comment ça marche abandon loader

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • guybrush
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 41

comment ça marche abandon loader

voilà, je suis un novice dans le monde de l informatique mais j adore les vieux jeux seulement j comprends pas comment on fait fonctionner abandon loader, j ai telechargé simon1 simon2 kyrandia2 et y en a pas un qui marche, si quel qu un peut me donner toute la procédure en clair et simple pour simon1 il serait le plus coooooool des gars
    pitié pitié help me
    venez délivrer le pauvre inculte que je suis et m'éclairer dans le merveilleux monde du pc
    Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver.Un anneau pour les amener tous et dans les tenebres les lier
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ben c'est très simple !! En fait pour Kyrandia 2 surtout, tu n'as qu'à cliquer sur le nom du jeu, déjà présent dans abandonloader... une fois que c'est fait tu presses le bouton "play", le programme va alors te demander d'indiquer le répertoire où se trouve l'exécutable du jeu, si c'est déjà correct tu ne changes rien, sinon tu sélectionne l'exe en question et tu fais OK et le jeu se lancera tout seul comme un grand !!

Par contre pour Simon il faut que tu le rajoutes au programme, pareil pour Simon 2. Ce n'est pas bien sorcier, regarde simplement comment est configué Kyrandia et tu fais pareil...

Mais personnellement je n'utilise pas abandonloader si les jeux n'y sont pas déjà préenregistrés... je ne peux donc pas t'aide rà ce niveau, bien que je suppose que ça ne doit pas être trop compliqué...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Provient du message du P'tit Suisse
      pareil pour Simon 2. Ce n'est pas bien sorcier
      Euuuh, tu fais ds les jeux de mots Games ménant ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Provient du message de J-C

Euuuh, tu fais ds les jeux de mots Games ménant ?
        En plus c'était totalement inconscient

On a des vrais analyseurs de posts par ici ma parole

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Ben suis rentré du boulot, personne pour aller boire une chope, je m'emmerde...

Faut bien que je passe mon temps quoi

Commentaire

• guybrush
            Compte archivé

• juillet 2003
            • 41

j ai fait comme tu m as dit mais au moment du chargement du jeu sous la fenetre DOS un message s inscrit : impossible d executer C:\games\hand of fate\main.exe, aide moi là je comprends plus rien

A l abordage euh pardon seulement un instinct de pirate.
            Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver.Un anneau pour les amener tous et dans les tenebres les lier

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Le jeu se situe bien sous le répertoire indiqué dans la fenêtre DOS ?

Commentaire

• guybrush
                Compte archivé

• juillet 2003
                • 41

oui il est bien dans le meme repertoire j comprends pas
                éclairez un pauvre pirate émérite.

Commentaire

• Thor le Facteur
                  Compte archivé

• août 2003
                  • 5

Euh, ça peut paraître idiot, mais tu devrais peut-être éviter les noms de dossiers du genre "hand of fate" avec des espaces dedans (pareil pour tous les autres signes cabalystiques que windows accepte: ). En effet, c pas très bien accepté par les jeux DOS en général. Il vaut mieux aussi éviter les noms de plus de 8 caractères.
                  Je ne sais pas si abandonloader y est sensible, mais au point où tu en es...
                  Essaie de renommer ton dossier en c:\games\kyrand1\ ou un truc comme ça que tu puisses comprendre sans dépasser les 8 lettres. N'oublie pas par contre de rechanger le chemin de l'exécutable dans la liste d'abandon loader, sinon il va râler

Commentaire

Chargement...