Another World

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ghildur
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 2

Another World

J'ai un problème avec Another World (un jeu que j'ai finalement retrouvé avec grande joie sur ce site!)

Quand je lance le jeu, après avoir lancé le Config.exe, il me demande de choisir entre 3 points :
    1 : jouer normalement.
    2 : jouer avec une moins bonne qualité de son mais de meilleure fluidité du jeu.
    3 : jouer sans le son.

Dans les 2 premiers cas, le jeu tourne trop lentement ; pourtant je possède un ("vieu") PII 350 avec 96 M de Ram.

Mais il y aurait moyen d'y remédier (je crois) en allant changer le fichier Config.sys comme indiqué dans l'exécutable du jeu. Un seul problème, le fichier concerné n'existe pas dans le .zip que j'ai téléchargé sur ce site.

Que faire ?
    :friends:
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Tu aurais du poster ceci dans le forum "Aide de jeux-problèmes techniques".
    Edit de Fredo : Exact et je déplace le sujet

C'est un problème de timing. Le jeu base sa vitesse (pour la génération de la musique) sur un timer (une puce qui envoie des impulsions au processeur à une fréquence déterminée par le jeu). Windows ne supporte pas les plus hautes fréquences du timer, et le jeu tourne par conséquent trop lentement.

Il faut que tu lances le jeu depuis le DOS. Essaie la ShinoD7, ton ordi est vieux, tu as donc de bonnes chances qu'il existe un plugin pour ta carte son.

Sinon, tu peux essayer Speedset, que tu trouveras sur VOGONS, mais je ne connais pas la valeur optimale des paramètres pour obtenir une bonne vitesse.

Si tu ne comprends pas l'anglais, je traduirai la doc de Speedset (ça fait longtemps que je dois le faire, j'attendais une occasion).

Edit: Si tu as un PC plus puissant (1 GHz ou +), tu peux utiliser DOSBox
    Dernière modification par Zorbid, 05 juillet 2003, 12h24.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...