pb de son avec dune

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tylernay
    Compte archivé

• août 2003
    • 9

pb de son avec dune

Salut.

J'ai donc 1 pb de son avec dune version cd. Tout d'abord je suis obliger lors de la configuration automatique de l'installation du jeu de faire annuler lorsqu'on me demande si j'ai une soundblaster, car sinon on me demande une configuration manuelle de la carte ( irq, port, dma ), et à partir de là plus moyen de poursuivre l'installation, car il ne reconait pas la carte même avec les bons réglages.
    Après cette configuration automatique, je lance le jeu. Et là il marche nickel sauf pour le son : il y a quand même les musiques mais elles sont trés différentes des originales, par contre je n'ai pas de voix ni de bruitages.

Si vous avez une idée ce serait vraiment cool de m'éclairer.

Pour vous aider je vous donne la configuration de mon ordi :
    amd athlon 1700+
    ati radeon 9100
    sound blaster pci 128
    320 mo de ram
    Merci d'avance et à bientôt

p.s : J'ai testé vdmsound, dosbox et shinov que j'ai trouvé sur ce forum avec un tutorial. Pour les 2 premiers j'ai laisser tomber car trop complexes, et pour le dernier, apparemment il fonctionne qu'avec la soundblaster live, et l'ac97.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Tu dis que VDMS est trop compliqué ?? Il te suffit pourtant de l'installer et ensuite de cliquer avec le bouton droit sur le fichier servant à lancer le jeu et de sélectionner l'option "run with vdms..."

Je ne vois pas en quoi cela est compliqué...

Commentaire

• tylernay
      Compte archivé

• août 2003
      • 9

Justement c'est l'installation qu'est trop complexe, je ne sais toujours pas si je l'ai bien faite ou pas, en tout cas quand je clique droit sur l'application du jeu, je ne vois pas de "run with vdmsound". J'ai pourtant suivit le tutorial présent sur ce forum :

- j'ai lancé vcredist.exe puis j'ai redemarré.
      - Ensuite j'ai crée le dossier c:\vdmsound et j'y ai extracté vdms pour win 9x. Puis j'ai lancé install.bat.
      - Je suis alors allé dans propriété de autoexec.bat, puis dans paramètres avancés, et enfin dans l'onglet "autoexec.bat pour le mode ms-dos" j'ai inscrit "SET VDMSPATH=C:\VDMSOUND".
      A partir de là, il est écrit que pour lancer le jeu il faut ouvrir une fenêtre dos et aller à c:\vdmsound\dosdrv.bat, d'inscrire le repertoire du jeu et de le lancer.

Quand je fais ça il n'y a aucune amélioration. j'ai surement fait une connerie lors de l'installation. Mais bon je sais pas...

Commentaire

Chargement...