Elite un chef d'oeuvre ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Michael
    Compte archivé

• juin 2003
    • 38

Elite un chef d'oeuvre ?

J’ai bien un (petit) regret dans le monde du jeu vidéo c’est de ne pas avoir connus la génération tilt et surtout celle de elite et de ultima.
    Non moi j’ai mangé du baldur’s gate, et du halflife. (même si mes premiers jeux sont sapiens et indy fate of atlantis, j’avais à ce moment une dizaine d’années, je ne savais pas trop ce qu’il se faisait et je m’en foutais.

Alors Elite à 10 ans, ben non .. je me rattrapes aujourd’hui.. et je décide de le lancer sur mon turbo réacteur de 1,5 gigahertz sur le quasi stable Winxp familiale.. merci Dosbox

Bon j’en viens à mon post car le but n’étant pas de raconter ma vie mais de parler du jeu, et le problème ç’est que je ne vois pas, ou est son intérêt ?
    Tout les pigistes de zines ce reporte à ce jeux pour parler des dernières simulations spatiale, ils disent un peu en quelques sorte qu’il a tout inventé, mais moi ce que j’en ais vu, c’est un monde immense, ou l’on se déplace par hyper propulsion entre chaque système, et ?? ensuite ??
    J’ai cherché partout, à part me faire blaster à tout va par toute la faune métallique du coin, je ne vois pas ou est le côté simulation, j’en ai pour l’instant qu’une impression de shoot constant, mais même pas d’histoire ? pourquoi on me tire dessus ?? ou sont les autres stations autres que la seul que j’ai vu pour le moment de LAVE.

Est ce que les bons vieux fans de ce jeux peuvent m’expliquer un peu tout ce qu’ils ont vraiment aimé dans le jeu, et ce qu’il se trame dans ce jeux (s’il y’en à une), et ensuite me dire ce qu’il faut faire une fois sortie de la station de lave, une fois que j’ai acheté de la bouffe pour un mois et des textiles suspect.

Merci.
  • Invité

D'abord c'est un des seuls jeux on a une impression d'espace ... Pas question de rallier les planètes en quelques secondes, il te faut plusieurs jours, voir mois, pour y arriver (moins en accélérant le temps mais bon c'est le principe qui compte ^^). On n'a jamais l'impression d'être confiné par les limites de l'univers. De plus, on est complétement libre : pas besoin de suivre l'histoire, on fait ce qu'on veut ... On peut faire du commerce à fond pour tenter d'obtenir les meilleurs vaisseaux et un max de thunes, ou se lancer dans des missions périlleuses ... Mais tout est au choix du joueur, dans le pur esprit Daggerfall.

De plus, son moteur physique est plus que correct. Les vaisseaux ont une vraie inertie, pas question d'arrêter net un vaisseau lancé à sa vitesse de croisière ... ce qui rend le combat assez tactique. Il y a aussi une prise en compte de la rotation relative des objets les uns par rapport aux autres : pour accoster une station spatiale, il faut synchroniser les vitesses de rotation, un peu à la manière de 2001 quoi.

Mais peut être que ce type de jeu ne te convient pas à toi Tu n'es pas obligé d'aimer simplement parce qu'il est habituellement reconnu comme un très grand jeu ^^

Commentaire

• Michael
      Compte archivé

• juin 2003
      • 38

non, je me suis sans doute mal expliqué .. je ne joue pas au jeu pour suivre une mode, ou une tendance qui dit "ce jeu cé l'mieu" non pas du tout, méprend toi, j'adore les simulation spatial, et si j'essaie aujourd'hui (le tout premier) elite ç'est parce qu'il manquait quelque chose de .. je ne sais quoi à freelancer.

et je cherches à trouver ce que les autres disent avoir trouvé dans ce jeu, tu me donne un début de reponse, bien qu'il ne me semble pas que le systeme d'inerties des vaisseaus soit implanté dans la version elite plus à laquelle je joue.

ce que je cherchais à savoir, c'est comment se lance ce jeu ? ou aller pour commencer l'histoire, y'a t'il des missions? ce que j'ai vu pour le moment c'est un systeme d'achat et de vente de divers produits ?

Commentaire

Chargement...