Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vala, j'ai downloadé Little Big Adventure, seulement quand je lance Lba.exe, il m'ouvre une fenêtre DOS, puis à un certain moment, il s'arrête et ne fait plus rien. Donc bref, comment le lancer ?
J'ai essayé de changer la compatibilité, cela n'y fait rien du tout .
Config :
Windows XP
GeForce II MX 400
Creative AudioPCI 128
Il faut que tu lances le setup du jeu, et que tu règles les paramètres musique et sons.
Je te conseille d'utiliser VDMSound pour jouer à LBA (cfr la section utilitaires de LTF pour l'installer. Après l'installation tu dois fermer et rouvrir ta session pour que VDMS soit actif (pas besoin de redémarrer l'ordi)..
Lance le setup avec VDMSound, choisis "SB Pro 1 (OPL2)" pour la musique et les bruitages, "VESA compatible" pour la carte graphique, Enregistre la config (ben ouais, ce serait con d'oublier ), et quite le setup. Lance ensuite LBA.exe avec VDMSound.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
J'ai bien installé VDMSound. Donc je l'execute. Pis apres j'execute Setup.exe avec VDMS, je selectionne ce que tu m'a dit (au passage, il me demande des trucs en plus de la selection de la carte, adresse, irq, mode, 'fin des trucs comme ça). Et des que je veux lancer LBA.exe (toujours avec VDMS), il le lance, pis il reste statique, comme ça, sans bouger.
Alors j'ai moi aussi quelques problèmes pour jouer à Little Big Adventure. Au passage, je remercie toute l'équipe de LTF pour l'avoir mis à notre disposition. Le 2e opus m'avait tellement ravi que lorsque mon cousin (qui squatte encore mon CD de LBA 2 à l'heure actuelle pour le finir pour la 4e fois au moins) m'a dit que je pourrai le trouver ici, j'ai sauté au plafond (ou presque).
Bref, voici mon problème, assez similaire à celui-ci de l'internaute précédent. J'ai installé le jeu sur mon PC depuis le CD que j'ai gravé via le .nrg. J'ai aussi installé VDMsound et configuré le jeu depuis "setup.exe" comme indiqué ci dessus, ayant à peu près la même configuration que celle cité ci dessus.
Sauf que lorque je lance lba.exe (via VDM sound, pas folle la guêpe), j'ai deux problèmes, selon que je l'exécute depuis le CD gravé ou depuis le fichier de mon PC où j'ai installé le jeu.
Depuis le CD : J'ai un rapide écran (avec dessus : "Nom de commande ou fichier incorrect") DOS puis un fond blanc où apparait le logo d'Adeline Software, puis pouf une fenêtre MS-Dos avec son jargon (que je n'avais pas le temps de lire quand je fonctionnait sans VDMsound, le temps d'affichage étant trop court) m'invitant à appuyer sur une touche et là ça ferme la fenêtre et me renvoie à mon bureau.
Depuis le dossier : J'ai juste une fenêtre MS-DOs où on m'indique que des processus en rapport avec le son s'initialisent (en gros, c'est ça) mais cette fenêtre ne donne rien à part qu'elle semble faire ramer mon PC.
So, please help me. Merci d'avance.
Sinon, c'est peut être important mais, même en sauvegardant mes changements de configuration avant de sortir de "setup.exe", ils ne semblent pas s'effectuer car quand j'y retourne, ils ont été réinitialisées par défault.
Fichiers attachés
Dernière modification par Shikamaru, 14 avril 2007, 23h06.
Merci François, j'avais en effet découvert le site Lbawin mais lorsque je veux m'enregistrer pour pouvoir tester la version bêta, j'ai un bug :
"
Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /home/web/lbawin/mantis/core/error_api.php on line 313
Warning: Wrong parameter count for sprintf() in /home/web/lbawin/mantis/core/error_api.php on line 313
BugTraker LBAWIN
APPLICATION ERROR #800
Please use the "Back" button in your web browser to return to the previous page. There you can correct whatever problems were identified in this error or select another action. You can also click an option from the menu bar to go directly to a new section.
Pour des raisons de sécurité, cette url est accessible uniquement depuis le site http://www.magicball.net et non depuis ce forum.
Pour y accéder, commencez par vous rendre sur le dit site, puis faites un copier coller de l'url citée plus haut dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Dernière modification par francois3510, 15 avril 2007, 14h25.
Message d'origine(15/04/2007 14h59)
Merci, ça devrait aller maintenant.[EDIT] Le jeu fonctionne très bien, merci à tous.
Edit de Shikamaru(17/04/2007 12h25)
J'ai un léger problème dans le jeu désormais. M'étant fait tabasser à mort par un groboclone pendant que j'abandonnais lâchement ma femme Zoé à son triste sort carcéral, je n'ai pu récupérer ma balle magique. Je suis donc de retour à l'asile, sans ma précieuse balle et l'entrée de ma maison, gardée par un grobo pas commode, est en plus emmurée.
Que faire, je veux ma baballe ? Help !
Merci d'avance.
Dernière modification par Shikamaru, 16 avril 2007, 12h26.
Je sais plus trop, mais en montant par le coté de ta maison, on peut passer par la cheminée? Ou y à un truc à faire... J'ai de vague souvenirs...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci beaucoup à vous trois. . Allez petit couette, allons vaincre le perfide Funfrock, je suis sûr qu'en nous voyant arriver, il va faire dans son ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire