Problème avec TOUS les vieux jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • van_Nistelrooy
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 5

Problème avec TOUS les vieux jeux

J'ai téléchargé pas mal de vieux jeux sur ce site (LBA, Alone in the dark, Theme Park...) mais je n'arrive à en faire fonctionner aucun. J'ai bien lu les autres questions du forum mais cela ne m'avance pas vraiment. Généralement après avoir dézippé les fichiers je lance un .exe mais ca me met un écran de commandes dos (un écran tout noir avec des trucs écrits dessus !) ou alors je choisis la langue et puis on me demande juste quelles cartes son et vidéo j'utilise (mais ces jeux sont trop vieux mon matos existait pas encore !). Donc en résumé j'aimerai savoir la marche à suivre pour jouer aux jeux de ce super site (vive LBA ; et le 2 il est où???). Aidez moi svp !!! Merci d'avance.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tu es sous quel Windows ??
    Sans cette donnée on peut difficilement t'aider...

Commentaire

• van_Nistelrooy
      Compte archivé

• septembre 2003
      • 5

Help me please...

Je suis sous Windows XP Pro. Si ces jeux ne passent pas avec ma config je déménage au Tibet...

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Alors dans ce cas-là utilise simplement DOSbox que tu trouveras dans la section "utilitaires" de Lost Treasures FR

Une fois le programme téléchargé et décompressé, il te suffira de faire un "glisser-déposer" du fichier servant à lancer le jeu sur l'exe de DOSbox et le jeu se lancera tout seul !!!

Comme je ne sais pas si la version disponible dans la section utilitaires est la toute dernière, je te conseille également de plutôt prendre la version disponible via ce topic

Elle fait fonctionner encore plus de jeux !!

Commentaire

• van_Nistelrooy
          Compte archivé

• septembre 2003
          • 5

J'ai bien téléchargé DosBox comme tu l'as dit mais y a toujours pas moyen de jouer à quoi que se soit. Je fais pourtant bien comme tu me l'a dit (je déplace le .exe sur DosBox) mais ca veut toujours pas marcher. DosBox s'ouvre bien mais il ne lance rien du tout. A part pour Desert Strike ! Y a un setup qui se lance mais il est tout buggé (je peux même pas choisir le lieu de l'instal). Est-ce que je ne pourrai jamais jouer à tous ces jeux qui sont pourtant géniaux ??? (Je veux jouer à LBA !!!!!). Aidez moi svp...
          PS: il est pas mal ton site !

Commentaire

• Wille
            Unnamed pseudo

• mai 2001
            • 2009

90 % des abandonwares ne s'installent pas, suffit de lancer directement le fichier principal
            --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
            Webmaster de www.loriciel.net
            Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• van_Nistelrooy
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 5

Oui ca je sais je l'ai lu sur le forum. Mais par exemple pour LBA je lance directement LBA.exe et il y a une boite de dialogue dos qui s'ouvre et qui apparement charge les données mais ca reste bloqué là... (pourtant je patiente !). Et c'est pareil pour tous les jeux comme ca... Mais que faut il faire???

Commentaire

• Wille
                Unnamed pseudo

• mai 2001
                • 2009

Pour LBA, vas lire ca http://www.abandonware-forums.org/sh...481#post236481
                --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                Webmaster de www.loriciel.net
                Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• van_Nistelrooy
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 5

Ultimatum

Ben quand je lance le patch ca marche encore moins !!! La boite de dialogue Dos s'affiche une seconde et je peux même pas lire ce qu'il y a écrit !!! Je crois que je vais abandonner ce site et ces jeux fantomes... Sauf si on me dit exactement comment faire pour y jouer...

Commentaire

Chargement...