[DosBOX] Probleme de memoire conventionelle avec California Games 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pitit Flo
    Compte archivé

• août 2003
    • 1

[DosBOX] Probleme de memoire conventionelle avec California Games 1

Voila, j'ai DL California Games, un jeu que je trouve excellent, mais etrangement sous mon win2k, ca ne marche pas.
    Enfin ca marche, il me dit que j'ai 199K de Ram en plus du necessaire (ca m'a bien fait rire d'ailleurs), mais une fois lancé, le jeu marche excessivement lentement. Injouable. et parfois meme en commencant une epreuve, plantage.
    Je le lance avec DosBOX, et la, PIM : le jeu me dit qu'il me manque 204K de Ram. Un MEM m'indique que j'ai 637Kb de memoire conventionelle.

Et meme en supprimant les chargement de soudblaster et tout ca dans le fichier de config, la memoire reste la meme et impossible de jouer a California. Que faire ?
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Il ne marche que sous DOS pur, utlise donc la disquette de shinobi
    http://www.shinod7.com
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Zorbid
      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
      • 1683

En fait DOSBox fournit trop de mémoire conventionnelle pour ce jeu. Aucun vrai PC ne peut fournir 639 ko. California games, pour détecter la mémoire disponible écrit dedans un bloc théoriquement trop grand. Le DOS lui renvoie alors la quantité de mémoire. Dans DOSBox, ça ne marche pas..

Il faut lancer loadfix (commande interne de DOSBox) avant de lancer le jeu, ça bouffe 64 ko de RAM, et ça marche
      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

Chargement...