pbs d'affichage sur certains jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chlappy
    Compte archivé

• juin 2002
    • 18

pbs d'affichage sur certains jeux

Ok ok, je ne vais pas parler d'abandonware mais bon, je suis tellement désespéré que je m'adresse à vous....

Voilà, j'ai un pb d'afficahge sur certains jeux (Desperados, Robin Hood, Beach Life). Je démarre le jeu normal, je joue tranquillement puis, d'un coup, les animations se mettent à trembler. Pour arrêter ça, je change la résolution du jeu (de 1024 je passe à 800 puis inversement) et je clique sur "Continuer Partie". Pas de pb, tt est rentré dans l'ordre... mais pour quelques temps (de dix secondes à dix minutes plus tard)....et ça recommence....

Je pense que le pb vient soit de DirectX, soit de la carte graphique (ATI Radeon 9000) ou soit de je sais pas de où...

merci et à plus !!!!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Essaie de faire une analyse de directX via la fonction Dxdiag.

Tu fais démarrer --> exécuter --> et tu tapes Dxdiag ce qui devrait t'ouvrir la fenêtre d'analyse de Directx sur ton système...

Fais tous les tests dans l'ordre, attends bien à chaque fois que le PC ait bien terminé et regarde si il t'indique des choses bizarres, genre conflit, fichier manquant, etc... toutes les petites choses qui apparaissent avec un signe "attention" en fait...

C'est de là certainement que pourrait provenir ton problème...

Commentaire

• chlappy
      Compte archivé

• juin 2002
      • 18

j'ai oublié de dire....

j'ai oublié de donner des infos sur ma bécane...

fujitsu siemens 254MB RAM
      Intel Pentium 4 2.4GHz
      DirectX 9.0
      Windows XP Edition Familiale

carte graphique...
      Radeon 9000 Family
      Display memory : 64.0 MB

Current Mode: 1024*768 (32 bits) (60Hz)
      Monitor : ecran Plug & Play

source : dXdIAG

Voilà.... merci...

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

ça vient peut etre de l'ecran qui merde quand il chauffe trop....essaie un autre ecran si ça fait le même probleme c'est que c'est autre chose

Commentaire

Chargement...