Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
fanatique comme je le suis de pop sands of time, j'me suis dit, je vais me remettre à pop 2...
...bah nan, c'était sans compter sur mon pc!
Je me retrouve avec le même problème que la dernière fois que j'ai voulu y jouer: le jeu se freeze totalement au début du 2eme niveau: sur la plage, juste avant de marcher sur les dalles pour entrer dans la grotte, pouf, tout plantu.
A l'époque on (fredo je crois?) m'a conseillé d'utiliser un code pour passer directement au 3eme niveau...
la première façon était d'utilier un code spécial pour sauter les niveaux. Je l'ai fait. Il marche parfaitement du 1 au 2, mais quand je veux sauter du 2 au 3 pour contourner le bug, ça se freeze kammem.
L'autre moyen est d'éditer une sauvegarde... mais voilà, on ne peut pas sauvegarder avant ce fameux niveau qui veut pas se lancer! Donc je peux pas...
Quelqu'un aurait il une save de pop 2 que j'essaie?
Sinon, quelqu'un aurait il une autre idée?
A savoir que je le lance son winXP avec vdms et que ça marche impec jusqu'à ce fameux bug.
Je n'ai jamais essayé la disquette de shino... J'ai peur Mais si c'est le seul moyen... quelqu'un l'a testée avec ce jeu? paske le bug est kammem très étrange: c'est comme s'il ne voulait pas traverser le code d'accès du jeu ...
valà, c'est frustrant, si quelqu'un a une ptite idée...
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
Nan, nan, je demandais, c'est bizarre, car quand j'ai fait le screen, j'ai pas eu de freeze, enfin, je jouais sous dosbox, donc, essaye avec.
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
gasp...
quand je vous vois parler de ce truc ça m'a l'air tellement compliqué que c'en est effrayant o_O
j'ai pas osé le prendre
Mais bon, s'il le faut...
juste un truc avant de me lancer dans des choses qui, je le sais, ne marcheront pas paske je suis une incapable dès qu'il s'agit de sortir de la normalité de l'utilisation d'un ordi
Quelqu'un aurait il une sauvegarde d'après ce plantage? Genre dans les fameuses cavernes là, juste après avoir passé la porte de la plage? peut être que ça marcherait tout simplement comme ça!
Ouaip, j'ai ca,
Mais tu sais, dosbox est vraiment simple d'utilisation, un simple glissé déposé de l'exe de POP2 sur celui de dosbox, ca roule; mais au cas où, je vais te mettre la sauvegarde dans un coin du serveur.
Tu as tout à fait raison pour Dosbox, Wille.
C'est très facile à mettre en oeuvre.
Je signale juste que pour éviter de s'embêter à rechercher Dosbox dans l'explorateur ou sur le bureau,
j'ai mis un raccourci de Dosbox dans mon répertoire SendTo
comme ça je n'ai plus qu'à faire clic droit sur le prog Dos à lancer, puis Envoyer vers ... Dosbox, et ça roule
C'est si simple que ça?
paske quand je vois l'aide qu'en a fait zebulon... j'arrive déjà pas à comprendre la première ligne o_O
Et je suis allée sur le site indiqué par ltf mais... ya un tas de trucs possibles à télécharger é_è
=>
Suse 8.2 rpm version 0.60 i586 rpm Wednesday, October 22nd, 2003
BeOS R5 version 0.60 Source and binary (x86) Wednesday, October 22nd, 2003
Gentoo Linux version 0.60 portage Friday, October 17th, 2003
Red Hat 9.0 rpm version 0.60 rpm Wednesday, October 15th, 2003
Source version 0.60 source.tar.gz Wednesday, October 15th, 2003
Windows version 0.60 Win32 installer Wednesday, October 15th, 2003
Old dosbox versions version 0.58 source + binary(x86) Wednesday, October 15th, 2003
FreeBSD package version 0.58 TGZ Sunday, September 28th, 2003
MorphOS and Amiga68k version 0.58 ports Tuesday, June 10th, 2003
Debian woody package version 0.58 i386 deb Monday, May 26th, 2003
BeOS R5 version 0.58 Source and binary (x86) Wednesday, April 2nd, 2003
Tout ça o_O
Je sais déjà pas quoi prendre o_O Quelqu'un peut m'aider?
Sinon si c'est aussi simple que glisser déposer je devrais pouvoir m'en sortir... à moins qu'y ait d'autres pièges
ça se configure, ce truc?
Désolée de vous embêter, mais je me sens très impuissante face à tout ça... c'est pourtant pas la volonté qui manque
Oui, c'est tout ce qu'il y a de + bête à utiliser tant que tu n'a pas un jeu CD à lancer.
Alors tu charges
Windows version 0.60 Win32 installer Wednesday, October 15th, 2003
Tu l'installes.
Et tu te fais un raccourci comme j'ai dit et voilou
Dernière modification par Dorian Gray, 07 décembre 2003, 11h21.
et bein...
ce fut dur, mais ça marche!
j'ai fait un mix des 2 ^^
J'ai réussi à faire fonctionner dosbox (c'était facile, effectivement, autant pour moi ) Mais ça ramait o_O
Alors...
sous dosbox, çamarchait, mais ça ramait
sous xp, ça ramait pas, mais ça marchait pas...
Alors j'ai passé le truc qui bloquait avec dosbox, j'ai sauvegardé, et j'ai relancé la sauvegarde sous xp tout con... et ça a marchéééé ^^
halala...
que de bordel pour un pauvre ptit jeu!
Merci infiniment pour l'aide en tout cas! merci merci merci!
J'ai même réussi à éditer la sauvegarde toute seule comme une grande pour avoir plein de vies
...rha, bonheur ^^
Je vais enfin pouvoir me prendre la tête dans le niveau du cheval ailé (argggh)
Si tu parviens à le finir, on est preneur des sauvegardes
heu... ouais...
ouais mais là c'est pas pour toudsuite si je suis aussi douée qu'à l'époque ou je l'avais fait la première fois
enfin, je ferai une save par niveau, ça pourra toujour servir à quelqu'un si je m'en sors ^^
Pendant que j'y suis, y a quelqu'un qui pourrait me dire comment on fait pour passer la porte juste à côté du pont pourri avec le squelette invinsible
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire