Memoire conventionnel sous windows me ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ldsteph

Memoire conventionnel sous windows me ???

J'ai un pb de mémoire conventionnel sous Windows me avec Serpent's Isle.
    POur fonctionner avec le son il me manque environ 10ko de mémoire basse. Comment faire pour liberer 10 ko avec me (manip, gestionnaire de memoire) ???. Ensuite es ce qu'avec XP on peut liberer plus de mémoire pour les application dos ? Apparement l'emulateur dos marcherai bien confirmation ?
    Ensuite j'arrive pas installer ms dos sur une partition . BEcause j'ai un multi boot et dos veux me détruire ma partition principale pour s'isntaller. ES ce que quelqu'un a une solution ? ou es ce que quelqu'un sait ou l'on pourrai trouver une image compresser d'un disque dur msdos 6.22 ça doit pas être bien gros avec les fichier principaux.

MErci a tous

A+ et vive les Ultima.
  • Mr Dus
    Compte archivé

• mai 2001
    • 1370

Aie ! Libérer 10 Ko de memoire voilà qui n'est pas une mince affaire !!! en tout cas moi ça fait un moment que j'essaye avec win me : le problème c'est qu'il ne m'est pas possible de lancer le gestionnaire de mémoire haute EMM386 (qui te permet de liberer de precieux Ko de mémoire conventionnelle) car ça fait planter l'ordi... alors si t'as le meme problème et que tu trouves la solution n'hésites pas à me le faire savoir [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

tout ce que je sais c'est que tu peux virer le CD et le clavier francais mais ça ne suffira pas.
    [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• thunder_fred

En fait tout le pb vient de Windows MEuh! Tout ce qui était encore paramétrable sous 98 a disparu donc je ne saurais trop conseiller un W98 SE ou encore un multiboot si t'as pas envie de changer d'OS et si le jonglage t'intéresse [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Commentaire

• Shinobi
        Paladin

• mai 2001
        • 772

Ma disquette boot te permettra cela Idsteph (624K de mémoire conventionnelle) mais il faut encore un peu patienter...

Elle est prête pour Win 9X mais ME pose de sérieux problèmes pour le moment..

<font size=-1>[ This Message was edited by: Shinobi on 2001-06-16 10:50 ]</font>
        Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• ldsteph

Merci de votre aide je crois que le mieux est en effet une disquette de boot. Shinobi si tu as un pb peut être que je peux t'aider pour ta disquette. Je ne connais pas très bien windows Me, mais j'ai fait pas mal de disquette de boot à une époque. Allez A+

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

J'essaie de contourner le fait que Windows Me ne prennent plus en compte Format A: /s ni le formatage système des disquettes autre que les boot disk dans le panneau de config...
            Mais t'inquiètes, je vais m'en sortir [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Curtis Newton

as-tu retirer le double buffer (db...sys) de msdos.sys, il ne sert a rien.

Commentaire

Chargement...