Little Big Adventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leBoss
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 37

Little Big Adventure

Salut all

Vala, j'ai downloadé Little Big Adventure, seulement quand je lance Lba.exe, il m'ouvre une fenêtre DOS, puis à un certain moment, il s'arrête et ne fait plus rien. Donc bref, comment le lancer ?

J'ai essayé de changer la compatibilité, cela n'y fait rien du tout .

Config :
    Windows XP
    GeForce II MX 400
    Creative AudioPCI 128

Que faire pour pouvoir lancer le jeu.
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Il faut que tu lances le setup du jeu, et que tu règles les paramètres musique et sons.

Je te conseille d'utiliser VDMSound pour jouer à LBA (cfr la section utilitaires de LTF pour l'installer. Après l'installation tu dois fermer et rouvrir ta session pour que VDMS soit actif (pas besoin de redémarrer l'ordi)..

Lance le setup avec VDMSound, choisis "SB Pro 1 (OPL2)" pour la musique et les bruitages, "VESA compatible" pour la carte graphique, Enregistre la config (ben ouais, ce serait con d'oublier ), et quite le setup. Lance ensuite LBA.exe avec VDMSound.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• leBoss
      Compte archivé

• juillet 2003
      • 37

Merci pour ta reponse.

J'ai bien installé VDMSound. Donc je l'execute. Pis apres j'execute Setup.exe avec VDMS, je selectionne ce que tu m'a dit (au passage, il me demande des trucs en plus de la selection de la carte, adresse, irq, mode, 'fin des trucs comme ça). Et des que je veux lancer LBA.exe (toujours avec VDMS), il le lance, pis il reste statique, comme ça, sans bouger.

Voila ce que ca donne : http://conneries.zeldaboss.firstream.net/lba.jpg

Que faire ?

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

C'est le chargement du pilote son qui foire.

Dans le setup, il faut mettre
        Adresse: 220h, IRQ7, DMA1.

Si ça ne marche toujours pas, essaie de régler le setup sur pas de sons ou pas de musiques...

J'ai une config comparable à la tienne, et je n'ai pas de problèmes. Essaie d'installer l'update 2 de VDMSound (lien dans ma signature).
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• leBoss
          Compte archivé

• juillet 2003
          • 37

Keeeeeeeeeewl ^^

Trop merci beaucoup

MAis c'est dommage, y'a pas les musiques, enfin, j'y jouerais le temps que le download de la version de 300 mo sur eMule se termine ^^.

Merci beaucoup

Commentaire

• Shikamaru
            Compte archivé

• avril 2007
            • 4

Bonjour,

Alors j'ai moi aussi quelques problèmes pour jouer à Little Big Adventure. Au passage, je remercie toute l'équipe de LTF pour l'avoir mis à notre disposition. Le 2e opus m'avait tellement ravi que lorsque mon cousin (qui squatte encore mon CD de LBA 2 à l'heure actuelle pour le finir pour la 4e fois au moins) m'a dit que je pourrai le trouver ici, j'ai sauté au plafond (ou presque).

Bref, voici mon problème, assez similaire à celui-ci de l'internaute précédent. J'ai installé le jeu sur mon PC depuis le CD que j'ai gravé via le .nrg. J'ai aussi installé VDMsound et configuré le jeu depuis "setup.exe" comme indiqué ci dessus, ayant à peu près la même configuration que celle cité ci dessus.

Sauf que lorque je lance lba.exe (via VDM sound, pas folle la guêpe), j'ai deux problèmes, selon que je l'exécute depuis le CD gravé ou depuis le fichier de mon PC où j'ai installé le jeu.

Depuis le CD : J'ai un rapide écran (avec dessus : "Nom de commande ou fichier incorrect") DOS puis un fond blanc où apparait le logo d'Adeline Software, puis pouf une fenêtre MS-Dos avec son jargon (que je n'avais pas le temps de lire quand je fonctionnait sans VDMsound, le temps d'affichage étant trop court) m'invitant à appuyer sur une touche et là ça ferme la fenêtre et me renvoie à mon bureau.

Depuis le dossier : J'ai juste une fenêtre MS-DOs où on m'indique que des processus en rapport avec le son s'initialisent (en gros, c'est ça) mais cette fenêtre ne donne rien à part qu'elle semble faire ramer mon PC.

