Question à deux balles...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Golleuk
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 109

Question à deux balles...

Pour les besoins d'un programme, j'ai redémarré windows 98 en mode ms-dos (en général, j'accède au DOS par une disquette de boot). Depuis, à chaque redémarrage, je reste en mode MS-dos. Ma question est donc très con : y a-t-il une commande permettant de lancer windows depuis le DOS ?
    "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)
  • Golleuk
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 109

Pffff... Laissez tombé, j'suis vraiment naze : un éclair de génie m'a incité à taper EXIT et ô miracle, voilà mon windows de retour.

En fait, à la base de mon souci, je dois simuler, via la commande subst, qu'un de mes fichier est sur le lecteur A et non sur le C. Et ça pour le coup j'y arrive pô...
    "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• Dorian Gray
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 992

Pour le subst je suppose que c'est pour l'install d'un jeu qui était sur disquettes à l'origine ?

Je te conseille de créer un fichier .BAT dans le répertoire de ta commande à lancer et dans lequel tu mets ces 3 lignes:

SUBST A: .
      Ta commande
      SUBST A: /D

Voilà. Tu remplaces evidemment "Ta commande" par ton nom de prog (INSTALL ?)

Le problème suivant que tu risques d'avoir est la reconnaissance du nom de volume. Si tu as le pb, remplacer le nom du disque par celui de la première disquette, puis change à chaque fois que l'install te demande d'insérer une nouvelle disquette.
      [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Golleuk
        Compte archivé

• juillet 2002
        • 109

Merci :cool:

Commentaire

Chargement...