DOS Box

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leBoss
    Compte archivé

• juillet 2003
    • 37

DOS Box

Voila, je l'ai téléchargé après avoir fait une recherche sur eMule. Seulement, je ne sais pas comment il fonctionne, je sais juste qu'il permet de lisser les jeux afin de les rendre plus beaux.

seulement je n'ai aucune idée de son fonctionnement, si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne ^^
    Merci

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Pour son fonctionnement tu as le topic intitulé "modes d'emploi en français pour logiciels" qui répondra à toutes tes questions...

Mais si comme moi tu es paresseux et n'aime pas lire de longues explications, pour jouer avec DOSbox, suffit de déplacer l'exe du jeu que tu veux lancer sur l'exe de DOSbox et ça part tout seul

Commentaire

• leBoss
      Compte archivé

• juillet 2003
      • 37

Merci

Ben justement, moi j'ai essayé de drag & drop, mais ca marche pas, il me dit qu'il trouve pas l'EXE du jeu : "ERROR: PROGRAM FILE (.EXE) NOT FOUND".

Sinon, comment je fais aussi, car je dois le lancer avec VDMS, sinon ca fait des sons tout pas beau ^^

Commentaire

• leBoss
        Compte archivé

• juillet 2003
        • 37

Ah non, ca va, j'avais téléchargé une mauvaise version de DOSBox

Mais personnellement, quand je lance Prince of Persia, je ne vois aucun changement dans les graphismes, or, ce n'est pas le but de DOS Box d'améliorer les graphismes ?

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Provient du message de leBoss
          Mais personnellement, quand je lance Prince of Persia, je ne vois aucun changement dans les graphismes, or, ce n'est pas le but de DOS Box d'améliorer les graphismes ?

Oui, mais là il te faut lire la doc alors... désolé... personnellement je ne m'en sert que pour lancer les jeux récalcitrant alors je ne peux pas t'aider au niveau des graphismes...

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Pour le filtre:

il faut éditer le fichier de config de DOSBox (via le menu démarrer, par exemple), et changer la ligne

scaler=none

en

scaler=scale2x
            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• leBoss
              Compte archivé

• juillet 2003
              • 37

Oki, j'ai bien changer la ligne dans le fichier de config, seulement j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de modification. Certes, le jeu est plus beau qu'en plein écran, mais pas aussi beau que sur le screenshot dans le topic "Rendez-moi mes pixels".

Commentaire

• leBoss
                Compte archivé

• juillet 2003
                • 37

Ah oui aussi, quand je le lance avec Dos Box, le son est moins que si je le lance avec VDMSound, tu sais d'où ça vient ? ^^

P.S. : Saurais-tu si on peut rajouter une commande dans la ligne de commande dans le raccourci pour le lancer directement avec Dos Box plutôt que de devoir faire un Drag & Drop ?

^^

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Pour le filtre, il faut aussi que keepsmall soit sur false, mais vu que c'est l'option par défaut, je ne l'avais pas précisé.

Oui, tu peux ajouter le chemin du jeu.

Une autre option est d'utiliser la section [autoexec] du fichier de config, et mettre

mount c c:\le\dossier\desjeux\dos
                  c:

Ca créera un c: virtuel dans DOSBox.

Commentaire

• leBoss
                    Compte archivé

• juillet 2003
                    • 37

J'comprend pas trop c'que tu veux dire

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

A propos de mount?

Commentaire

• leBoss
                        Compte archivé

• juillet 2003
                        • 37

A propos de "Oui, tu peux ajouter le chemin du jeu.".

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

dans la partie "ligne de commande" du raccourci, ou du .bat, tu peux ajouter le chemin du jeu (chemin=path en anglais, cad l'emplacement sur le disque dur.)

Dans le raccourci ça donne un truc du genre

c:\progra~1\dosbox\dosbox.exe c:\jeuxdos\prince\prince.exe
                          Dernière modification par Zorbid, 15 juillet 2003, 22h45.

Commentaire

• leBoss
                            Compte archivé

• juillet 2003
                            • 37

Ouaaaaaaaaais trop merci ^^

En plus les graphismes sont vachement plus beau (allez savoir pk ^^).

Dites, tant qu'a faire la ^^, les sons sont moins beaux que quand je le lance avec VMDSound, bizarre o_O. On a l'impression que ce sont des midis de moins bonne qualité (faut le faire quand même mdr ^^).
                            Vous sauriez pas comment faire pour les rendre mieux ? ^^

Dernière modification par leBoss, 16 juillet 2003, 00h45.

Commentaire

Chargement...