail bénévole (Shinobi & co)!! =^___^=
Le plus simple johannshiro ça n'est pas d'installer le Dos sur ton disque dur mais sur une disquette boot...
Et justement je bosse en ce moment sur une disquette compatible Win9x et WinME...
Donc patience mon ami...
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire