Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous.
Vous allez peut-être penser que je ne cherche pas assez, mais...
Voilà, j'arrive à faire tourner le Manoir de Mortevielle version PC sur mon 486 avec un ralentisseur. Comme ça fait des années que je bloque dessus, j'utilise une petite soluce pour enfin voir la fin de ce *censuré* de jeu.
Alors je suis tout comme dans la soluce... je prend la dague, la bague, je vais à la cave, je plante le poignard, paf, passage secret qui s'ouvre. Je demande pour entrer, et là on me pose une série de questions. Ok, la soluce a prévenu, ils donnent les réponses. Alors je répond tout comme ils disent dans la soluce, aux 10 questions. Une fois terminé...
... ils me disent que j'ai faux !!! que c'est seulement par hasard que j'ai planté le couteau !!!!
Est-ce qu'il y a des réponses spécifiques pour la version PC ?.. je ne suis pas sûre de la version pour laquelle la soluce a été faite...
Il y a certaines questions où la soluce dit que plusieurs réponses sont parfois possibles. J'ai essayé tout ce que je pouvais, rien à faire !..
Et comme y'a beaucoup de soluces différentes sur le site de Lankhor, je ne sais pas trop laquelle prendre pour la version PC...
1) de quoi est morte Julia ? => j'ai mis " de mort naturelle"
2) D'où venait l'argent qui a permis la restauration du manoir ? => j'ai mis "découverte"
3) Combien de personnes sont impliquées dans cette histoire avec Julia ? => j'ai mis 10
4) Où se trouvent les principaux indices ? => salle à manger
5) Ce qu'a laissé Julia => un parchemin
6) Combien de parchemins en tout ? => 3
7) Quel était le nom de la personne inconnue ? => Murielle
8) De qui était-elle la maîtresse ? => Guy
9) Avec qui partageait-elle une occupation ? => Leo
10) Principale activité de Leo => recherches historiques
Non, celui qui répond "les courses de chevaux" est d'office éliminé.
En fait, Léo et Murielle sont entrés dans la crypte et Murielle où ils découvrent un fabuleux trésor mais Murielle ayant sans doute de mettre la bague à la statue se fait tuer. Léo s'empare alors du trésor et laisse Murielle sur place.
La fortune de Léo provient donc de la découverte de ce trésor.
Pour ceux que ça intéresse, je peux expliquer chaque réponse.
Instructions pour lancer le jeu :
1) Lancer stew
2) Faire Insert Disc A...
3) Tu sélectionnes ensuite Le Manoir de Mortevielle (1).ST
A ce moment, le répertoire A: de Stew s'ouvre et il t'indique la présence de 2 fichiers : MORT.PRG et MUSMOR.MOR
4) Dernière étape, tu n'as qu'à double cliquer sur MORT.PRG
Le jeu se lance à ce moment.
Quand le jeu demande l'autre disquette, il faut appuyer sur "F12" et faire "Insert Disc A..." mais avec l'option sans reset et sélectionner la 2e disquette.
mmh, ok.
En fait si j'avais utilisé la version PC c'est parce que justment j'avais du mal avec la version Atari... une fois dans le jeu, je n'avais tout bêtement plus de souris !!... o_O
et ça marche avec tes fichiers, Fredo, merci
bizarre ! je suis entrée dans le souterrain, ils ne m'ont pas posée de questions o_O
du coup je vais le finir, na !
C'est normal qu'il n'y ait pas de questionnaire
En fait, le jeu est d'abord sorti sur Atari et le mois suivant les magazines donnaient la solution du jeu. Les joueurs pouvaient donc grâce à ça finir le jeu en 5 minutes. Le problème est que ces joueurs qui finissaient le jeu n'avaient rien compris et donc trouvaient que le jeu était nul.
C'est pourquoi dans les versions suivantes (Amiga, Amstrad, PC, etc..) il y a ce questionnaire pour éviter qu'on ne finisse le jeu sans avoir rien compris.
Je me permet de relancer la conversation. Je suis également bloqué au questionnaire de la cave. Après avoir bien enquêté (questionné les protagonistes, trouvé tous les indices, lu les parchemins etc) et vérifié les réponses sur différentes soluce le message suivant apparaît systématiquement "seul le hasard vous a permis d'arriver ici.vous préférez retourner enquêter afin de mieux comprendre"
J'utilise la version automatique de notre magnifique site abandonware sur PC. Quelqu'un a une idée svp pour faire disparaître le message ou est ce un bug ou autre? Sans spoiler la fin évidemment. Merci pour votre aide et pour ce magnifique site!
Si tu as toujours ce problème, et vu que les réponses que tu donnes sont bien les bonnes, je te conseille d'installer ScummVM et de le faire pointer sur le répertoire de la Version Automatique (qui utilise DOSBox).
Là, passé la surprise des voix qui ont été remplacées par la synthèse vocale de Windows (les puristes vont hurler !), tu remarqueras que la fenêtre de debug affiche en commentaire... la réponse attendue pour chaque question... et ça marche !
Au passage, j'ai remarqué que la Version Automatique ne commence pas au début du jeu. Il y a UNE sauvegarde sur la disquette d'origine (dehors sous la neige), et son propriétaire l'a écrasée avec sa sauvegarde dans la chambre. On rate donc les explications de Max où on apprend le décès de Julia.
La version ScummVM n'utilise pas le même système de sauvegarde et commence bien au début.
Il semblerait qu'il y ait eu deux versions du jeu :
- une première avec une seule sauvegarde possible (celle de la Version Automatique) : SAUV.MOR
- une deuxième avec plusieurs sauvegardes possibles (celle dont les images sont disponibles sur le site) : SAV0.MOR, SAV1.MOR etc
On peut d'ailleurs voir que la version implémentée dans ScummVM a un menu "Fic" qui n'est pas dans la première version.
On peut refaire une sauvegarde au début du jeu en se montrant beaucoup trop curieux dans tous les interrogatoires. On se fait alors virer par Max, et on se retrouve dehors sur l'image de début. Il faut alors sauvegarder ici (touche F1).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire