Genesia sous XP? Screugneugneu...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Killy
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 6

Genesia sous XP? Screugneugneu...

Hum... j'essaye de faire tourner Genesia (téléchargé sur Abandonware-fr) sous Windows XP Pro.
    Apres 3 demandes de mot de passe (le logiciel est cracké donc normalement ce n'est pas un probleme), j'arrive sur l'ecran de jeu... et des le premier clic de souris, le jeu se fait zapper et paf !
    Retour sur windows...

J'ai cru lire sur le forum traitant de problemes similaires que Genesia marchait seulement sous DOS... alors j'ai téléchargé ShinoD7 v.3.5.
    Je l'installe sur une pitite diskette et je relance le PC, la diskette dans le lecteur (evidemment).

Et la il me sort une Erreur001 : impossible d'ecrire sur le disk
    -----> diagnostic : Partition en NTFS

Que faire? :/

Je n'ai pas non plus l'intention de formatter mon disque pour changer le mode de partitionage pour Genesia (meme si j'adorais ce jeu a sa sortie)... mais j'avoue que si l'un d'entre vous a une solution miracle, je suis tout ouie.

Merci d'avance de me lancer une bouée !
    Dernière modification par Killy, 02 septembre 2003, 17h59.
    pompompom
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Essaie simplement DOSbox que tu trouveras dans la section utilitaires de Lost Treasures FR... c'est émulateur DOS qui devrait te permettre de jouer à ton jeu très facilement...

En effet, pour jouer il te suffira de faire un glisser-déposer de l'icône servant à lancer le jeu sur l'exe de DOSbox et ça se lancera tout seul

Commentaire

• Killy
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 6

Soit j'ai pas de bol, soit je m'y prends comme un pied...
      J'ai installé DOSbox, et copié/collé l'exe de Genesia dans le repertoire de DOSbox pour ensuite faire glisser l'exe de l'un sur l'autre...
      La, une premiere fenetre DOS s'affiche et marque qu'il ne trouve pas le fichier DOSbox.conf (et pourtant... il est juste sous mon oeil, dans ce meme repertoire !) et une deuxieme s'ouvre tout de suite apres avec quelques trucs d'ecrit dedans... ca se finit par :
      GENESIA.EXE... mais rien ne se passe...

Je dois faire quelque chose de particulier pour que le jeu se lance ou c'est juste que j'ai pas de bol?

Merci d'avance
      pompompom

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

Non, ne copie pas l'exe de genesia dans le rep de dosbox, glisse simplement l'exe de genesia sur l'exe de dosbox sans rien copié/collé
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Killy
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 6

Impeccable, ca marche !
          En revanche un nouveau probleme remplace le précédent (evidemment... ^^) : Le jeu tourne en ramant un peu graphiquement (c'est pas bien grave ca) mais par contre, le temps des tours de jeu est trop acceléré... ce qui fait que j'ai a peine le temps de cliquer quelque part et pouf... mon tour est fini :/
          J'ai essayé de ralentir le jeu avec Moslo mais il semble que ca ne change rien (j'ai fait pareil qu'avec DOSbox, a savoir que j'ai fait glisser l'exe de genesia sur moslo, puis ensuite lancé le jeu avec DOSbox, mais pas de meilleur résultat)

:/
          pompompom

Commentaire

• Killy
            Compte archivé

• septembre 2003
            • 6

personne n'a une solution a me proposer, svp?
            pompompom

Commentaire

Chargement...