Dos 6.22

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nanou34
    Compte archivé

• avril 2003
    • 23

Dos 6.22

Salut,
    j'ai lu dans des dossiers qu'on pouvait installer dos 6.22 sous windows xp.
    Est-ce que ça veut dire que lorsque je voudrais installer un vieux jeu par ce système, il se lancera directement ?
    Parce que j'ai quand même des problèmes avec la dosbox alors si il y a plus simple, je prend !
    Merci d'aider une pôvre petite qui galère, galère , galère,... ( et pendant ce temps elle peut pas jouer à ses jeux préférés ).
  • Wille
    Unnamed pseudo

• mai 2001
    • 2009

Et bien, tu peut utiliser une disquette de boot ( celle de shinobi ), utilisez vdmsound ou encore dosbox, dis nous les jeux qui te posent problèmes
    --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
    Webmaster de www.loriciel.net
    Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

A mon avis ça n'est pas installer DOS 6.22 sous Windows XP, mais à côté, en utilisant un multiboot.
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Floflo81
        Villager

• octobre 2001
        • 45

En fait, il est possible soit de faire une disquete qui quand tu la mets au démarrage démarre ton ordinateur en MS-DOS, soit de faire qu'au démarrage, un menu apparraisse pour choisir si tu veux démarrer DOS ou Windows XP (mais la deuxième solution est bien plus complexe). Je te conseille d'utiliser la disquette de Shinobi qui marche sur beaucoup d'ordis si tu ne connais pas l'organisation des fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS. Sinon, demande de l'aide à qqn de ta connaissance qui connaît un peu DOS et le boot. (moi je m'y connais mais j'aurais du mal à faire un disquette de boot pour ton ordi depuis chez moi :-p )
        Florent (alias Floflo81) J'adore Zelda !!! Venez voir mon site :

Commentaire

• Zubarian
          Compte archivé

• juillet 2003
          • 152

Ha le bon vieux Dos... Qu'est que j'ai pu adorer passer mes Noël a bidouiller des disquettes de boot pour faire fontionner les zolis zeux qu'on venait de m'offrir...

J'ai laissé pendant trés longtemps le couple Win98/Dos6.22 avec drivers cd, carte son...ect et tout mes vieux jeux passaient. Pour ce qui est d'un multiboot avec XP il ne devrait pas y avoir de problèmes.
          Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

Chargement...