LBA comen le demarer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dinotwin
    Compte archivé

• juin 2003
    • 9

LBA comen le demarer

voila, j ai telecharge LBA et je l ai dezipper avec winrar ,mais je ne sais pas commen le demarer,j ai essaye de l installer mais ca me marquait c://little fichier non trouve ou qq chose dans ce genre.
    je me suis reporte a la faq il dise qu il n y a pas besion de l installer qu il peut directement etre demare

alors svp dites moi commen
    merci d avance
    dinotwin
  • dinotwin
    Compte archivé

• juin 2003
    • 9

si ca peu vous aider

je suis sur win98 c est pour le cas ou vous en auriez besoin a cause de ma question.
    et en fait je ne suis pas tres forte en informatique donc les questions techniques je pense pas pouvoir y repondre dsl

Commentaire

• Thierry
      Compte archivé

• mai 2001
      • 2427

Normalement tu dois avoir un fichier "exécutable" dans le répertoire du jeu, quelque chose comme lba.exe, ou lba si les extensions sont masquées. Essaye tous les fichiers les uns après les autres
      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• dinotwin
        Compte archivé

• juin 2003
        • 9

il y a un dossier setup,je le demare et ca me met sur un truc pour regler les paramtres son video......

il y en a un lba qui n abouti a rien quand je ve le quiter(avec la x)ca me met windows ne peu pas quitter ce programe automatiquemen....voulez vous le quitter quand meme?

1 qui s appele dosg4w ca ne demare pas le jeu.

voila c est les seuls fichiers qui peuvent etre demarer.

donc je dois faire quoi?

Commentaire

• Albemouff
          Compte archivé

• juin 2003
          • 44

Normalement si tu as lancé lba.exe et que tu ne peux pas le fermer, c ke l'opération est pas terminée... Il faut que tu lises ce qu'il te dit dedans (il y a peut etre une question à répondre par oui ou non, ou une sélection à faire un truc comme ca ?)
          Et dans le Setup ya pas un truc genre "accepter ces choix et lancer le jeu" ?
          Je suis un petit pois, j'aime le ciel et les arbres.

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Si j'ai bonne mémoire, LBA passe mal sous Win98. Essaie la ShinoD7, si tu as un peu de chance, il existe un plugin pour ta carte son.
            Dernière modification par Zorbid, 06 juillet 2003, 20h25.
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• guybrush
              Compte archivé

• juillet 2003
              • 41

j ai peut etre la solution a ton probleme, moi j ai utilisé le logiciel Abandon loader et VMDSOUND très important pour avoir le son dans LBA. J e t explique tu as dit que tu étais arrivé sur un écran ou tu pouvais configurer en fait tu touches a rien seulement le fichier avec lequel tu as ouvert la config tu cliques sur le bouton droit et sur Run with VDMS mais pour ça tu doit avoir le logiciel que je t ai dit ensuite tu lances la config et tu sauvegardes les parametres tout de suite. Ensuite tu utilises abandon loader logiciel assez simple a utiliser tu dois rajouter LBA dans la liste qu il ya déja tu remplies les cases tu choisis le fichier exe c est LBA tout simple tu cliques sur LBA et bienvenue dans le monde de twinsen

oyé matelot
              guybruh quand il veut il peut
              Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver.Un anneau pour les amener tous et dans les tenebres les lier

Commentaire

• dinotwin
                Compte archivé

• juin 2003
                • 9

desole j ei pas pu repondre avant car j etait en vacances .

merci pour vos solution mais je comprend rien a rien parceque je suis pas trop cale en informatique

alors svp quelqu un pe m expliquer ce charabia(enfin pour moi)informatique?

je sais que je suis embetante mais bon j y peu rien

merci d avance

Commentaire

• dinotwin
                  Compte archivé

• juin 2003
                  • 9

svp aidez moi

je compren rien a ces explication technique

merci d avance.

Commentaire

• Zorbid
                    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                    • 1683

La shinod7 est une disquette qui permet de démarrer l'ordi en MS-DOS. Lien dans ma signature.

Sinon, tu devrais trouver pouvoir te passer de la D7 grace aux informations que tu trouveras ici:.
                    http://www.abandonware-forums.org/sh...481#post236481
                    Je fais référence à VDMS dans ce post tu trouveras la version Win9x (95, 98 et Me) dans ma signature.
                    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• dinotwin
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 9

merci beaucoup c est super sympas!!!
                      j ai essaye et ca marche au debut mais apres ca bugg mais mon ordi est un peu vieux alors ca doi etre pour ca enfin merci quand meme

Commentaire

• Floflo81
                        Villager

• octobre 2001
                        • 45

Même si tu as seulement un Pentium 100 MHz avec 16 Mo de mémoire, cela devrait marcher très bien en mode MS-DOS (soit avec une disquette de boot, soit en utilisant le mode DOS (pas les commandes MS-DOS) de Windows 98 (mais il faudra alors bidouiller un peu en trouvant le driver MS-DOS de ta carte son pour faire marcher le son)). L'idéal serait de te créer ta propre disquette de boot qui chargerait seulement MS-DOS, tes pilotes de carte son et lecteur CD (pas obligé puisqu'il n'est pas utilisé par LBA) mais comme tu dis que tu n'es pas trop calé en informatique, tu risques d'avoir un peu de mal...
                        Florent (alias Floflo81) J'adore Zelda !!! Venez voir mon site :

Commentaire

• Floflo81
                          Villager

• octobre 2001
                          • 45

A propos, si ça bug au bout d'un moment, c'est certainement quand le jeu essaye de changer de résolution (quand tu rentres dans un camion par exemple). Il faut utiliser le logiciel de configuration (setup je crois) et choisir comme carte graphique "compatible VESA" (je crois) et ça devrait marcher. (j'ai aussi eu ce problème)
                          Florent (alias Floflo81) J'adore Zelda !!! Venez voir mon site :

Commentaire

• dinotwin
                            Compte archivé

• juin 2003
                            • 9

merci beaucoup j ai fait tout ca mais ca marche pas mais c est pas grave ,c est parce que mon ordi enfin l ecran est trop vieux,donc c est a cause de la resolution mon ecran peut pas accepter toutes les resolution

enfin c est ce que j ai cru comprendre quand une amie m a explique .

merci beaucoup quand meme a tous

Commentaire

• Zubarian
                              Compte archivé

• juillet 2003
                              • 152

J'y ai joué sur un Pentium 60 a l'époque avec 8 Mo de ram, un cdrom 2X, une SB16 et une carte Cirrus Logis compatible avec VESA sur un écran 15 pouces et j'ai pas eu de problème de résolutions... C'est étrange ton truc.
                              Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

Chargement...