ultima8/WINXP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Celes
    Compte archivé

• octobre 2003
    • 8

ultima8/WINXP

Bonjour à tous.
    J'ai un petit probème avec ultima8 sous XP. J'arrive à le faire tourner (après avoir installé le patch pour windows et vdms2.04) mais déjà je n'arrive pas à avoir de son (mais pour ça je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement ) alors que la musique oui.
    Mon problème : alors que d'habitude les jeux dos sont trop rapides, là c'est super leeeeeeent. (au passage j'ai un athlon 1600XP+ et 512Mo de DDram)
    Il y a-t-il une solution pour accélerer le jeu ou le problème vient de mon processeur?
    Ou sinon, ne tournerait-il pas mieux si je créais une disquette boot dos?
    Merci d'avance
  • elric_the_necro
    Compte archivé

• octobre 2003
    • 7

As tu essayer de configurer le dossier Ms Dos du jeu ou meme tes paramètres de memoires win .De + si tu n'as pas les sons essayent de désactiver ta carte son avant de jouer pour voir si c pas elle qui te prend la memoire qu'il te faudrait pour le jeu .
    Ton âme est à moi

Commentaire

• Celes
      Compte archivé

• octobre 2003
      • 8

J'ai essayé sur le pc de mes parents qui est plus puissant que le mien et là le jeu lui-même tourne bien
      Mais la musique quant à elle reste lente :/

Commentaire

• Zubarian
        Compte archivé

• juillet 2003
        • 152

Heu... Je te rassure, Ultima 8 est sorti en 1994 et quand je l'ai eu je n'avais "qu'un" Pentium 60, 8 mo, Sb 16 et cd rom 2X et ca tournait super bien... Mais sous un OS bien différent, le DOS! C'est là le truc!
        Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

• Celes
          Compte archivé

• octobre 2003
          • 8

Pareil, quand j'ai eu ultima8, j'avais la même config
          Bon il ne me reste plus qu'à faire une disquette boot dos alors.
          Merci pour vos réponses

Commentaire

• Zubarian
            Compte archivé

• juillet 2003
            • 152

C'est quand même marrant, je me rappel avoir réussi a le lancer sous Win98 y a quelques années. Mais bon, il est vrai que WinXP est une nouveau système. Je sais plus, il demandait une config mémoire bien spé (Mémoire conv ou autre machin a la con)?
            Anciennement Godcedric, dans le temps! lol

Commentaire

Chargement...