Sapiens de loriciel sous XP ..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Michael
    Compte archivé

• juin 2003
    • 38

Sapiens de loriciel sous XP ..

bon je sais, c'est comme si j'essayer de mettre une cartouche nintendo dans la saturne mais bon est ce qu'il serait possible de faire tourner cet ancètre sans passer par l'emulation commodore ou atari sous windows xp ..

je penses surtout à la versions remasterisé 2.3 (et pas celle en monochrome) .. mon matos, c'est plutot genre:

gforce2 qui ne sait plus trop faire du vga

carte son qui tue qui ne connait plus trop ce que veut dire sound blaster.

merci ..

PS : auriez vous un liens pour telecharger la version complête de sapiens 2.3 en français ?? car la version shareware à 10 euros hm hm ... pas sur le site CALF ..
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

La version de Crisis passe très bien dans DOSBox 0.58. C'est de l'ému PC sur PC... Tu peux underclocker DOSBox avec CTRL+F11, si tu veux. il me semble que 500 cycles est une bonne vitesse pour ce jeu.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Michael
      Compte archivé

• juin 2003
      • 38

je ne connaissait pas dosbox .. ouaaah

j'etait dans une grotte depuis une semaine, et je ne connaissait que la disquette en révant un jour d'un systeme dans ce style là et un jour je sort de la grotte et voici dosbox .. ouah

eh bien merci, je t'embrasse sur la fesse gauche zorbid

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Mmmmmmh

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Encore un converti a notre cause ouais !!!!

Commentaire

• Zorbid
            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
            • 1683

Quelle cause? Celle des gens qui s'embrassent sur les fesses et qui aiment ça?

Commentaire

• Michael
              Compte archivé

• juin 2003
              • 38

zut ça marche pas ...
              le jeu se lance.. on entends la premiere petite musique, un ça va trop vite, mais bon tu ma dis de regler sur 500 .. la ça va .. mais le problème . quand je fais observer paysage .. pour commencer a jouer quoi .. le jeu se plante et dosbox se ferme ..

et pareil pour mortevielle .. lui il ne se ferme pas, ça reste bloqué sur un ecran noir.

flashback, j'ai pas de son.. que la musique

y'a que elite plus qui marche mais j'arrive pas à jouer (donc la c'est de ma faute), je suis dans le premier cargo de lave, je "F8buy" de la bouffe (peut toujour servir) et un peu de tissus variés et coloré et je me lance dans l'espace.... oooh la belle verte .. pffrroouutttcch .. merde je croyais qu'on pouvait atterir sur la planete .. bon je recommence .. je me lance, j'evite la grosse boule verte et .. pffrroutcchhh .. y'a deux pixels qui doivent sans doute etre des vaisseaux qui me blaste comme des morfale .. mais qu'est ce qui faut faire, y'a une histoire ? faut aller ou ? pourquoi y sont si agressif? comment on joue au pacifiste dans ce jeu ?

elite 2 et privateer ne marche pas sur dosbox non plus ..

voilà

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Pour savoir ce qui foire dans Sapiens, edite le fichier de config (dosbox.conf) et mets nowait=false et warnings=1 dans [sdl]et [dosbox].
                Tu verras un message d'erreur dans 2e fenêtre de DOSBox.

Pour Mortevielle, c'est normal, il manque une fonction de maipulation des fichiers pour le faire tourner.

Pour Flashback essaie de régler le setup, je pense qu'il y a moyen d'avoir du son. Peut-être avec la Disney sound source? Si c'est le cas, tu dois activer l'émulation disney dans le fichier de config. ([disney] enabled=true).

Seuls les jeux utilisant le mode réel marchent pour le moment. En gros, les jeux d'avant 1993. La prochaine version devrait supporter le mode protégé, mais très partiellement.

Commentaire

• Michael
                  Compte archivé

• juin 2003
                  • 38

Merci de nouveau zorbid (avec un brin de retard).. ,)

j'arrive un peu mieux à cerner tout ça ..

bon flashback ça va mieux, même si les sons ne me semblait pas aussi mauvais .. mais bon entre la derniere fois que j'y ais joué et maintenant, j'ai joué à pas mal de jeux recent et ... hmm mouais mais quand même .. je trouve le son un peu différents de celui que j'ai connus.. par contre les musiques impecs

sapiens ça ne marche toujours pas .. j'ai repéré un peu les bugs que ça me donne : je te les donnes même si t'as pas que ça à foutre :

alors j'ai eu droit à un magnifique "CPU:Opcode 66:A6 Unhandled" et en essayant de faire autre chose dans le jeu hop bug et voici un splendide "Call to interrupt 0xCD this is BAD" autant avouer que je ne comprends pas la programmation informatique (et les informatitiens des fois).

en essayant le pirates français, j'ai aussi obtenu mon prefere ..
                  attention .. "protected mode not supported" je comprends quand m^me l'anglé mais là .. euh j'ai beau cherché ou j'ai foutu un mode de protection .. mouais non ça a rien a voir ..

alors y'aurais t'il quelqu'un d'aimable pour eclairer ma bougie ? merci

PS : en ce qui concerne flasback, j’ai reussi à recuperer la musique et les sons, merci.. il suffisait de changer l'irq je crois de 5 en 7.

Commentaire

• Zorbid
                    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                    • 1683

CPU:Opcode 66:A6 Unhandled, c'est une instruction (opcode) du processeur qu'is n'ont pas encore émulée.
                    Call to interrupt 0xCD this is BAD, c'est un horible bug dans DOSBox (ou un autre truc non encore implémenté, non fatal immédiatement, qui cause le 0xCD secondairement).

Le mode protégé est un mode particulier des processeurs 286 et suivants, peu utilisé dans les jeux avant 1993. Après, ils n'utilisent quasi plus que ça..
                    La prochaine version de DOSBox supportera partiellement le mode protégé.

Rien à faire pour le moment, quoi...
                    Peut-être, pour Sapiens, utiliser la version 0.57 que tu trouveras ici: http://sourceforge.net/project/showf...group_id=52551
                    Dernière modification par Zorbid, 24 juillet 2003, 19h12.

Commentaire

• Michael
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 38

merci

Commentaire

• Crisis
                        Swordsman

• août 2003
                        • 236

J'ai bien lu ?
                        Un peu plus haut vous avez marqué, "la version de Crisis" ?

Ca me fait tout drôle :-p

Enfin content de vous faire plaisir et puis pchhuuutt c'est un secret... mais j'ai un stock d'abandonware... mmmmm
                        que personne n'a et qui ne sont pas dispo sur le net !!!
                        Hehe ;-)
                        Mais c'est un secret jalousement gardé !
                        Et quand je parle d'abandonware je vous parle bien de tous ces jeux de la même epoque que Sapiens, et croyez moi il y en a une floppée !!!

Hop A+

Crisis
                        crisis@hrnet.fr
                        www.calf.fr.st
                        Crisis
                        http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Michael
                          Compte archivé

• juin 2003
                          • 38

salut ,
                          tu devrais t'en occuper de ton abandonsite ! feignasse ..
                          en ce qui concerne sapiens, c'est le seul endroit ou on peut le trouver en français a+

Commentaire

• Crisis
                            Swordsman

• août 2003
                            • 236

Pour l'instant priorité à la base de données Abandonware que je souhaiterais mettre en place !

Et tous les programmeurs, chroniqueur qui veulent m'aider dans cette demarche sont le bienvenue !
                            Crisis
                            http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

Chargement...