A propos de Daggerfall

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vic
    Compte archivé

• novembre 2003
    • 5

A propos de Daggerfall

Salut,

Je suis sous win 98, j'ai dézippé Daggerfall dans mon lecteur D n'ayant pas assez de place pour le C, j'ai dézippé l'application en fichier RAR. Ensuite je tape sous dos l'endroit du fichier: D:\Daggerfall\DAGGER \Dagger.exe. Mais ça me met: "commande invalide". J'ai téléchargé Dosbox et le prog pour la disquette de boot. En aurai-je besoin pour faire marcher Daggerfall ? Comment dois-je faire ? J'ai lu également dans la FAQ une sombre histoire de zéro...Ce problème doit-il être résolu obligatoirement ?

Merci d'avance de votre patience,

Vic
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Normalement Daggerfall marche parfaitement sous Windows 98, sans Dosbox ou disquette.
    Essaie simplement de cliquer sur le fichier .bat dans le répertoire du jeu.
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Vic
      Compte archivé

• novembre 2003
      • 5

Salut,

J'ai cliqué sur le "nocd.bat", voici ce qu'il se marque: "Daggerfall has detected the error 0". Comment dois-je faire pour éditer ou remplacer le fichier "Z.cfg" ?

Vic

Commentaire

• Ek-ZutWar
        Citizen

• février 2003
        • 68

Salut a toi bloqué comme bien d'autre dans la quete visant a installer ce maudit Dagger

Premierement je ne peux que te conseiller d'avoir voir l'excellent site suivant consacré a ce superbe jeu :

http://daggerfall.free.fr/

Il pourra répondre a un bon nombre de tes questions.

Je vais aussi détailler ma propre installation de Dagger que j'ai réussit a faire tourner sous xp pourtant l'os le plus chiant pour faire tourner ce jeu.

J'ai fait cette install avec euh le jeu pas dans sa version originael

D'abord il est conseillé de copier le jeu directement dans C:/ Dagger et de faire six dossiers de sauvegarde nommés SAVE0 SAVE1 etc jusqu'a SAVE5. Ensuite tu fais un raccourci depuis l'exe de dagger et tu essaies de lancer le jeu avec ce raccourci. Si ca ne marche toujours pas laisse un message sur le forum de Gilles (daggerfall.free.fr) et prie pour que quelqu'un le voit. Tiens moi au courant.

PS : je peux t'envoyer un screenshot de mon install par mail si tu veux.
        Dernière modification par Ek-ZutWar, 10 novembre 2003, 05h35.
        LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• Vic
          Compte archivé

• novembre 2003
          • 5

Salut Ek,

Merci pour tes conseils, j'ai fais un raccourci mais ça ne marche toujours pas, ça marque: "c:\dagger\dagger.exe n'existe pas". : (
          Il y a t-il un moyen de le faire marcher sur le lecteur D ?
          Sinon pour les fich SAVE là y a pas de problème lol. En fait ce qu'il me faudrait c'est les étape d'instalation pour windows 98.

Vic

Commentaire

• Ek-ZutWar
            Citizen

• février 2003
            • 68

-> Il y a t-il un moyen de le faire marcher sur le lecteur D ?

oui si il s'agit de ton 2ieme disque dur, c'est bien ca n'est-ce pas

-> c:\dagger\dagger.exe

Si tu l'as installé dans D il faut que tu changes le fichier pif ( donc le raccourci en mettant le chemin ou se trouve l'exe la c'est normal qu'il ne le trouve pas, regarde le message d'erreur dit C:/ donc il faut que tu ailles dans propriété sur tonb raccourci et que tu rentres le chemin ou se trouve ton exe

Autrement pour ta question sur le Z.cfg il faut qu'il soit comme ceci ( a editer avec le bloc note )

type dfall_huge
            path d:\dagger\arena2\
            pathcd d:\dagger\arena2\
            fadecolor 0
            mapfile d
            rendergame 1
            user 1
            startMap 179
            region 17
            helmet 0
            maxSpeed 200
            controls viewplyr.dat
            maps mapsave.sav

Si tu n'as pas le no-cd tu peux faire ça toujours dans le fichier Z.cfg

Modifier la ligne contenant pathcd de telle manière que le chemin indiqué soit celui du sous-répertoire nommé arena2 ;
            Il suffit alors de lancer le jeu en tapant fall Z.cfg sur une ligne de commande DOS.
            LTF est la meilleure chose qu'il ne soit jamais arriver à internet.

Commentaire

• Vic
              Compte archivé

• novembre 2003
              • 5

Salut Ek,

OKi maintenant ça marche, mais il me reste un truc qui ne fonctionne pas: je n'arrive pas à frapper avec mon arme, elle est bien dans ma main, j'arrive à ouvrir les portes etc, mais avec les adversaires il ne se passe rien. Ca vient du jeu ou de la souris ?

Vic

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

normalement pour frapper avec ton arme, tu clique gauche, tout en restant appuyé sur le bouton souris, tu fait le mouvement avec ta souris....
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Vic
                  Compte archivé

• novembre 2003
                  • 5

Salut,

Maintenant je sais jouer, ça fonctionne !
                  Un grand merci à Ek, Moogle et Batjijo !

Vic

Commentaire

Chargement...