DOS pur et téléchargement de Maupiti island

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gnac
    Compte archivé

• août 2003
    • 9

DOS pur et téléchargement de Maupiti island

Je sais que la question a été posée au moins 10 000 fois, mais voila,voila, j'ai lu des tas de forums en long en large et en travers et je ne trouve que des bribes de réponses que mon pauvre cerveau de novice a beaucoup de difficultées à rassembler.Mon problème est simple,je viens de trouver le jeux que je cherchais depuis des mois : Maupiti Island, je l'ai téléchargé avec disquette de boot et logiciel cacheoff mais je ne sais pas comment passer en mode DOS pur,(j'ai une version millénium).J'ai essayé de télécharger quasiment toutes les versions avec émulateurs mais je n'ai pas réussi.

Dites moi que mon cas n'est pas désespéré et venez me sauver en m'expliquant pas à pas comment faire !!!!!!!!

Merci d'avance
    Isabelle
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour la disquette de boot, j'espère que tu as celle disponible sur www.lankhor.net ? C'est celle qui est idéale pour les jeux lankhor...

Ensuite, une fois la disquette réalisée, il te suffit de la mettre dans ton lecteur de disquette et de redémarrer ton PC !! Mais attention, ton disque dur doit être formaté en FAT32, pas en NTFS... sinon ça ne fonctionnera pas... tu peux vérifier cela via les propriétés de ton disque dur...

Commentaire

• gnac
      Compte archivé

• août 2003
      • 9

Mais attention, ton disque dur doit être formaté en FAT32, pas en NTFS... sinon ça ne fonctionnera pas... tu peux vérifier cela via les propriétés de ton disque dur... [/B][/QUOTE]

Voilà,tu vois,c'est juste là que je commence ma brasse coulée comment vérifier les propriétés de mon disque dur ??
      Isabelle

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur ton disque dur, propriété, et tu regardes à "système de fichiers" ce qui est marqué
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• gnac
          Compte archivé

• août 2003
          • 9

je suis bien en FAT32.

lorsque je relance j'ai le choix entre 1: le manoir et 2: maupiti je tape 2 et après je fais quoi ?
          Isabelle

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

Petite question, tu l'as eu où maupiti island ??
            Sinon, la version qu'on peut télécharger chez Fred ( www.lankhor.net) marche sous dosbox nickel
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• gnac
              Compte archivé

• août 2003
              • 9

je l'ai téléchargé sur lankhor pk ??
              Isabelle

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ben tout simplement car si tu utilises l'émulateur DOSbox, le jeu se lancera tout seul... les autres versions disponibles sur le net peuvent planter... essaie DOSbox, c'est le plus simple !! Section "utilitaires" de Lost Treasures FR

Commentaire

• Zorbid
                  Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                  • 1683

Si je ne m'abuse, la synthèse vocale ne marche pas dans la version dispo sur LTF.

Il faut utiliser la version non officielle (que je vais mettre en sticky dans Discussion générale).
                  La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gnac
                    Compte archivé

• août 2003
                    • 9

merci de votre aide et de ces précieux conseil, je vais de ce pas essayer de retélécharger tout celà.
                    Isabelle

Commentaire

• gnac
                      Compte archivé

• août 2003
                      • 9

bon, me revoilà avec ma nullité,je suis allée pécher le lien et téléchargé la dosbox, now je voudrais savoir si il y a un réglage,une modif à effectuer pour que tout fonctionne???

D'autre part,se peut il que le problème provienne de ma disquette de boot en effet lors de son édition sur disquette j'ai rencontré quelques difficultés d'écriture, une fenêtre d'erreur s'ouvrait me laissant le choix entre abandonner,ignorer ou réessayer.
                      Isabelle

Commentaire

• Zorbid
                        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                        • 1683

Pour DOSBox, il faut faire un glisser déposer du fichier maupiti.bat sur l'exécutable de DOSBox (DOSBox.exe)

Pour la D7, essaie d'en trouver une sans erreur..

Commentaire

• gnac
                          Compte archivé

• août 2003
                          • 9

Pour DOSBox, il faut faire un glisser déposer du fichier maupiti.bat sur l'exécutable de DOSBox (DOSBox.exe)

Je crois qu'il y a rien de plus terrible que d'être débutant dans un domaine!!! Je trouve pas de fichier maupiti.bat pourtant je t'assure que je suis pas débile!
                          Isabelle

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

Le .bat n'est probablement pas visible. C'est maupiti tout court, avec pour icone une roue dentée jaune sur fond blanc dans un cadre bleu...

Je parle de l'archive que l'on trouve sur www.lankhor.net ...

Commentaire

• gnac
                              Compte archivé

• août 2003
                              • 9

ouaip ok doc,avec des mots simples je peux suivre.Maintenant j'ai un écran avec CGA, ECA, AMSTRAD, HERCULE,TANDY et VGA je choisi VGA ???
                              Isabelle

Commentaire

Chargement...