Problèmes de son sur vieux Sierra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Problèmes de son sur vieux Sierra

Salut

J'ai cherché dans les deux forums, je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à ma question... désolé si je suis passé à côté d'une réponse.

J'ai quelques soucis avec un vieux Sierra: Laura Bow 2 and the dagger of Amon-Ra...

Je crois qu'il n'est pas le seul Sierra à avoir ce genre de problèmes. Les jeux Sierra de la même "génération" semblent être atteints du même syndrôme:

A savoir: Unable to initialize your audio hardware...

Je précise que j'utilise VDMSound et que je suis sous W2k.

Ayant tout de même cherché un peu avant de poster, je suis tombé sur certains sites conseillant d'utiliser la nouvelle version de audblast.drv toujours disponible sur le FTP de chez Sierra.

Heureux comme un pinson, j'update donc joyeusement mon audblast.drv et je lance Laura2... super, y'a du son à présent! Y'en a même beaucoup: en effet, dès le premier wave joué par ma carte, il se met à tourner indéfiniment en boucle.

Grrr.

Fouillant des les moindres recoins d'internet, je tombe sur un petit programme appellé "Gosierra", qui sert apparemment à patcher l'audblast.drv des vieux Sierra ayant des problèmes de son. Je l'utilise, youpie... ben pas de bol, toujours le son en boucle

Re-grrr...

Impossible apparemment de faire tourner ce jeu sans problèmes avec les bruitages... ce problème serait-il causé par VDMSouind lui-même? pourtant sur la liste de compatibilité VDMSound, on trouve music=OK, sounds=OK...
    étrange, non?

Quelqu'un a une idée? Je n'ai pas essayé Dosbox, cela corrigerait-il le problème? Et les D7 de boot shino pour jouer sous DOS? (je suis sous w2k)
    a+
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

Personne ne répond mais c'est pas grave... entretemps j'ai trouvé le remède moi-même: faut utiliser le dernier hack de DosBox, et tout rentre dans l'ordre.

Content je suis.
    a+

Commentaire

Chargement...