Lands of Lore 1 pas de son Win98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • webatomic
    Compte archivé

• juin 2003
    • 14

Lands of Lore 1 pas de son Win98

Bonjour à tous

j'utilise Lands of Lore sous Win98SE (la version du site abandonware). Merci au passage à l'uploader et au webmaster : ma pauver disquette n°4 avait rendu l'âme!!! SNIF c'était dommage un jeu aussi sublime !!

Sur ce, je n'ai pas de son dans le jeu.

Avec l'utilitaire setup du jeu pour la config j'ai essayé les 2 sound blaster (pro et normale) avec ou sans sons digitaux et les besoins mémoires oscillent entre 579 et 585Ko.

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai du son : SNIF !!!

Comment faire ?

J'ai une carte son intégrée à la carte mère, un chipset AC'97 d'une carte mère Gigabyte GA-7VA.

Précision : l'OS est installé sur une partition d'un ensemble multiboot : "C: = fichiers de démarrage", "D: = win2000" et "E: = Win98SE". Peut-être y aura-t-il dans la solution à mon problème des chemins à indiquer, alors ...

Merci d'avance à tous.

Webatomic
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Tu lances bien le jeu depuis MS-DOS ? Parce que ça fait une différence pour Lands of Lore, le son marche beaucoup mieux si tu lances le jeu depuis MS-DOS.
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• webatomic
      Compte archivé

• juin 2003
      • 14

Ah ba non, c'est vrai, je le lançais en mode fenêtre depuis windows.

Au fait dans une fenêtre commande ms-dos sous windows, j'ai exécuté la commande "mem" et je me suis apperçu que je n'avais que 577Ko de mémoire libre.

Ca risque de ne pas fonctionner. Comment faire pour en gagner, je ne me souviens plus des bidouilles sous les config.sys et autoexec.bat.

en attendant, j'essaye sous DOS et je repasse faire un tour sur forum pour dire ou non si cela fonctionne.

A tout de suite.

Commentaire

• Thierry
        Compte archivé

• mai 2001
        • 2427

Le plus simple c'est peut-être d'utiliser une disquette boot, ça t'évitera de trifouiller tes fichiers de configuration. Celle de Shinobi est pas mal du tout :
        http://www.shinod7.com/

Sinon si tu veux savoir comment marchent les différentes instructions des fichiers de configuration, tu peux jeter un coup d'oeil dans ton répertoire Windows, tu devrais trouver des fichiers "Mode MS-DOS pour jeux avec prise en charge de mémoire paginée (EMS) et étendue (XMS)" et "Mode MS-DOS pour jeux". Quand j'étais sous Win 98 j'utilisais quasiment exclusivement ces raccourcis, que j'avais personnalisé pour mes besoins.
        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• darkbeber
          Knight

• mars 2002
          • 383

Il marche aussi pas trop mal sous DosBOX. C'est un peu lent chez moi (P3 1Ghz) mais ça reste tout à fait jouable, et le son est bien mieux que sous windows.
          PAF !

Commentaire

• webatomic
            Compte archivé

• juin 2003
            • 14

Bon ben j'vais essayer vos soluces

Car depuis ce matin j'ai effectivement bidouillé les autoexec et config avec un vieux bouquin.

J'arrive au résultats suivants :
            En mode fenêtre MS-DOS : 598Ko de mémoire conventionnelle
            En redémarrant sous DOS : 609Ko de mémoire conventionnelle
            Ce qui reste donc largement suffisant car seuls 585Ko sont nécessaires quand on choisit dans le setup une sound blaster pro avec sons digitalisés.

Le problème c'est que sous Fenêtre, cela fonctionne toujours sans son et sous MS-DOS cela ne fonctionne plus (écran noir, clavier bloqué car impossible de faire CTRL+ALT+SUPPR).

Je ne comprend plus rien.

Remarque : quand je redémarre en mode MS-DOS, y a t il besoin d'installer un pilote DOS de la carte son ou W98 s'en est il chargé ?
            Car j'ai changé finalement la carte son par un Maxi Sound Fortissimo PCI de chez Guillemot dont j'ai installé le pilote sous W98SE.

Bye

Commentaire

• webatomic
              Compte archivé

• juin 2003
              • 14

Au fait, voici les fichiers auto et config

Config.sys :

device=E:\WINDOWS\himem.sys
              device=E:\WINDOWS\emm386.exe NOEMS I=E000-EFFF
              DOS=HIGH,UMB
              device=E:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
              Country=033,850,E:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
              devicehigh=E:\WINDOWS\mouse.sys
              =================================

Autoexec.bat :
              mode con codepage prepare=((850) E:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
              mode con codepage select=850
              LH keyb fr,,E:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys

Commentaire

• webatomic
                Compte archivé

• juin 2003
                • 14

Autre info :

j'ai ajouté la ligne de commande à autoexec.bat :
                SET BLASTER=A220 I10 D1 T4
                qui correspond aux coordonées de la carte Maxi Sound Fortissimo de guillemot

J'ai remarqué aussi qu'en lançant le raccourci Lands en mode fenêtre dos, celui-ci me répondait qu'il ne trouvait pas le fichier VWWSD.386, et donc que les sons digitalisés étaient désactivés. Pas étonnant que je n'ai pas de son dans le jeu.
                Pourtant le fichier est bien dans le répertoire de décompression du fichier autoextractible que j'ai pris sur abandonware et il se trouve également dans e:\windows\system\ (il s'agit bien de e: car j'ai un système multiboot).
                Comment résoudre ce problème ?

Merci

Commentaire

• darkbeber
                  Knight

• mars 2002
                  • 383

Pour jouer sous DOS, il te faut des drivers DOS pour ta carte son.
                  Il faut espérer que tu as des pilotes DOS sur ton CD d'install.

Quant au fichier vwwsd.386, c'est bizarre que windows te fasse ce message d'erreur seulement quand tu passes par ce raccourci et pas à chaque lancement du jeu. Et au fait, c'est toi qui a rajouté ce fichier dans ton répertoire /system ? Moi, je l'ai uniquement dans le répertoire du jeu.
                  PAF !

Commentaire

Chargement...