Jeux FM-Towns ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Jeux FM-Towns ?

Est-ce que les jeux FM-Towns sont compatibles PC ou faut-il un émulateur spécifique ?
    En effet, je dispose de la version de Loom FM-Towns, mais que ce soit en utilisant Abandon Loader ou la disquette Shino, je n'arrive pas à l'utiliser car il plante dès que je lançe l'éxécutable.
    Est-ce une version pourrie complétement bugguée dont je dispose ou faut-il un logiciel spécifique ?
    Merci de votre réponse.
    @+

Snowtrooper
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

• Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Fm towns était une marque de console et de PC non compatible japonais.
    Il existe un émulateur Fm Towns pour PC, mais je te recommande plutôt d'utiliser ScummVm qui supporte aussi les jeux Lucas créés pour cette machine.

http://www.scummvm.org/

Edit: Après verif sur le site, la version 0.5.1 ne gère pas Loom Fm Towns. Il faut prendre plutôt http://www.scummvm.org/downloads/scummvmwin32.exe

Par contre pour Indy3 et Zak les 2 versions de ScummVm les gèrent.
    Dernière modification par Dorian Gray, 10 décembre 2003, 09h01.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Ah OK, merci Dorian !
      J'avais effectivement déjà essayé avec la version 0.5.1 de ScummVm et ça ne marchait pas
      Je vais essayer avec cette version win32 voir si ça fonctionne !!
      Merci beaucoup pour ton aide
      @+

Snowtrooper
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Dorian Gray
        Compte archivé

• septembre 2003
        • 992

C'est gentil de remercier
        Donne-nous des nouvelles pour qu'on sache si effectivement ça marche bien pour Loom Fm Towns car je ne l'ai pas. Merci.
        [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Il y a un léger mieux , j'ai l'image d'intro qui apparait... puis plus rien
          M'enfin, c'est peut-être un problème de réglages...
          Quoi qu'il en soit, j'essaierai demain car vu l'heure, je me sens pas le courage de me pencher dessus maintenant !!
          Par contre, si certains possesseurs de titres FM-Towns (Loom par exemple ) savent comment les faire trourner sur PC (peut-être Hibernatus ou MarvinS ?), qu'ils n'hésitent pas... je suis tout ouïe

Merci d'avance pour vos réponses.
          Ciao Dorian
          @+

Snowtrooper

Commentaire

• MarvinS
            ATP fr

• août 2003
            • 192

Ben moi j'arrive à faire marcher Loom Fmtowns avec Scummvm.
            Je ne sais pas quelle version j'ai (je regarderais ce soir, si tu veux), mais c'est une version 'daily update', donc une version 0.5qquechose

Es-tu sur de ta version de Loom ?

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Je suis sûr de rien.
              C'est un pote qui m'a passé ce CD en me disant qu'il y avait Loom dessus, mais il s'avère que quand j'utilise ScummVm, il trouve sur ce même CD : Loom normal et FM-Towns, Indy 3 256 et FM-Towns, ainsi que Zak en 2 versions aussi.
              Aucune de ces versions ne marche d'ailleurs...
              Donc, je pense m'être fait avoir, ou alors il y a un système d'install : mais là, ça me dépasse....
              Si quelqu'un connait ce CD, qu'il me le fasse savoir.
              Mais, je crois que je l'ai dans l'os...
              Tant pis, je vais quand même continuer à essayer.
              Quoi qu'il en soit, merci à vous deux.

Note: tous mes autres jeux Lucas marchent très bien sur ScummVm

@+

Snowtrooper

Commentaire

• MarvinS
                ATP fr

• août 2003
                • 192

sinon loom fmtowns, se trouve assez facilement sur la mule

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Renseignement pris auprès de mon pote, c'est bien sur le mulet qu'il a récupéré ça.
                  Mais à mon avis, ça doit être une sorte de compil assez pourrie ou très difficile à manier, avec le nom de Loom FM-Towns.
                  Quoi qu'il en soit, j'essaierai de trouver la bonne version sur cette satané mule dès que j'aurai le temps : parce qu' avec cet animal faut pas être pressé
                  Enfin bref, merci de tes conseils Marvins

@+

Snowtrooper

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

J'arrive pas non plus à mettre la main sur une version Fm-Towns correcte... la seule qu'on trouve sur emule est la compil Loom+Zak+Indy3 ; quand je lance Loom avec ScummVM, j'ai un message d'erreur "too many rooms" et la console de débug s'ouvre...