So, please help me. Merci d'avance.

Sinon, c'est peut être important mais, même en sauvegardant mes changements de configuration avant de sortir de "setup.exe", ils ne semblent pas s'effectuer car quand j'y retourne, ils ont été réinitialisées par défault.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Shikamaru, 14 avril 2007, 23h06.

Commentaire

• francois3510
              Citizen

• mai 2005
              • 96

Il existe une application développée par un programmeur d'Adeline qui permet de faire fonctionner le jeu sous Windows.

Cette application est baptisée LbaWin et est encore en phase de bêta test.

Ne pas hésiter à reporter le moindre bug rencontré en cours de jeu ou à soumetre des suggestions d'amélioration auprès de l'auteur.

Plus d'infos à cette url : http://lbawin.akoonet.com

Commentaire

• Soteen
                Compte archivé

• mai 2004
                • 2545

Tu peux aussi lire ce post
                [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Shikamaru
                  Compte archivé

• avril 2007
                  • 4

Merci François, j'avais en effet découvert le site Lbawin mais lorsque je veux m'enregistrer pour pouvoir tester la version bêta, j'ai un bug :
                  "
                  Warning: array_merge() [function.array-merge]: Argument #1 is not an array in /home/web/lbawin/mantis/core/error_api.php on line 313

Warning: Wrong parameter count for sprintf() in /home/web/lbawin/mantis/core/error_api.php on line 313

BugTraker LBAWIN

APPLICATION ERROR #800

Please use the "Back" button in your web browser to return to the previous page. There you can correct whatever problems were identified in this error or select another action. You can also click an option from the menu bar to go directly to a new section.

Previous non-fatal errors occurred. Page contents follow.
                  "

Tu sais peut être le résoudre ? J'ai contacté le webmaster en attendant... et je vais suivre les conseils de Soteen sinon, encore merci.

Je viens de trouver deux sites d'une grande aide pour les problèmes avec LBA 1&2, avis aux amateurs :
                  http://forum.magicball.net/showthread.php?t=5821
                  et
                  http://www.geocities.com/e_swensen/
                  Dernière modification par Shikamaru, 15 avril 2007, 13h28.

Commentaire

• francois3510
                    Citizen

• mai 2005
                    • 96

Un lien de téléchargement pour LbaWin est disponible sur le site que vous avez cité.

Je le rappelle : http://www.magicball.net/disknode/ge...etup_0.8.1.exe

Pour des raisons de sécurité, cette url est accessible uniquement depuis le site http://www.magicball.net et non depuis ce forum.

Pour y accéder, commencez par vous rendre sur le dit site, puis faites un copier coller de l'url citée plus haut dans la barre d'adresse de votre navigateur.
                    Dernière modification par francois3510, 15 avril 2007, 14h25.

Commentaire

• Shikamaru
                      Compte archivé

• avril 2007
                      • 4

Message d'origine (15/04/2007 14h59)
                      Merci, ça devrait aller maintenant.[EDIT] Le jeu fonctionne très bien, merci à tous.

Edit de Shikamaru (17/04/2007 12h25)
                      J'ai un léger problème dans le jeu désormais. M'étant fait tabasser à mort par un groboclone pendant que j'abandonnais lâchement ma femme Zoé à son triste sort carcéral, je n'ai pu récupérer ma balle magique. Je suis donc de retour à l'asile, sans ma précieuse balle et l'entrée de ma maison, gardée par un grobo pas commode, est en plus emmurée.

Que faire, je veux ma baballe ? Help !
                      Merci d'avance.
                      Dernière modification par Shikamaru, 16 avril 2007, 12h26.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Je sais plus trop, mais en montant par le coté de ta maison, on peut passer par la cheminée? Ou y à un truc à faire... J'ai de vague souvenirs...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Regarde des soluces sur le net, tu trouveras sans doute ton bonheur.

Par exemple, essaie ici, ou ou encore.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• francois3510
                            Citizen

• mai 2005
                            • 96

Comme le suggère Godcedric, il suffit de passer par la cheminée située derrière la maison.

Commentaire

• Shikamaru
                              Compte archivé

• avril 2007
                              • 4

Merci beaucoup à vous trois. . Allez petit couette, allons vaincre le perfide Funfrock, je suis sûr qu'en nous voyant arriver, il va faire dans son ...

Commentaire

Chargement...