J'ai telecharge la disquette shinod, y a t'il un autre moyen de s'en servir? ou une manip a faire au demarrage, qlq chose?
memoir conventionnelle
Réduire
X
-
memoir conventionnelle
Salut, est-il possible de "simuler" une disquette de boot? Parce qu'en fait je n'ai pas de lecteur de disquette !
J'ai telecharge la disquette shinod, y a t'il un autre moyen de s'en servir? ou une manip a faire au demarrage, qlq chose?/* Fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité */Tags: Aucun(e)
-
Fais simplement un CD de boot
Au lieu de tout mettre sur une disquette, tu mets sur un CD dont tu te sers pour le boot vu que tu n'as pas de lecteur disquette...
Evidemment utilise un CD-RW histoire de pas gaspiller 700mo pour rien
Tu installes donc la shinod7 sur ce CD et voilà...
Mais il y a encore plus simple, car je suppose que ton but est de jouer en DOS pur... utiliser un émulateur DOS !!! Il y a DOSbox qui fonctionne très bien et que tu trouveras dans la section utilitaires de Lost Treasures FR... suffit de déplacer l'icône servant à lancer le jeu SUR l'icône de DOSbox et ça se lance tout seul

-
Merci pour l'info mais le cd de boot ne va pas se lire tout seul au demarrage, comment je fais pour dire a l'ordi de lire ce cd ??
J'ai une version de dosbox qui ne marche pas, j'en ai telecharge d'autres ne sachant pas laquelle est valable. Je vais reessayer tout a l'heure./* Fais de ta vie un rêve et d'un rêve la réalité */
Commentaire
-
Pour ton CD faut voir si quand tu redémarres, l'ordi cherche ou pas à booter avec le CD... regarde simplement si la petite lumière s'allume quand tu redémarres et si seulement ensuite après ça il passe sur le HD...
Sinon il faut aller dans le bios et modifier l'ordre de démarrage en spécifiant qu'il doit chercher sur ton lecteur CD avant de chercher sur ton disque dur pour booter...
Mais je ne saurais te dire exactement où ça se trouve dans le bios... on le repère assez facilement cela dit car il y a forcément le terme "boot" qui doit apparaître...
Pour DOSbox télécharge la version disponible sur le site qui elle fonctionne parfaitement...
Commentaire

Commentaire