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

J'ai exactement le même souci
                      C'est la même version que moi que tu as !!!
                      Quant à récupérer une version saine, alors là, j'ai pas encore trouvé.
                      Enfin bref, je vais continuer à chercher...
                      Je trouverai peut-être un jour
                      En tout cas, merci de ta réponse, ça prouve que je suis pas le seul à avoir du mal à trouver la bonne version.
                      Enfin, si tu finis par trouver, fais-moi signe abelthorne

@+

Snowtrooper

Commentaire

• Billoute
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 221

je peux vous confirmer qu'on trouve une version fonctionnelle de Loom FM Towns.
                        et il ne s'agit pas d'une compil mais de l'image iso du CD FM towns.

cela dit j'ai été déçu par cette version, qui est inférieure à la version PC CD : les graphismes sont identiques certes, mais Loom FM Towns n'a que quelques bruitages issu de son chip Yamaha ainsi que la musique en piste audio cd. Il n'y a aucune voix, contrairement à la version PC CD.

donc à part pour les collectionneurs, la version FM Towns n'apporte pas grand chose..

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

La compil dont on parle est une image iso. Le cd contient des dossiers divers (commandes dos), un dossier loomeng (loom version anglaise), loomkan (loom version japonaise) et un dossier indyzak (les deux jeux en vrac), ainsi que des fichiers divers, dont des batch pour lancer les jeux.

Sur les pistes 2 à je ne sais plus combien (19, il me semble), il y a les pistes audio correspondant aux jeux. La dernière doit être pour Zak, l'avant-dernière est le thème d'Indiana Jones et les autres sont pour Loom.

Et c'est la seule (du moins ces temps-ci) version Loom Fm-Towns qu'on trouve en p2p.

Donc si elle marche avec ScummVM, un peu d'aide serait la bienvenue, parce que là, je nage ; j'ai copié le dossier LoomEng sur mon disque dur (il contient 78 fichiers .LFL allant de 00 à 99, ainsi qu'un fichier loom.exp), j'ai extrait les pistes audio en mp3 et je les ai copiées dans le même dossier (en les renommant de track02.mp3 - trackn.mp3 à track01.mp" - trackn-1.mp3).

Quand je lance ScummVM, il identifie le jeu comme Loom (version normale) et affiche le message d'erreur "too many rooms" ; si je change l'ID de loom à loomtowns, ScummVM quitte purement et simplement dès que je clique sur start game.

Par contre, détail à noter : le jeu est bien identifié comme la version Fm-Towns par le patch français de l'équipe atp-fr...

Je sais bien que la version Fm-Towns n'a pas de voix mais elle est plus évoluée techniquement que ma version EGA.

Commentaire

• Billoute
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 221

donc nous avons bien la même version.

il s'agit bien de l'iso d'origine FM Towns, et non d'une compil.
                            les rep zakindy contiennent en fait des demos tournantes non jouables. c'est d'ailleurs pour cela que les 2 dernières pistes audio sont respectivement le thème d'indiana jones et celui de Zak.

par contre je n'ai pas eu de soucis pour le faire tourner. a priori ta démarche est la bonne : copier le rep loomeng et y rajouter les mp3 renommés comme tu l'as fait (à la différence que j'en ai fait des ogg plutôt).

la seule hypothèse que j'ai est que le support des ces versions FM Towns ne soient pas effective dans la version .51 officielle de Scumm, mais que cela puisse tourner avec le daily snapshot.

je vais tenter l'essai et je communique le résultat

EDIT: bon, je confirme donc : la 0.51 officielle plante avec ces versions FMTowns, par contre on peut prendre le dernier daily snapshot et tout marche impeccablement.... bon jeu !
                            Dernière modification par Billoute, 20 décembre 2003, 10h31.

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Merci pour l'info ! Je ne pensais pas que ça venait de la version de ScummVM.

Commentaire

Chargement...