gabriel knight, toujours lui...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chatgarou
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 3

gabriel knight, toujours lui...

Eh oui! Encore une question de plantage sur ce fameux Gabriel Knight 1 ! Un sujet inépuisable...
    Alors voilà, on a trouvé dans le commerce une édition de pointsoft qui comprend les trois gabriel dans la même boîte. On tente le un.
    Config du pc : un athlon 1800, 256 ram, win xp sp1 familial, ati radeon 9000 pro, son via ac'97.
    Pour faire démarrer le jeu, on utilise dosbox 0.60
    Avec ça, miracle, ça semble marcher. D'ailleurs, on n'a pas de problème de sauvegarde. En revanche, on plante dès le premier jour: on quitte la boutique, on se retrouve sur le plan et là, dès qu'on clique sur un endroit pour s'y rendre... Fondu au noir et arrivée sur un message d'erreur (error number 999 372:17a). On a essayé avec cpukiller, on a essayé de tout enlever (sons, détails, etc.) rien n'y a fait jusqu'à présent. Et on a bien cherché sur le forum, mais jusqu'à présent, personne ne semble avoir eu un problème similaire. Quelqu'un a-t-il une idée lumineuse?

Merci!
    Yodup
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

pourquoi ne pas essayer la version téléchargeable sur LTF ???
    si tu retrouve la même erreur cela vient probablement de ta config sinon c'est peut etre le jeu sur le cd rom qui est en cause
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• chatgarou
      Compte archivé

• novembre 2003
      • 3

Idée géniale!

Ben oui, t'as raison ! Pourquoi que je m'emmerde avec cette version qui est peut-être foireuse alors que celle dispo sur le site a déjà été éprouvée?
      Pourquoi suis-je bête au point de ne pas y avoir pensé?
      Je m'y mets de suite!

Merci!
      Yodup

Commentaire

• chatgarou
        Compte archivé

• novembre 2003
        • 3

ça marche!

Bon, j'ai téléchargé et j'ai pu me livrer à un test comparatif : la version téléchargée fonctionne sur mon pc, celle du "commerce" non...

Alors, trève de questions insolubles et place au jeu!
        En attendant l'installation du tome II...

Merci à+
        Yodup

Commentaire

• enigmow
          Compte archivé

• août 2007
          • 1

Bonjour je poste dans ce sujet car jai ce probleme mais moi jai telecharger Gabriel Knight sur LTF. Pouvez vous m'aidez?
          merci d'avance

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

J'ai testé le jeu à la sortie de Dosbox 0.70 et ca marchait. Je veux bien essayer avec Dosbox 0.71 pour voir.
            Edit:
            Bon alors je viens de tester avec comme config :

E4300 oc à 3ghz
            2 Go ddr2
            2 x Gforce 6800 gs
            Sb Audigy 2
            WinXP Pro

Dosbox 0.71 + Dfend Beta v3
            Configuré en suivant à la lettre le tuto de La Clinique Du Jeu Vidéo. Sauf au lieu de mettre 16 mo de ram, j'en ai mis 63 dans les options.

Gabriel Knight vient de Ltf et est gravé sur un cd. J'ai installé le jeu dans le répertoire proposé par l'utilitaire. J'ai rien changé aux options proposés, j'ai donc gardé entre autres la carte Sound Blaster pour les voix et General Midi pour la musique. J'ai choisis l'option Installation Complète et en plus j'ai copié le mode haute résolution proposé par le jeu.

Le jeu démarre sans pépins. Je passe le premier dialogue avec Grace et je pars de la boutique. J'arrive sur le plan et j'ai pris au pif la cathédrale. Aucun bug et j'ai vu la scène de la moto et je suis arrivé à bon port. De mon coté, rien de louche sur l'iso.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...