problèmes de sons

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

problèmes de sons

Salut,
    Je suis novice en ce qui concerne ce type de forum, alors j'espère qu'il y aura une âme charitable qui pourra me guider.

Si j'écris c'est parce que j'ai un problème avec deux jeux téléchargés Alone in the dark et Eyes of the beholder.
    C'est peut-être tout bête mais je n'ai pas de son (ni musiques, ni bruitages). Il y a pour ces deux jeux un écran DOS avec une configuration à faire. On me demande de choisir ma carte son entre plusieurs du type sound blaster mais moi la mienne est me semble-t-il Sis 7012 Wave.
    Ma plate forme d'exploitation est windows XP.

Y-at'il quelqu'un qui serait susceptible de m'aider.

Merci d'avance
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Va télécharger VDMS dans la section "utilitaires" de LTF, ça devrait résoudre tout tes problèmes de son en tout cas

Commentaire

• Invité

Je te remercie de me répondre, mais LTF et VDMS c'est du charabia pour moi.

Commentaire

• Invité

Oublie vite ma réponse précédente mais à plus de minuit mon cerveau est plus lent.

J'ai trouvé LTF pour Lost treasures et VDMS pour j'ai oublié mais j'ai trouvé.

En espérant que cela ne soit pas trop compliqué à faire marcher.

Je te remercie Gameslover et ton site est vraiment chouette, surtout le feu d'artifice sur le temple.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Ah ok désolé c'est vrai qu'avec l'habitude on oublie de donner les termes exacts...

Alors LTF c'est Lost Treasures FR, le site sur lequel tu as certainement téléchargé les jeux qui te causent problème... si jamais, tu as un lien tout en haut du forum, au milieu, pour aller sur le site...

Une fois sur la page d'accueil du site, tu verras sur ta gauche un menu avec une section "utilitaires" au milieu d'autres sections...

En cliquant dessus tu te retrouveras sur une page te proposant plein de programmes utiles pour jouer aux anciens jeux sur des machines récentes et surtout équipées de Windows récents...

Il y a là un logiciel nommé VDMS, il est nommé ainsi, je ne sais pas trop ce que ça veut dire exactement l'abrévation à par que le "S" signifie "sound".

Tu n'as donc plus qu'à télécharger VDMS et son update juste en dessous, installer le premier puis le second en suivant les indications du fichier texte présent dans l'update, et le tour est joué...

A partir de ce moment, tu auras dans le menu contextuel de ta souris (clique droit sur un fichier .exe ou autre servant à lancer un jeu) la commande, "Run with VDMS". Il te suffira alors de la sélectionner et ton jeu devrait se lancer tout seul et avec le son en prime

En espérant que cette fois-ci tout est bien clair, n'hésite pas à redemander si jamais...

Edit : nos messages se sont croisés, mais au moins avec l'explication que je viens de te donner je pense que tu n'auras pas de peine à faire fonctionner VDMS...
          Dernière modification par gameslover, 10 août 2003, 23h32.

Commentaire

• Invité

remerciements à gameslover

Je te remercie pour les infos, j'avais finalement trouvé et effectivement ça marche!

A la prochaine et encore merci

Commentaire

Chargement...