Pbm d'installation de Colonization

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • himesanparis
    Compte archivé

• juin 2003
    • 3

Pbm d'installation de Colonization

Quand j'étais petit, j'ai joué pendant des mois à Colonization sur Mac. Aujourd'hui, j'ai un pc PII300 et je souhaiterais vivement retrouver les émotions de mon enfance (snif). Or, je télécharge le jeu sur ce site qui m'apparaît providentiel, et là, après avoir dézippé le download, je me retrouve avec trois fichiers Colon1.adf, Colon2.adf et Colon3.adf. Mon extrême ignorance m'empêche de me dépatouiller. En fait je crois n'avoir jamais rencontré de fichier .adf et je ne sais absolument pas comment utliser le jeu avec ça.
    Donc si une âme bienveillante et miséricordieuse voulait bien me venir en aide, je lui serais éternellement reconnaissant.
    Merci d'avance

Antoine.
  • Pyxis
    Champion

• juin 2002
    • 942

Quand j'étais petit... j'étais un Jedi

Hummm oui bon...

Alors les .adf sont des images disquettes pour les émulateurs Amiga.... je sais pas où tu as télécharger ton colonization....
    enfin bref ici tu auras une version Windows.
    {D is for demoscene}

Commentaire

• himesanparis
      Compte archivé

• juin 2003
      • 3

J'y arrive pas

Sur tes bons conseils, je suis allé télécharger Colonization pour Windows sur le site indiqué. Je dézippe les fichiers. Et là, lorsque je veux le faire marcher il me dit que c'est pas prévu pour Windows 98 "car de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au système d'exploitation". Je ne me décourage pas, je vais lire le "read me". Et là il me dit des trucs que je comprends pas :

Thank you once again for the purchase of Colonization Windows.
      This patch fixes some of the recurring lock-ups in the game.
      We also learned later that the game would not run under
      Windows '95. This has also been corrected. Thank you once
      again for your purchase and your patience.

To INSTALL: Unzip the file using version PKZ304G to the
      \MPS\COLWIN Directory and start the game as normal.

Là j'essaie de lancer le "setup" et il me dit que "unable to access file c:\colonization\install.bin". Donc voilà je suis très très triste, je sens le monde entier et surtout mon ordinateur se liguer contre moi, ma vie perd tout sens...
      Merci bcp bcp bcp à celui qui me sauvera.

Ant.

Commentaire

• Albemouff
        Compte archivé

• juin 2003
        • 44

Moi je te dis : te prend pas la tête. Fais comme moi, va sur Lost treasures, télécharge le sur ce site, tu auras un beau package en .RAR (tu connais, ca, nan ?) tu extrais tout le bazar là t'as un beau menu d'installation (le vrai!) et voilà, tout simple. Après ya juste un petit truc à modifier dans game.txt mais tu verras ya un fichier d'aide joint qui t'explique comment faire, et c'est vraiment tout con. Et là il marche NI-CKEL (ca fait trois jours que je dors plus !) J'espère que j'ai pu t'aider !
        Je suis un petit pois, j'aime le ciel et les arbres.

Commentaire

• himesanparis
          Compte archivé

• juin 2003
          • 3

Content.

Aaaaaaaahh. J'ai enfin réussi, avec la version que m'a indiquée Pyxis (mon bienfaiteur à jamais, encore un qui ira au paradis) ; en fait il me manquait juste un bon décompresseur universel.
          Des années que je rêvais de rejouer à colonization, c'est un gigantesque orgasme qui survient après une longue abstinence.
          Merci beaucoup.

Ant1

Commentaire

Chargement...